Aller au contenu

[pétition] déverrouiller le bootloader des tablettes Acer Iconia


t-minik

Recommended Posts

Salut à tous.

ceci ne concerne pas que les utilisateurs de tablette iconia A1 car, vous le savez peut être déjà les derniers tablettes iconia A1 et B1 d'Acer (ainsi que quelques autre plus anciennes) ont un bootloader verrouillé ce qui empêche d'installer simplement des recovery, kernel ou des rom custom.
 
certains s'en fichent mais d'autres plus bidouilleurs dans l'âme moins (comme moi)

d'autant qu'il est établi par la FSFE que le root et le flash ne sont pas des causes suffisantes d'annulation de la garantie, à moins que le constructeur puisse prouver que ce sont les manipulations de l'utilisateur qui sont à l'origine de la pane.
 
de plus :

La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

et que donc, par la force des choses, pour correspondre aux attentes de tous les consommateurs il faut que ceux ci puissent en faire ce qu'ils veulent.
 

sur XDA, entonjackson, un utilisateur de ces tablettes à proposé de signer une pétition dans le but de pousser Acer à déverrouiller ses bootloaders
il travaille avec une équipe, dont fait partie l'un des membres de Frandroid sodaFR75, qui est à l'origine du toolkit permettant de rooter non sans mal les nouvelles iconia A1 et B1
 
je vous enjoins donc à aller signer cette pétition si vous en avez envie mais sachez que même si la bidouille ne vous intéresse pas il en va de l’intérêt commun de pouvoir profiter pleinement de son matériel comme bon lui semble.

vous pouvez aller la signer directement à ce lien directement
 
bonne journée à tous.

Modifié par t-minik
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour.

 

j’espère que la pression sera suffisante :unsure:

 

j'avoue que j'ai acheté cette tablette assez vite à la simple vue du prix et des specs, j’étais un peu pressé (cadeau) et ce détail m'a échappé.

d'autant que sur mon smartphone à processeur mediatek rein n'est verrouillé et que pour la tablette du coup je ne me suis pas vraiment posé la question.

sinon à part ça et une paire de petits détails je la trouve parfaite pour le prix (odr de 30 euros jusqu'au 30/09/2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...