Aller au contenu

Lag ?


xma

Recommended Posts

Salut,

suis-je le seul à ressentir de gros lags sur le galaxy ? Je n'ai aucun widget qui tourne (je n'aime pas ces trucs là) et pourtant à certains moments le galaxy réagit vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit reboot de temps en temps règle (temporairement) ce problème, mais c'est vrai que ça arrive de temps en temps, les miens d'ailleurs sont assez court et discrets, ça doit dépendre des applis qui tourne j'imagine...

Espérons que Android 2.0 optimisera les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit reboot de temps en temps règle (temporairement) ce problème, mais c'est vrai que ça arrive de temps en temps, les miens d'ailleurs sont assez court et discrets, ça doit dépendre des applis qui tourne j'imagine...

Espérons que Android 2.0 optimisera les performances

Pour les reboot, il les fait tout seul (fort ce smartphone tout de même :D))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ces problème de lag et je commence à me dire que ce téléphone est une grosse bouze.

Pour moi, il est inutilisable ... Mon pauvre Sony Ericcson W810i était bien plus réactif !

Le Samsung Galaxy est lent. Est-il normal pour un téléphone à plus de 500 euros d'avoir des lenteurs pareil ? On dirait qu'ils y ont fait rentré Android avec un chausse pied !

Avez vous déjà utilisé un iPhone ? Je prendrais cette référence en terme de réactivité.

Le Galaxy affiche des pages noirs de quelques secondes (interminables !) au lancement des application, même en lançant la liste de contacts ou l'appareil photo.

Le widget musique n'est pas du tout réactif. Je me reprend parfois à 2 ou 3 fois pour changer une musique ou de mettre en pause/lecture (il prend bien en charge la commande mais avec un délais).

L'appui sur les touches de volume n'est pas réactive non plus. Sympa quand on lance une musique et que le volume est trop fort ! ça peut réagir qu'au bout de quelques secondes, selon les applications lancées ...

Il est impossible de saisir un texte normalement sur le clavier : manque de réactivité et touches trop petites (essayez de taper un texte à deux doigts sans vous tromper, sur un iPhone, aucun problème !) ; le passage en mode caractères numériques à numérique n'est pas instantané.

Les scrolls des listes ne sont pas fluides du tout ! On dirait un jouet toys'r'us sous Windows Mobile (encore une fois, testez un iPhone).

Lorsque que j'étais jeune, je développais des applications sur Atari ST équipé d'un processeur tournant à 8 Mhz ... Le tout parfaitement fluide. Ce téléphone est équipé d'un processeur de 528 Mhz et trouve le moyen d'être lent, cherchez l'erreur ...

Donc, on me répondra qu'ils faut installer Taskiller blablabla ... Mais non, ce n'est PAS NORMAL.

Du coup, j'ai installé la mise à jour du firmware (heureusement, le problème de l'autonomie est réglé ...), je n'utilise aucun Widget, j'ai désinstallé toutes les applis tournant en tache de fond et je lance souvent Taskiller. Le téléphone trouve toujours le moyen d'être lent. Vraiment top ce Galaxy... Multitache qu'on en peut pas utiliser. Je préfère encore un iPhone qui ne sait faire tourner qu'une appli à la fois, mais qui le fait bien.

Ha oui, personne ne parle de la qualité de la vidéo ... Digne des téléphone première génération : pixellisée et, le pire, quand une appli ou un service se lance en tache de fond pendant que vous filmez, la vidéo rame. J'ai quelques vidéos dont il manque 1 à 2 secondes par intermittence, je n'avais vu ça sur un téléphone ...

J'ai payé ce téléphone 84 euros et me suis engagé 24 mois avec un forfait à 60 euros : je vais donc lâcher 1 524 euros à Bouygues Telecom sur deux ans (presque 10 000 francs !). Ce n'est pas normal de lâcher un bouze pareil sur le marché.

Pour info, je suis équipé d'un iMac 24 pouces, je voulais acheter un iPhone. Mais je me suis laissé tenter par un téléphone équipé d'Android, très alléchant parce que j'utilise presque tous les services Google. Et la suprématie du iPhone m'énerve. Très mauvaise expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez essayer de voir si cela s'améliore en mode avion (pas de réseaux, les synchros et autres applis réseaux peuvent causer ces lags).

perso, ce galaxy fonctionne bien, j'en suis satisfait (la batterie semble s'améliorer avec les chargements, j'ai fait la maj vers la G8 quand elle était dispo)

j'ai fait le test du haut parleur: sa résponse est immédiate, je l'ai même utilisé et lancé en même temps plusieurs applis, le tout était fluide,

je pense donc qu'il faut chercher la cause de ces lags ailleurs, il y a un outil qui peut vous aider dans ce sens, il s'agit de Spare Parts: il permet d'avoir un historique d'utilisation de la cpi, de la batterie,...

quant au clavier, j'ai changé vers TouchPal (qui est pour le moment gratuit, mais très bon: il propose des mots même lorsqu'on a fait des fautes, génial ;) , et il a aussi un mode T9 pour ceux qui sont adeptes), il y a aussi BetterKeyboard, (tout ça pour dire que le clavier par défaut est un peu limite pour ceux avec des doigts pas assez fins)

il faut espérer aussi qu'une maj de Samsung (et plus tard Donut) améliore sensiblement les choses (j'avais des nokia avant, et seules les multiples maj permettent une utilisation presque normale).

A+

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe taskiller, et purge régulierement ta mémoire

C'est un téléphone "dit" smartphone. Il est où le smart dans ce que tu me proposes :D ?

Franchement si lorsque je lance 2 applis il faut que je fasse attention à sa consommation mémoire autant prendre un bête portable qui ne fait que téléphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfronto tu n'es pas objectif, mon Galaxy n'est pas snappy de chez snappy mais ça reste LARGEMENT correct, tout les tests que j'ai pu lire le confirme, donc c'est que tu fais un blocage. Pour les comparaisons avec l'iPhone pour le multitasking et tout le reste, c'est bidon: qu'est-ce qui est le mieux entre un Porsche Cayenne et une Ferrarri California? Sachant que pour le 3G (pas le 3G S) le téléphone est pas aussi fluide que tu veux bien le dire. Je me sert de plusieurs applis régulièrement et ça ne me pose aucun soucis, et mes vidéos roulent toute seules sans aucun ralentissement. L'APN se lance très vite, aussi vite que sur un iPhone puisque tu ne connais que cette comparaison.

Alors peut-être que ton appareil est défectueux ou que ton utilisation n'est pas bonne, mais là je regrette tu tires à vue...

Il existe des problèmes de lags (comme l'annonce le titre du sujet), certes, mais vu ton sujet et vu mon expérience personnelle, tu es à côté de la plaque.

Quant au clavier, je l'aime beaucoup, autant que celui d'un iPhone, plus petit certes, mais le retour vibrant compense, et pourtant je sors d'un BlackBerry clavier Azerty physique.

Tous les possesseurs d'un Magic qui utiliseront un Galaxy n'y verront que très peu de différences. (?)

xma a un soucis de lags excessifs, il veut des solutions et des témoignages... pas un discours sur les qualité de l'iPhone qui sous-entends que l'on est tous idiots de pas avoir pris un AaaaaïePhone et que tu es le seul à t'en rendre compte et à porter la vérité.

Modifié par nicomag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xma, pour info j'utilise aucun taskkiller et comme je le dis je ressens pas ces lags... Le problème vient peut-être d'une appli en particulier qui bouffe les ressources du Galaxy...

Une idée sur laquelle ça pourrait être? (si ça vient bien d'une appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfronto tu n'es pas objectif, (...) il veut des solutions et des témoignages

J'ai apporté mon témoignage en prenant une référence qui est celle du iPhone. Désolé, j'ai passé ma soirée d'hier soir à comparer mon Galaxy et un iPhone. Il n'y a absolument pas photo sur la fluidité de l'interface.

Alors peut-être que ton appareil est défectueux ou que ton utilisation n'est pas bonne, mais là je regrette tu tires à vue...

Si mon utilisation n'est pas bonne, c'est que le produit est mal conçu. Je ne fais pas le geek a installer 10 000 widget et applis.

Il existe des problèmes de lags (comme l'annonce le titre du sujet), certes, mais vu ton sujet et vu mon expérience personnelle, tu es à côté de la plaque.

Ok, désolé, je ne savais pas que parlais à Dieu.

Quant au clavier, je l'aime beaucoup, autant que celui d'un iPhone, plus petit certes, mais le retour vibrant compense, et pourtant je sors d'un BlackBerry clavier Azerty physique.

Je me référais aux tests que j'ai effectué hier soir. J'arrivais à saisir une phrase toute simple en une traite sur le iPhone, en utilisant deux doigts. Alors que sur mon Galaxy, de nombreuses erreurs de frappe du au clavier plus petit et au bug de précision en mode paysage. Peut-être que le iPhone gère mieux la frappe grace au multi touch ?

xma a un soucis de lags excessifs, il veut des solutions et des témoignages... pas un discours sur les qualité de l'iPhone qui sous-entends que l'on est tous idiots de pas avoir pris un AaaaaïePhone et que tu es le seul à t'en rendre compte et à porter la vérité.

Faut pas prendre tout ça pour toi. Je rapportais mon expérience de l'utilisation du Galaxy en faisant une comparaison avec ce qui est pour moi une référence (en terme de léchage d'interface utilisateur). Il n'y a pas plus objectif que de prendre une référence non ? Les scientifiques le font bien.

Je sais qu'Android est en cours de développement et d'amélioration, mais tout de même ... Je pense qu'il y a des problème du côté des drivers de Samsung et vivement la prochaine mise à jour. Non pas qu'elle améliore "sensiblement" ces problèmes, mais qu'elle les résolve une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kounkoun: tu repost un message comme ça est c'est le ban! :mad:

@elfronto: le mot qui a mis le feu aux poudres est "iphone" :) je suis sur que si tu avais mis hero à la place ca saurait mieux passé...

car d'une part, il y a un agacement à toujours comparer à l'iphone (je parle pas pour toi, mais tu peux pas trouver un test/avis qui ne le compare pas à la pomme),

d'autre part, et tu le dis toi meme, android est multitache, alors que l'iphone non.

Mais ton retour est interessant...

pourtant, ton telephone semble avoir vraiment des soucis... a tu essayé de faire un reset d'usine pour voir si ça fonctionnait mieux?

@nicomag: il ne peux pas etre objectif meme si il essaye, car c'est un retour utilisateur avec une machine... il faudrait faire un test sur un echantillon différent de samsung etc etc...

en fait, il pousse un coup de gu*****... et un coup de gu*****, c'est pas objectif :)

ah, par contre elfronto, ça ne sert à rien d'utiliser l'ironie...

je n'ai pas de samsung, je ne peux donc pas savoir qui dit vrai... mais (et parce que il faut bien que ça sorte parfois) les tests que j'ai pu faire sur l'iphone (pour une semaine) ne m'ont pas montré un extreme vélocité (meme parfois ca rame severe)... je dirais juste donc que la comparaison n'est pas juste :)

samsung aurait t'il fait une erreur en manipulant android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part, et tu le dis toi meme, l'iphone est multitache, alors que android non.

aïe corrige vite!!!

+1 pour le reste (même si je suis pas anti-iPhone, ni anti-Hero, ni pro-Android, ni pro-BlackBerry, j'ai un iMac, un Galaxy, et y a que le Magic qu'on peut vraiment mettre à côté du Galaxy en terme de similitudes et pour mesurer le pb de lag)

edit: haha! j'ai gardé la trace de la boulette!

Modifié par nicomag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être honnête, ce que dit elfronto n'est pas complètement faux. J'ai le galaxy depuis maintenant 3 semaines, j'en suis globalement satisfait mais on ne peut pas dire que ce soit un modèle de fluidité.

Dès le début et avant d'avoir installé des programmes/widgets, le scroll sur le menu a toujours eu des petits lags.

Le clavier, c'est pareil. Il y a manifestement des zones beaucoup moins réactives et ça, pour moi, ça pèse pas mal sur la qualité de l'ergonomie.

Cela dit, j'ai le sentiment que tout cela va s'améliorer dans le temps avec les maj de firmware. J'ai testé une rom modifiée sur un htc dream, qui a les mêmes caractéristiques techniques que le galaxy, la fluidité est impressionnante ! Cela montre bien que ce ne sont que des questions d'optimisations logicielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être honnête, ce que dit elfronto n'est pas complètement faux. J'ai le galaxy depuis maintenant 3 semaines, j'en suis globalement satisfait mais on ne peut pas dire que ce soit un modèle de fluidité.

Dès le début et avant d'avoir installé des programmes/widgets, le scroll sur le menu a toujours eu des petits lags.

Le clavier, c'est pareil. Il y a manifestement des zones beaucoup moins réactives et ça, pour moi, ça pèse pas mal sur la qualité de l'ergonomie.

Cela dit, j'ai le sentiment que tout cela va s'améliorer dans le temps avec les maj de firmware. J'ai testé une rom modifiée sur un htc dream, qui a les mêmes caractéristiques techniques que le galaxy, la fluidité est impressionnante ! Cela montre bien que ce ne sont que des questions d'optimisations logicielles.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sma et elfronto n'ont toujours pas essayé un reset usine ?

de plus elfronto, tu as fait la mise à jour, mais tu n'as pas nettoyé ton telephone juste avant ou juste apres...

c'est comme sur un ordi, si tu reinstalles un OS, il vaut mieux le faire proprement

et en experience utilisateur, j'ai un exemple concret aussi, chez moi ya un galaxy et un iphone, et la proprietaire de l'iphone veut sans arret me piquer mon galaxy...

elfronto, si l'iphone est si extraordinaire à tes yeux, arrete de te faire du mal, et vas vite en boutique pour changer ton galaxy en iphone. apres tu seras content de ton telephone, et c'est tout ce qui compte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfronto, si l'iphone est si extraordinaire à tes yeux, arrete de te faire du mal, et vas vite en boutique pour changer ton galaxy en iphone. apres tu seras content de ton telephone, et c'est tout ce qui compte non ?

Exactement, c'est ce que je vais faire dès que j'aurais revendu mon Galaxy, que j'ai fait débloquer pour le revendre. A ce sujet, je vous conseil http://www.deblocage-enligne.com/ (16,9 euros, ils vous fournissent le code de déblocage. ça n'annule pas la garantie, contrairement au flashage).

Je vais passer à l'iPhone 3GS. Ce que je ne voulais pas au début, parce que je pensais que les utilisateurs d'iPhone n'étaient pas des clients mais des fanatiques hypnotisés par le marketing Apple. Mais je me rend compte qu'un iPhone est bien plus que du marketing, ça marche, c'est puissant, simple et fluide. Le moindre détail d'interface est pensé, au pixel près. Ce n'est pas que du bling bling, c'est une valeur ajoutée niveau fonctionnalité et ergonomie. C'est peut être pour ça qu'il marche si bien. Quand on a un bon produit et un bon marketing, ça cartonne. Quand on a un mausvais produit et un bon marketing, ça provoque une énorme frustration du côté des clients.

Je jette donc l'éponge avec le Samsung Galaxy.

Comme cet utilisateur à fait pour le G1 : http://googlesystem.blogspot.com/2009/08/from-iphone-to-g1-and-back.html

Mon dernier argument est que les applis Android sont souvent développées par des développeurs (geeks à la mode chips et bière) issus du monde windows, qui ne savent absolument pas ce qu'ergonomie et esthétisme veulent dire. C'est pour la plupart du temps moche avec des boutons gris par défaut.

Je ne méprise personne en disant cela, je suis tout simplement déçu du Samsung Galaxy et un peu plus généralement d'Android qui n'est pas encore finalisé, mais ça, je le savais. Il aurait été peut être un peu plus sage de ma part de l'essayer avant de l'acheter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...