Aller au contenu

[QUESTION] carte sim retirée


Recommended Posts

Avant tout je pense qu'une vérification de la mise en place de la carte sim est a faire , l'aurais tu fait tombé par hazarre ? si elle est bien en place avec le bon adaptateur ,si il y a lieux, de le ramener là ou tu l'a acheté . une prise en charge sera la meilleur solution à ce problème si il n'est pas résolu simplement. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

J'ai les mêmes symptomes sur mon GS4 depuis quelques semaines. Le message "Carte SIM retirée" apparaît de manière aléatoire (5 ou 6x / jour).

 

- Après un rapide coup d'oeil sur mon lecteur de carte SIM, j'ai commandé une autre carte SIM chez mon opérateur B&YOU. Mais le message est réapparu mais moins fréquemment.

 

- Dans le doute, puisque le problème vient peu de temps après la MAJ KIT KAT, j'ai tout réinstallé en installant quasiment aucune application. Mais le message est revenu.

 

- J'ai essayé la méthode bricolo, en rajoutant du scotch sur le dos de carte sim afin de la rendre plus épaisse dans le slot. Après 24h sans message, j'ai eu une lueur d'espoir mais le message est de nouveau revenu hier soir .... Arrrggggg ....

 

Je suis à cours de solution pour mon problème. Quelqu'un a t'il une solution ? Le téléphone est encore sous garanti, acheté chez Grosbill.

 

A+

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceux qui se retrouvent avec des messages, je pense que le connecteur ou je ne sais quoi s'en rapprochant est en train de lacher. Le mieux, c'est d'aller le faire constater afin qu'ils le réparent ou au moins qu'ils aient une trace d'une demande qui se trouve durant la garantie. Vous pouvez même prendre une photo de l'instant, et si vous voulez pousser le vice, de mettre un journal avec la date à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même soucis. Le tel est parti au SAV car au bout d'un moment il ne reconnaissait plus la carte du tout (sniff déjà 3 semaines sans mon tel XD)

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton avec mon roblème de carte SIM non détectée de manière aléatoire par le SG4 ...

 

J'ai amené ce matin dans une boutique de réparation Samsung mon tel. Ils sont intervenus 30 min et ont simplement fait une obscure "mise à jour logiciel samsung".

 

Pour le technicien, le slot de la carte SIM n'est probablement pas en cause car s'il s'agissait d'un problème matériel, la carte SIM ne serait jamais détectée. La solution est donc logicielle !

 

Donc à surveiller, à l'usage, depuis ce matin plus aucun problème. Mais je préfère rester prudent.

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi également j'ai une mise a jour du système (reçu le tel se matin)... La carte SIM est reconnue enfin mais par contre depuis se matin j'ai une deux fois le message "Carte Sim retirée"... Bon bah au lieu de l'envoyer au SAV je vais faire comme d'hab : achat a 5€ d'un nouveau lecteur SIM su ebay et mettage des mains dans le cambouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le technicien, le slot de la carte SIM n'est probablement pas en cause car s'il s'agissait d'un problème matériel, la carte SIM ne serait jamais détectée. La solution est donc logicielle !

 

Et les pannes intermittentes, ils ne connaissent pas peut être? Ce sont celles que la maintenance en général déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'ai un truc bizarre : auft ma carte SIM Sosh est détectée dans toutes les téléphones sauf le mien. Un problème avec le lecteur carte SIM vous direz. Et bah NON ^^ Car n'importe quelle autre carte SIM est détectée dans mon téléphone SAUF la mienne ^^'

 

C'est a rien comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau le message "Carte SIM RETIREE" s'est affiché ce matin même après l'intervention du SAV qui a fait une simple mise à jour logicielle.

 

Pour ma part, je suis chez B&YOU et je commence vraiment à me demander s'il s'agit en réalité d'un problème chez mon opérateur. Je vais tester sur une journée entière une carte sim d'un autre opérateur pour voir si le phénomène se reproduit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...