Aller au contenu

[Question] : batterie en mode avion = -20%/nuit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé l'endroit où me présenter. Donc en deux mots : utilisateur d'un terminal android, et satisfait des performances de cet appareil, je suis néanmoins face à un problème concernant le terminal de ma compagne.

 

Celle-ci a un S4 mini (non lié à un opérateur), neuf, non rooté, fonctionnant sous 4.1.2.

 

Elle n'utilise jamais la 3G (ayant pour le moment le forfait de Free à 2€) : données mobiles désactivées en permanence.

A la maison elle utilise donc quand nécessaire le wifi.

Sa conso batterie est normale.

 

Par contre, la nuit et une fois son terminal mis en mode avion, elle perd ~20% de batterie. Une belle ligne droite continue et régulière jusqu'à l'éveil de l'appareil. Pire, le phénomène est erratique donc très difficile à analyser.

En utilisant BetterBatteryStats ou battery HD, rien d'anormal dans les processus. Pas de signaux émis ou reçus dans la nuit.

 

Le mode avion est activé, le wifi désactivé, le gps désactivé. Les màj auto désactivées. La localisation est désactivée.

 

J'ai tout regardé, désactivé un certain nombre d'appli inutiles (chat on, etc.).

 

Un dernier point (un peu difficile à expliquer) : j'ai mis sa carte SIM dans mon S3 et ma carte SIM dans son S4 pour voir ce que ça donnait. Ce matin, tout est normal le phénomène n'a pas eu lieu cette nuit. S4 à 80% et S3 à 90% (charge incomplète avant la nuit pour les deux). J'échange les cartes avant de partir au boulot. En redémarrant les terminaux je vois que mon S3 à en mémoire la charge d'hier soir et me donne toujours 90%. Par contre le S4 n'a pas en mémoire la charge d'hier soir et en démontant/remontant la batterie a "perdu" 10%! Je me demande du coup si la valeur de batterie donnée par l'appareil n'est pas complètement faussée.

 

J'en viens à considérer l'option SAV mais j'aimerai avoir vos retours.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de l'histoire.

J'ai réinitialisé le téléphone hier soir. Rechargé à 100%. Résultat : de 100% à 90% en 4h en mode avion, soit 10% de perte... Donc ça n'a rien changé.

Dans les processus consommant de la batterie c'est le mode veille qui à consommé 75% des 90%. J'imagine que ce n'est pas anormal? Tout les reste est normal (écran, système Android, etc. 3 fois rien). Je remarque bien 2 moments où il y a un signal correspondant à "Eveil", mais pourquoi, not a clue!

Dernière tentative de compréhension : je vais switcher nos cartes SIM sur plusieurs jours pour voir :
- si le problème se reproduit
- si oui, sur quel terminal

Ca permettra de déterminer si c'est le terminal qui est en cause ou la carte SIM (abonnement Free 2€ donc pas de 3G, est-ce pour quelque chose?).

A mon avis on est bon pour le SAV le week end prochain. Mais c'est pénible de ne rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est semble-t-il pas anormal de sur consommer avec Free à cause du roaming lié à l'itinérairance Orange. Cependant je trouve la consommation élevée (ils parlaient à l'époque d'une surconsommation de 20%)

Apr il faut aussi faire un rodage de batterie sur les Samsung !

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Higgins_

Oui sauf qu'en mode avion la connection GSM est coupée donc la batterie ne devrait pas perdre 20% meme en une nuit

Sent from my GT-N7100 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question pour toi alors ;)

 

il faudrait voir toutes les options que vous activez dans votre phone, car à force, ça pompe du jus 

 

Android nécessite une optimisation pour être 'sobre' ( niveau conso d'énergie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu calibré ta batterie ?? 

 

il me semble qu'il faut faire 3 cycles de charge complète... c'est à dire le vider à 0% puis le charger à 100% !

 

moi qui devrait en recevoir un dans quelques mois, j'espère que ce n'est pas un soucis de batterie car j'ai choisi ce modèle a cause de la batterie 1900 mA  :emo_im_lips_are_sealed:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, l'autonomie est très bonne 

 

je viens d'un defy+ qui avait une batterie de 1700 mah et qui avait déjà une bonne réputation niveau autonomie, mais alors le S4 mini (i9195 je précise, puisque apparemment la version dual sim aurait des soucis d'autonomie à ce que je lis par ci par là ), ça fait 2 jours que je l'ai ( d'occase ) , et de hier matin il a tenu jusque tout à l'heure, sachant que j'ai pas arrêté de le trifougner dans tous les sens ^^ ( bon, j'ai pas encore la puce d'activée, mais je suis en wifi constamment, GPS, internet, paramétrages à gogo, photo, retouches, etc, etc... )

 

bref, ça a franchement l'air très bon en autonomie ( à voir si une fois la carte sim activée, l'autonomie ne prends pas une grosse claque ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté le Galaxy S4 Mini I9195 et, la nuit dernière encore, mon téléphone s'est déchargé de 20%.

 

Il y a quelques jours, j'avais réussi à résoudre le problème en désactivant des applis installées de base avec le système. Mais le problème est revenu. Ce matin, je suis donc retourné dans le gestionnaire d'applications et ai désactivé 3 autres applications. Il semble que le problème soit résolu. Pour de bon cette fois ??

 

Je vais continuer mes investigations pour déterminer laquelle pose souci. Il semble que ce soit une appli Samsung. Je soupçonne Samsung Push Service mais n'ai aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que le problème vient de l'application Samsung Push Service (service de notification des applis Samsung). Depuis sa désactivation, je perds 1 à 2% de batterie la nuit (en mode veille) au lieu de 20%. Ma batterie peut tenir plus de 2 jours en usage modéré au lieu de 15 heures.

 

Attention, dès que vous utilisez certaines appli Samsung (Samsung Apps par exemple), l'appli se réactive automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

je souhaite apporter mon expérience.

J'ai acheté un galaxy S4 mini début avril 2014, et j'ai eu les mêmes problèmes de batterie ne tenant pas la charge et surtout la perte la nuit de 20% en Mode Avion (MA).

Après avoir désactivé toutes les applications qui ne me sont d'aucune utilité, les synchronisations auto, le GPS/wifi/localisation (mail, samsung push...), réduit la luminosité, activé le mode économie d'énergie, mis des fonds d'écran sombre...bref tout ce que j'ai pu trouver comme conseils grâce à internet pour réduire ma consommation(car les SAV sont totalement INCOMPETANTS!!!), l'autonomie de mon portable est devenu acceptable.

 

En revanche, je me suis arrachée les cheveux pour la perte de 20% minimun en mode avion la nuit avec toutes les applis fermées! J'ai enlever la carte SD 16g samung que j'avais mise, il y a eu un miracle mais de courte durée: une nuit avec une perte de 3% sur 7h. La nuit suivante: à nouveau la chute!!! Incompréhensible! mon portable se met en mode "EVEIL" à plusieurs reprises la nuit sur le MA...

 

Et bien j'ai trouvé une solution qui me convient, peut-être que cela vous aidera: comme d'habitude je ferme toutes les applis et surtout je limite les données d'arrière-plan dans Paramètres> Utilisations des données>Menu: Restreindre données arrière-plan, c'est un peu fastidueux, mais on peut mettre le widget "utilisation de données" (qui raccourcit un peu la manoeuvre).Résultat: 1 à 2% de pertes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite apporter mon expérience.

 

J'ai acheté un galaxy S4 mini début avril 2014, et j'ai eu les mêmes problèmes de batterie ne tenant pas la charge (malgré une utilisation modérée) et surtout la perte la nuit de 20% en Mode Avion (MA).

     

      Après avoir désactivé toutes les applications qui ne me sont d'aucune utilité, les synchronisations auto, le GPS/wif/bluetooth/localisation (mail, samsung push...), réduit la luminosité, activé le mode économie d'énergie, mis des fonds d'écran sombre...bref tout ce que j'ai pu trouver comme conseils grâce à internet pour réduire ma consommation(car les SAV sont totalement INCOMPETANTS!!!), l'autonomie de mon portable est devenu acceptable. (on pourrait se demander si c'est vraiment utile d'avoir un smartphone i tech...)

 

      En revanche, je me suis arrachée les cheveux pour la perte de 20% minimun en mode avion la nuit avec toutes les applis fermées! J'ai enlever la carte SD 16g samung que j'avais mise, il y a eu un miracle mais de courte durée: une nuit avec une perte de 3% sur 7h. La nuit suivante: à nouveau la chute!!! Incompréhensible! mon portable se met en mode "EVEIL" à plusieurs reprises la nuit sur le MA...

 

Et bien j'ai trouvé une solution qui me convient, peut-être que cela vous aidera: comme d'habitude je ferme toutes les applis et surtout je limite les données d'arrière-plan dans Paramètres> Utilisations des données>Menu: Restreindre données arrière-plan, c'est un peu fastidueux, mais on peut mettre le widget "utilisation de données" (qui raccourcit un peu la manoeuvre) et on réactive en le supprimant d'un simple clic dans le dock. Résultat: 1 à 2% de pertes!!!

 

Voilà, après avoir résolu (j'espère définitivement, car cela m'a pris un temps fou) j'apprécie enfin ce téléphone qui me plait.

Bonne continuation à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...