Aller au contenu

Code puk perdu. Comment débloquer la tablette ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma soeur vient de me donner sa tablette Asus Transformer Pad Infinity qu'elle n'utilise pas (SFR lui avait donné suite au lancement de la 4G). Lorsque j'ai voulu l'utiliser, le code puk m'est demandé. Sauf que je n'ai pas le code puk et ma soeur ne s'en souvient pas.

 

Comment faire pour débloquer la tablette ? Il m'est signalé :

 

 

Saisissez le code PUK et le nouveau code PIN. Tentative restante : 9

La carte SIM est verouillée par clé PUK

 

Code PUK ...

Nouveau code PIN ...

Confirmer le nouveau code PIN

 

Puis suit le clavier

 

 

J'ai besoin de vos conseils. Je précise que je ne parle pas anglais et que je ne suis pas une"pro". 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ma demande pour pouvoir enfin, me servir de la tablette.

 

Comment dois-je procéder pour connaître le code PUK et PIN de la tablette. Si je vais chez SFR, pourront-ils me donner ces codes (ou ma soeur, pourrait-elle les obtenir chez SFR) ?

 

Si vous des propositions, n'hésitez pas. Cela me permettrait d'avancer dans ma démarche.

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Finalement, j'ai été dans une agence de mon opérateur. Le gars n'a pas voulu retiré la carte SIM et faire la recherche des codes. Il m'a demandé de contacté le service client par téléphone.

 

Après avoir téléphoné au service client de mon opérateur, il m'a été conseillé d'aller dans une autre agence en spécifiant qu'ils étaient obligé de faire le nécessaire. une trace de mon appel a été laissé sur leur ordinateur au cas où ...

 

Bref, c'est le chat qui se mort la queue !

 

Retour dans une autre agence. Ils n'ont rien voulu savoir tout en "pestant" sur le service téléphonique client.

 

Avec beaucoup de calme et de pédagogie, le gars de l'agence m'a retiré la carte SIM pour débloquer la demande de codes et pour pouvoir utilisé ma tablette en WIFI.

 

Quant à l'abonnement, j'aviserai plus tard.

 

Donc, ma tablette fonctionne en WIFI après moult rebondissements.

 

Que d'énergie et de temps perdu pour une action qui a pris 2 mns !

 

Bonne journée et merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé de mettre une autre carte SIM car dans un 1er temps, je n'ai pas l'intention de prendre un abonnement. 

 

Vu que la tablette a été donné suite à un test de lancement, il semblerait que la carte SIM n'est reliée à aucun code PIN/PUK puisque c'était un abonnement ponctuel et commercial.

 

Mais, comme j'ai jardé la carte PIN? je suppose que le jour où je prends un abonnement, la carte SIM sera relié à l'abonnement.

 

J'aviserai au moment voulu.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...