Aller au contenu

Cherche des retours sur le Huawei Ascend Y300


loubna_81

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde;

 

Mon opérateur me propose le Huawei Ascend Y300 pour 120 dh ~ 11 euros en renouvellement de contrat d'abonnement, et c'est le seul qui rentre dans mon budget pour le moment.

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis général sur le smartphone après l'utilisation ( fluidité autonomie ....) et j'aimerai bien si c'est possible, quelques clichés pour voir la qualité des photos capturés.

 

Je veux savoir aussi pour le rooter, est ce que je dois faire des manipulations avant le root,, ou je peux le rooter automatiquement à l'allumage du téléphone, j'aurai aucun risque ??  est ce que le root du téléphone est simple et fiable ( s'il y'a un tutorial ça serait génial )

 

je précise que c'est mon premier smartphone, je découvre pour la première fois cet univers, donc vous constatez sans doute que j'ai pas d'expérience ou du recule sur ça (bidouille .....)

 

Merci à vous

 

 

PS: Je suis du Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseil de le rooter  surtout si  c'est  ton  1er  smartphone android  ,  il  y  a  toujours un  risque ,  de plus la version d'android  est  récente  4.1 donc a part  pour  les  bidouilleur y a pas vraiment de raison de le rooter .

J'ai  fait un tuto  sur  mon  blog : http://tinyurl.com/ojmqrnb

Quand il y aura une discution ouverte  sur  le  forum  sur  le  y300  je le  posterais  ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le prendre pour ma moitié..., sympa pour. Le prix, assez réactif, écran suffisant pour utilisation basique mail surf puzzle.

G juste un problème avec l'application mail qui plante en fin de configuraction avec Bouygues, mais avec un seconde appli téléchargee ça fonctionne, allez savoir.

Je conseille vivement ce Gsm, de bien meilleure qualité que l'entrée de gamme wiko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une semaine, voici mes premiers retours :

 

- 98€ prix très raisonnable

- Finition correcte (je préfère cependant celle du G300)

- Ecran parfaitement réactif et de bonne qualité

- Expérience web/mail fluide en WIFI (je n'utilise la 2G/3G que pour vérifier et répondre à mes mails, et ça marche) 

- Trop tôt pour statuer sur l'autonomie (même si j'ai l'impression qu'elle est un peu moins bonne que celle du G300 (batterie 1500 mah), malgré une batterie de 1950mah ! au lieu des 1750 mah annoncés dans les specs ... à suivre donc  :huh:

- Photos correctes (bloc note), mais ne remplace pas un APN compact 

- Présence diode Flash utile avec une appli lampe torche

- Android 4.1.1 ok

     ... cependant l'icone qui regroupe l'ensemble des applis en stock n'existe pas (toutes les applis apparaissent donc en vrac, sur les pages à droite du bureau) ... finalement ce n'est pas gênant (et même mieux) j'ai créé 4 sous répertoires "System apps", "Huawei apps", "Google apps", "Android apps" en dernière page à droite du bureau, qui regroupent les applis concernées ...

- Comme sur le G300 présence d'une diode de notification sms/appels/gmail, très utile

- GPS non testé

- Je ne sais pas si le Y300 (pas testé) est plus étanche à l'eau de mer que le G300 (testé)   :)

 

Mes applis (comme sur mon G300) sont : Easy Battery Saver / Avast Mobile Security & Antivirus 

 

Le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme, assurément  -_-

Modifié par ZingZing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai reçu depuis 3 jours et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Je confirme le post de zingzing en rajoutant quelques trucs.

- la matière de la coque arrière est caoutchoutée, je trouve ça très bien ! pas de trace de doigt et surtout le tél ne glisse pas dans la main.

- je n'aime pas trop le design des icônes stock , peut être suis je "déformé" par du "tout samsung" depuis 4 ans.

- pas de souci de GPS, map m'a trouvé de suite.

- J'ai désactivé pars mal d'appli ou services qui tournaient inutilement .

 

Le truc qui me chiffonne et que je n'ai pas pu tester, c'est la carte SD.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas déplacer les appli sur la SD...pas trop génant lorsqu'on a 16 ou 32go en interne, mais là on a à peine 1 ou 2 go de dispo.

Comment faire pour installer des grosses appli, genre GPS avec cartes onboard ou jeux gameloft qui tournent tous autours de 1go ? 

Je n'ai pas de SD vierge pour tester.

 

EDIT

 "Dans les Paramètre, il y a bien une option "Emplacement de stockage par défaut" ou l'on peut spécifier "Carte SD" 

il y a donc bien la possibilité d'installer toutes les appli sur la SD en choisissant cette option

--------------------------------------------------------------------------

Sinon le tél est fluide et franchement pour 75€ ODR déduite, c'est vraiment bien ! :-)

J'ai testé les jeux que j'avais sur mon SGS1 et ça tourne impeccable ( Asphalt5; let's golf...). 

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas réussi à déplacer d'applis sur ma carte SD

 

Dans les Paramètre, il y a bien une option "Emplacement de stockage par défaut" ou l'on peut spécifier "Carte SD" ... mais ... il y a un message d'alerte 'Si la carte SD est définie comme mémoire par défaut, certaines aplls ne seront plus en mesure d'exploiter les données stockées sur la mémoire interne"

 

Je n'ai pas tenté le coup ...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi !

je viens de répondre dans l'autre post. Tu peux modifier l'emplacement par défaut . Après , toutes tes appli installées iront sur la SD.

C'est comme si tu inversais la mémoire tél et carte SD.

Et pour les appli déjà installées, l'option "déplacer les données sur carte SD " est disponible dans la gestion des applications après la modif.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...