Aller au contenu

Vidéo et Test du Xperia Z1


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

 

ce sujet va servir à regrouper et discuter des différent test ou vidéo faite au sujet du Xperia Z1

 

 

On va commencer avec la prise en main faite par FrAndroid ici: https://www.frandroid.com/marques/sony/166035_sony-xperia-z1-premiere-approche-lifa

 

 

c_DSC_1448-630x419.jpg

 

 

 

 

 

 

si vous en avez d'autre...let's go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex.

A ce propos j'ai remarqué que pas mal de sites utilisent le mode automatique de l'appareil, qui est apparemment reconnu pour être par défaut à 8 mpx seulement sur le Z1. Pourquoi cet entêtement ??

Ils me semble que beaucoup de personnes (moi le premier) attendent des tests de son fameux capteur en pleine puissance, et donc monté à 20 mpx...!

Je ne comprend vraiment les testeurs. Cela cacherait-il quelque chose ?

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 Mpx sont tout à fait possible en mode manuel. C'est en auto à 8 Mpx parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir pour faire une bonne photo et le poids est bien plus léger. LEs 20 Mpx vont servir pour faire des crops uniquement.

Le Lumia 1020 fait des photos en auto à 5Mpx et en 36 Mpx. La majorité des photos utilisés sont à 5 Mpx et la qualité est exactement la même, sauf si tu veux zoomer à fond bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes video de test que j'ai pu trouver montrent que le Noir et le violet sont bien plus beaux que le blanc, alors que je suis d'habitude adepte du blanc. Et sinon, rien de bien nouveau pour les personnes habituées à l'environnement des smartphones Sony.

 

Concernant les tests, celui de androidPIT semble être très mauvais, rien que par la comparaison du design avec le G2 et dire que le G2 a un meilleur design que le Z1 alors qu'ils utilisent du plastique fait perdre toute crédibilité au reste.

Modifié par SKMBlake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire un test avec aucun contenu. L'appareil photo du HTC One très bon ça m'a fait rire. Le Z1 est meilleur pourquoi ? A cause de ces 20 Mpx. Je m'arrête là parce que le test ne va vraiment pas loin.

 

En gros ils ont eu entre les mains le Z1, il est mieux mais sans aucun raison.

 

Ah et puis le meilleur pour la fin, la vidéo n'est même pas d'eux. Pour un gros blog comme ça, c'est vraiment pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas regardé la vidéo :-D Il est vrai que ce test n'est pas sérieux...

Oui, le mieux étant de se faire son propre avis, ça vaut tous les tests du monde ;-)

C'est tellement subjectif tout ça, entre les goûts et la vision de chacun... ^^

Pour exemple beaucoup critiquent l'apn du Z mais moi je suis satisfait des clichés qu'il me sort :-)

Certes il n'est pas parfait, mais grâce à lui j'ai pu garder de superbes souvenirs de notre escapade à center parcs !

Les clichés sont juste magnifiques :-) Et en basse luminosité je trouve qu'il se défend pas trop mal...

Même si ce n'est pas dans ce contexte qu'il m'a donné le meilleur rendu ^^

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:-)

Quelqu'un peut me dire si le xperia z1 possède un stabilisateur optique?

Car personne n'en parle et sur le site de sony je vois stabilisateur mais on ne sais pas si c'est optique ou logiciel.

Encore merci pour vos réponses.

Pas d'OIS sur le Z1, c'est full numerique, idem zoom.

C'est son gros point faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son gros point faible je penserais plutôt au flash. Le stabilisateur optique serait un plus mais pas forcément indispensable.

 

Pour le zoom c'est plus complexe, c'est du numérique sans en être, tout du moins pas comme on a l'habitude de l'avoir. En fait le zoom x3 fait un zoom partant de la photo de 20Mpx vers du 8 Mpx. C'est plus proche de ce que l'on appelle un crop. Le Z1 a tout de même un zoom numérique x7 en plus. L'avantage de ce zoom x3 c'est que normalement la perte de qualité est faible voir nul. Les Lumia ont le même zoom

 

@Lightning : le stabilisateur optique permettra de faire de bien meilleures photos en faibles luminosités en augmentant le temps d'exposition. Là ce n'est pas possible avec un stabilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est un point faible dans la mesure où justement, niveau stabilisation il s'en sort plus que très bien.

Peut-être parceque ce serait encore meilleur ...  ^_^ 
 

Son gros point faible je penserais plutôt au flash. Le stabilisateur optique serait un plus mais pas forcément indispensable.

 

Pour le zoom c'est plus complexe, c'est du numérique sans en être, tout du moins pas comme on a l'habitude de l'avoir. En fait le zoom x3 fait un zoom partant de la photo de 20Mpx vers du 8 Mpx. C'est plus proche de ce que l'on appelle un crop. Le Z1 a tout de même un zoom numérique x7 en plus. L'avantage de ce zoom x3 c'est que normalement la perte de qualité est faible voir nul. Les Lumia ont le même zoom

Le flash c'est pas nécessaire. J'ai eu l'occasion d'avoir un D700 pour couvrir un mariage, je me suis éclaté dans l'église, là ou beaucoup emm... le monde avec leurs flash. Ensuite le flash c'est bien quand tu maîtrises ton exposition, et tout les paramètres qu'impliquent les jeux d'ombres, ou pour déboucher un coin sombre, mais là, sur un mobile, tu vas surtout vider la batterie. Et obtenir des ombres portées à cause de la source lumineuse ponctuelle... 

Pour le zoom, non c'est un zoom numérique. Le premier temps tu tapes dans le sur-échantillonnage, dans le 2éme temps sur un redimensionnement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable.

Pourquoi le flash est utile sur un mobile, pour avoir une photo potable. Le Z1 n'a pas de stabilisateur d'optique, je ne crois pas non plus que tu puisses augmenter le temps d'exposition. Tu vas donc avoir une montée en iso très rapide et un bruit très important. Le flash n'est pas l'idéal mais c'est mieux que trop de bruit. Sans oublié que ton d700 tu as peut être mis un 50 mm f/1,4. Le Z1 ne joue tout de même pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable.

Pourquoi le flash est utile sur un mobile, pour avoir une photo potable. Le Z1 n'a pas de stabilisateur d'optique, je ne crois pas non plus que tu puisses augmenter le temps d'exposition. Tu vas donc avoir une montée en iso très rapide et un bruit très important. Le flash n'est pas l'idéal mais c'est mieux que trop de bruit. Sans oublié que ton d700 tu as peut être mis un 50 mm f/1,4. Le Z1 ne joue tout de même pas dans la même cour.

Je ne compare pas, je constate en pratique. Pour le reste, tu devrais t'intéresser un peu mieux à la photographie, avant de donner des conseils. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...