Aller au contenu

Tutorial : ADB sous Windows (dev applicatif / rom / root)


Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ton fichier .inf contient les bonnes références du driver, mais le fichier .cat qui contient le driver est lui même est mal pointé. Ouvre ton fichier .inf et cherche le cat. Il est possible que par exemple le cat ne soit pas dans le dossier du .inf, mais dans un dossier inférieur type x86 ou x64 dans ce cas, modifie ton inf pour rétablir le lien.

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier .inf contient les bonnes références du driver, mais le fichier .cat qui contient le driver est lui même est mal pointé. Ouvre ton fichier .inf et cherche le cat. Il est possible que par exemple le cat ne soit pas dans le dossier du .inf, mais dans un dossier inférieur type x86 ou x64 dans ce cas, modifie ton inf pour rétablir le lien.
cool korline je ne sais le nombre de fois que [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fais sa mais maintenant je saurais pourquoi :) trop fort ^^ enfin bon maintenant et depuis un bout de temps j'ai réussi à le faire fonctionner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ça marche, je crois que je vais m'évanouir.

Merci bien camarade !

Ton fichier .inf contient les bonnes références du driver, mais le fichier .cat qui contient le driver est lui même est mal pointé. Ouvre ton fichier .inf et cherche le cat. Il est possible que par exemple le cat ne soit pas dans le dossier du .inf, mais dans un dossier inférieur type x86 ou x64 dans ce cas, modifie ton inf pour rétablir le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yup! j'ai la 1.6.3.4 maintenant !

Le passage à GAOSP sera donc aisé ;)

Par contre ADW ne semble pas fonctionner ... mais ce n'est pas le bon fil pour en parler !

Enfin une bonne nouvelle :)

J'espère que tu as pu continuer l'installation de Galaxo. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier .inf contient les bonnes références du driver, mais le fichier .cat qui contient le driver est lui même est mal pointé. Ouvre ton fichier .inf et cherche le cat. Il est possible que par exemple le cat ne soit pas dans le dossier du .inf, mais dans un dossier inférieur type x86 ou x64 dans ce cas, modifie ton inf pour rétablir le lien.

bonjour,

bon j'ai cherché encore et encore et je craque >_<

j'ai pris les drivers de KdK (2eme post), mais j'ai le même message d'erreur que Roubie (le fichier spécifié est introuvable). Je doit modifier le .inf pour mettre le bon lien du .cat ok. Mais même quand je le redirige vers un des deux .cat (amd64 ou x86), il me marque toujours que le fichier est introuvable.

je suis sous vista (32bits)

ha et je n'ai qu'un seul périphérique dans le gestionnaire des taches : http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/05/100905020422305312.jpg

si quelqu'un a une solution miracle ou une explication sur comment modifier le fichier .inf, merci :)

Modifié par rmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon j'ai cherché encore et encore et je craque >_<

j'ai pris les drivers de KdK (2eme post), mais j'ai le même message d'erreur que Roubie (le fichier spécifié est introuvable). Je doit modifier le .inf pour mettre le bon lien du .cat ok. Mais même quand je le redirige vers un des deux .cat (amd64 ou x86), il me marque toujours que le fichier est introuvable.

je suis sous vista (32bits)

ha et je n'ai qu'un seul périphérique dans le gestionnaire des taches : http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/05/100905020422305312.jpg

si quelqu'un a une solution miracle ou une explication sur comment modifier le fichier .inf, merci :)

prend ton mal en patience parceque c'est un truc de fou avec windows :) tu n'a pas linux ? genre ubuntu ? si oui je t'assure que c'est bien plus rapide :)sinon bah réessai de bien placer les drivers au bon endroit: comme ceci: C:\android-sdk-windows\usb_driver et la tu devrais avoir un .inf et deux dossier (x86 et x64)

a partir de ce moment tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu clic sur désinstaller le pilote pour le virer complet ensuite tu branche ton samsung en mode debug et finallemnt tu vas selectionner le .inf dans C:\android-sdk-windows\usb_driver, logiquement sa devrais fonctionner

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre lequel de drivers usb, celui du sdk ou celui donner dans le deuxième post (ou un autre) ?

Car les deux ne sont pas les même : celui télécharger a amd64 et x86 comme dossier alors que celui du sdk a i386 et amd64)

Et les .inf sont diffèrent (je ne vois même pas le noms galaxy dans le .inf du sdk ...)

edit : y a un tuto pour ubuntu ? je dois avoir un live cd quelque part ^^

Modifié par rmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan il faut que tu les remplacent car les pilotes dans le sdk ne sont pas compatibles donc tu prend ceux fournis pour le galaxy dans le tuto et tu les copis dans le sdk ensuite tu branche ton phone et tu les installent en séléctionnant le .inf a coté des deux dossier X64..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai fusionner, remplacer, renommer, et j'ai réussit à avoir un truc :D

enfaite j'ai copier le fichier android_usb.inf dans tout les sous dossier et je les ai tous essayé. J'avais marquer que le pilote n'etait pas fait pour cette plateforme mais il a marcher pour le dossier i386.

c'est de l'arrache mais maintenant j'ai bien un périphérique SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface

normalement c'est bon donc :D

merci beaucoup, moins de 4h c'est un bon score non ? :)

EDIT : je parle peut être trop vite, je ne devrais pas avoir un "SAMSUNG GALAXY Bootloader" aussi ?

Modifié par rmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fiche de ce que tu as ^^ du moment ou tout fonctionne xd personne n'a pareille moi j'ai pas comme les 3/4 des gens de ce forum et pourtant tout fonctionne essai avec adb et si ca fonctionne alors tu as tout gagné enfin essai de le mettre en mode download et la tu devrais avoir un pilote demandé a moins qu'il soit deja installé :)

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme ça a déjà été dit, je confirme la méthode simplissime pour tous ceux qui cherchent à installer les drivers; ne bataillez plus avec des installationss manuelles de drivers et ne galérez pas avec les ADB!

Prenez simplement PdaNet par ici,installez-le et il s'occupe des drivers pour vous(en gros il a fait en 1 mn ce que j ai pas réussi a faire en 2h !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...