Aller au contenu

Application pour ranger des fichiers dans un ordre précis


groswilly

Recommended Posts

bonsoir

j'ai acquis depuis peu une tablette tactile tournant sous android.

Jouant du clavier dans un groupe, je souhaite l'utiliser pour visualliser des structures de morceaux de musiques pendant les concerts.

 

Comme la liste des morceaux et leur ordre varie d'un concert à l'autre, je voudrais trouver une application qui me permettrait d'ordonner rapidement et facilement tous ces morceaux de musiques.

L'idée étant qu'à la fin de chaque morceau, je passe au suivant en glissant.

Les partitions sont toutes sur des pdf indépendants.

 

Je n'ai pas trouvé de tel système de rangement...

Au pire, cela existe-il pour classer des photos ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un truc avec File Expert HD que j'utilise en gestionnaire de fichier.

Alors tu vas d'abord dans l'onglet "Dossier" qui te permet de naviguer dans tes dossiers dans la mémoire du tel ou sur ta carte SD. Tu cliques sur l’étoile ombrée qui est à gauche du nom de ton fichier. Elle devient jaune : ton fichier a été ajouté aux "Favoris". Tu fais de même pour chaque fichier dans l'ordre final que tu souhaites. Tu peux changer de dossier pour aller chercher un autre fichier ailleurs, revenir sur le premier dossier etc...

Ensuite, onglet "Mes Fichiers", tu cliques sur "Favoris" et là tu retrouves les fichiers dans l'ordre où tu les as sélectionnés précédemment.

Pour vider la liste des favoris sans cliquer sur chaque fichier, tu en sélectionnes un, ensuite dans le menu en bas qui apparait tu cliques sur l’icône  [3 carrés + le signe "coché"] : cela sélectionne tous les fichiers. Et ensuite tu cliques sur l'étoile avec le signe "-" à l'intérieur : cela enlève tous les fichiers des "Favoris", te laissant la place pour faire un nouveau tri personnalisé.

Ensuite tu sélectionnes ton premier fichier pour l'ouvrir, lorsque tu le fermes tu reviens au Gestionnaire de Fichier qui t permet d'ouvrir le fichier suivant.

Vouala !

Si tu as un autre Gestionnaire de Fichier installé, essaye cette solution qui existe peut être aussi (Favoris).

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ta réponse.

Je vais la tester mais je pense que j'ai trouvé un bidouillage plus rapide.

 

En passant par l'ordi, j'ai fusionné tous mes pdf en un seul avec pdf-sam.

Je peux les ordonner comme je veux puis je télécharge mon gros pdf sur la tablette.

J'ai testé hier. C'est rapide à faire.

Il me suffit que créer un gros pdf avant chaque concert une fois que la playlist est établie.

 

En tout cas, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...