Aller au contenu

[TUTO] root one click xperia M c1905


vaskezsanchez

Recommended Posts

Voici un mini tuto pour rooter votre xperia M !!!! ;)

 

 

05a2e6c077a777655745.png

 

02bc702272dcdadda42d.png

 

5584cb592d6b28eb9570.png

 

ae0ac3b4123cd3b4e8bc.png

 

6ed77e7f156cf35ab656.png

 

 

 

 

Requiert

 

  • xperia M c1905
  • rom stock jb 4.1.2  b 15.1.b.0.2
  • root apk

 

Installation :

 

  • Installer l'application  framaroot v1.6.0
  • Lancer l'appli
  • Sélectionner super su
  • Selectionner l'exploit gandalf
  • Au bout de 2,3 min l'application vous invite a redemarrer votre xperia M
  • Redemarrer et profitez
  • Si vous remarquez que ca n'a pas marché, allez dans le playstore et installer super su puis refaites l'operation et la ca sera ok... Enjoy ;)

 

 

Fixer les permissions en ecriture du root (bootloop)

 

  • Mettez a jour les binaires avec superSu sur votre Xperia M ou installer busybox et mettez a jour au choix. (si ce n'est deja pas fait biensure)
  • Telecharger le fix.rar
  • Decompressez le fichier et dans le .rar extrait sur votre pc, lancez superSU.bat, xperia M branché en mode en debogage (votre xperia M doit etre reconnu par votre pc en mode debogage)

conseil : pour etre penard une bonne fois avec les drivers installez pdanet et suivez toutes les etapes, faites ok a chaque fois et a la fin ce sera ok ;), plus de soucis de drivers...ou si vous voulez installez pc compagnon au choix...

 

 

:excl: n'oubliez pas d'autoriser adb sur votre xperia M pendant la procedure de root :excl:

 

  • Suivez les instructions a l'ecran de votre pc pas a pas et c'est tout bon :),

 

:excl: CONSEIL : pour ma part pas eu besoin d installer busybox car la mise a jour des binaires c est fait avec super su, cependant quand vous executez le .bat ''super su fix reboot'' si votre ecran xperia M clignote plusieurs fois sur l ecran de deverouillage, veillez a autoriser adb acces root... et du coup le script continuera son cour sur le pc...a la fin votre xperia redemarre et c est bon... :excl:

 

 

nb : Applis acces root testées : titanium backup ok, root browser ok, super su ok, root explorer bug lui preferer root browser

 

 

Merci  a  mdt241 pour son aide au tuto ;)

 

 

xda

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DRAGNXT... ;-) Pas de problème à l'installation et tel Rooté en 2 minutes !!!... Je confirme la nécessaire mise à jour de SuperSu à faire dans la foulée.

 

Nota : J'ai noté un "Bug" !... je ne sais pas si c'est lié à un blocage Sony (c'est mon premier mobile de cette marque) mais, bien que le tel soit effectivement rooté, impossible de désinstaller certaines applis Sony ou orange... rebootage du tel après quelques secondes du processus de désinstallation (tester avec RomToolBox et Titanium) ?!... :-(

 

EDIT : J'ai trouvé la réponse concernant ce Bug sur XDA. Il s'agit bien d'un blocage Sony, Bootloader bloqué, ça me rappelle le Defy ça! il va y avoir du sport!... ;-) , Bref il faut compléter la procédure de root par un fix autorisant la lecture/écriture système sur le M et évitant ainsi ces reboots intempestifs. Explications et download ici...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=45232179#post45232179

Modifié par mdt241
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j avais meme pas vu ce topic sur xda, j avais testé plusieurs methodes que j utilisais sur mes autres xperia afin de rooter mon xperia m et celle ci s adapte bien... ^_^

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai également suivi ce tuto, voici mon petit retour.

Pour les droits root => OK pas de pb.

Pour corriger le reboot => Ca ne marche pas chez moi :

 

1) Supersu.bat ne détecte pas le téléphone quand celui ci est branché en usb.

2) J'ai résolu le problème en installant les drivers Android ADB Interface fourni avec le sdk manager (je peux faire un petit tuto en image si ca interesse quelqu'un)

3) Le supersu.bat a fonctionné jusqu'au bout. Mais malgré cela le reboot existe toujours (après un temps variable après une désinstallation, parfois j'ai même le temps d'en désinstaller une deuxième)

EDIT : 4) J'ai recommencer toute l'étape C => desinstall / install de busybox et supersu.bat => Apparement le reboot intempestif a disparu => Génial

Modifié par Lempic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxthephoenix99

Le correctif pour le reboot est obligatoire si tu veux obtenir, en plus des droits administrateur du root, la possibilité d'être en lecture/ecriture des fichiers système (necessaire pour la desinstallation des applis par exemple) au lieu d'être en lecture seule...

 

App2sd te permet d'avoir le stockage par défaut sur la sd externe au lieu de la mémoire interne du tel... pas obligatoire pour une utilisation lambda du tel, qui à une mémoire interne de 4Go (2 exploitable) et tu peux déja paramettrer certaines applis comme l'appareil photo et transferer tous les fichiers photos, video, musique... Mais pour les utilisateurs de jeux par exemple c'est quasi incontournable...

Modifié par mdt241
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé et je me pose la même question. A priori on doit pouvoir desinstaller l'appli "BusyBox installer" puisque c'est juste un installeur... Quand à BusyBox je me pose la même question... En théorie oui car elle permet de créer un script à l'aide du .bat. Je suppose que le script est mis en dur une fois injecté dans les lignes de commande, donc plus besoin de Busybox ??

Dragnxt si tu peux nous éclairer... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busybox met a jour les binaires pour le root, super su le fait aussi a l'ouverture de l appli alors, oui vous pouvez le désinstaller ou carrement meme ne pas l installer et mettre a jour via super su pour faire la manip avec ''le fix reboot root''

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
 

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

ma petite contribution...

 

j'ai fais toutes les manipulations et tout s'est très bien passé! de plus, je trouve la démarche très simple! :-)

 

petite info pour moi...je passe avec EsExplorateur pour supprimer les applis système qui ne servent à rien (facebook par exemple) et à chaque fois que je demande la suppression, le smartphone redémarre...et ensuite l'appli a disparu.

 

voili, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprends rien à "fixer les permissions en écriture du root."

Un peu d'aide s'il vous plaît ?...

Avec rootbrowser reste appuyé et change les permissions comme expliqué...

Envoyé depuis mon SHIELD avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour rooter la 15.1.C.2.8 utiliser cette procédure : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529561

 

Testée et 100% opérationnelle... Ne pas oublier de faire la 2ème partie de la procédure de root pour fixer les permissions en écriture du root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Ça ne marche pas pour moi.

Moi Xperia est bien un M C1905 sur 15.1.B.0.2

donc quand je lance framaroot je choisis supersu et gandalf et de suite l'ecran ce bloque ( j'appuie mais rien ne marche) et au bout de meme pas 10 seconde mon telephone redemarre ( sans m'avoir demander quoi que ce soit). Et meme apres avoir telecharger Supersu cest la meme histoire. Je suis la seule à qui ça fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas pour moi.

Moi Xperia est bien un M C1905 sur 15.1.B.0.2

donc quand je lance framaroot je choisis supersu et gandalf et de suite l'ecran ce bloque ( j'appuie mais rien ne marche) et au bout de meme pas 10 seconde mon telephone redemarre ( sans m'avoir demander quoi que ce soit). Et meme apres avoir telecharger Supersu cest la meme histoire. Je suis la seule à qui ça fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas pour moi.

Moi Xperia est bien un M C1905 sur 15.1.B.0.2

donc quand je lance framaroot je choisis supersu et gandalf et de suite l'ecran ce bloque ( j'appuie mais rien ne marche) et au bout de meme pas 10 seconde mon telephone redemarre ( sans m'avoir demander quoi que ce soit). Et meme apres avoir telecharger Supersu cest la meme histoire. Je suis la seule à qui ça fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous ,

 

j ai déjà rooter mon Xperia M , mais depuis la mise a jour de chez Sony , impossible de réinstaller Frameroot  , Echec # 5 installation impossible en précisant

 que si j installes frameroot  qui est detecté comme virus on aura acces a mon appareil photo.

Que faire ?  en précisant que je suis novice sur xperia ( M )

Si quelqu'un a une idée .

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 je possede un sony xperia M depuis que je l'ai acheter j'ai fait deja deux mise a jours

j'ai essayer de le rooter comme indiquer et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas. 

es e que cela es normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...