Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom Sense 5 / Android 4.2.2


FlyinGrub

Recommended Posts

Installer une ROM Sense 5 /Android 4.2.2

 

 

Requis :
Ni moi, ni Frandroid, ne peuvent en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit.




- S-Off
- Bootloader déverrouillé
 

Les roms en 4.2.2 et sense 5 utilise pour la plupart le nouveau frimware qui reattribue la sdcard différement.
/!\ toutes les données de la Sdcard seront supprimées, pensez a faire un backup.

 
Installation :
A télécharger : Download (les deux fichiers) (pour l'installation de la Source seul le install package.rar est nécessaire)
 
1) Installer la rom en recovery (voir le tuto installer une rom)
2) Reboot en bootloader
/!\ Ne pas utiliser le .bat
3) Se placer dans le dossier installer package (préalablement dé-zippé)
4) Entrer manuellement dans l'invité de commande :

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware.zip
fastboot flash zip firmware.zip 
fastboot flash zip TWRP_2.6.1.0_ville_4.2.2.zip
fastboot reboot

/i\ le premier "fastboot flash zip firmware.zip" est une préinstallation du hboot, mais le deuxième éciras le reste /i\

5) Attendre que le tel  redémarre 
6) Replacer la rom dans la mémoire du tel
7) Réinstaller la rom avec le nouveau recovery
8) Reboot
 
Vous avez Sense 5 officiel sur votre tel :D
 
Ancien firmware ici

Modifié par FlyinGrub
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour passer super cid et S-off, je peux suivre ce tuto à partir du point 5, même si mon recovery est TWRP 2...... (je ne sais plus exactement quel est mon recovery actuel .. :/

Je vois pas le rapport la :/

Le s off est requis pour faire tout le tuto

envoyé depuis la SourcE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je suis déjà Rooté avec un recovery custom et je voulais savoir si je pouvais cache passer surper CID puis S-Off, j'ai essayé et c'est tout bon.

 

Je vais passer à la suite.

 

Merci quand même et merci d'avance pour ce tuto en français :)


ÉDIT : J'ai un petit soucis, comment replacer la rom via TWRP ?

 

J'arrive pas à mount le téléphone, sinon, il faut reboot le téléphone ou il n'y a pas de rom dessus ?

 

Sinon, comment faire par adb ? Merci beaucoup !


ÉDIT 2 :En fait c'est plus clair sur XDA

 

Device will boot in system, wait till you can see device on PC and copy ROM on internal SD card once again.

 

Le téléphone va démarrer normalement, une fois qu'on voit le téléphone sur l'ordi, copier la ROM puis réinstaller depuis le recovery.

Modifié par Victor67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

chouette tuto, j'ai pu installer la ROM Maximus mais j'ai des doutes, pouvez-vous me dire si ce que j'ai fais ne risque pas d'avoir engendré des problèmes ? 

Le fichier installer pack, J'ai cru que c'était à copier avec la rom et à ne pas toucher du coup quand je faisais l'étape 3, il n'arrivait pas à le faire. J'ai donc décider de démarrer le tel pour copier sur la mémoire du tél le installer pack mais dézipper cette fois. 

 

Je l'ai fais, et j'ai repris depuis l'étape 1. L'étape 3 n'a pas mieux marché (forcément). Et c'est alors que j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le dossier installer pack sur mon pc (quel éclair de génie XD) et du coup j'ai fais l'étape 3 directement. 

 

 

Du coup, ça serait peut-être bien de préciser que ce installer pack c'est pour faire l'étape 3 ^^. (bon je sais, je suis complètement débile sur ce coup). 

 

Dernier point : lors de l'installation de la ROM, on peut installer sans SENSE. Ce serait donc un android 4.2.2 complètement nu ou bien y a quelques trucs en plus ? J'aurai bien voulu tester mais si je veux le faire, il me suffit de reprendre à l'étape 5 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le dernier point, ça enlève Sense donc effectivement on se retrouve un peu avec Android 4.2.2 pur. Je dis un peu, car il doit y avoir des restes. Effectivement si tu veux retrouver Sense il te suffit de reflasher la ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça peut troubler un novice même si ça me parait evident :)

et non ce n'est pas grave du moment que tu as bien installer le firmware via les commandes posté plus haut :)

pour l'option unsense, elle enlève juste le launcher et quelque appli ajouté par htc je penses :)

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand j'ai dézippé et que j'ai vu ce qu'il y avait dedans, j'ai tout de suite compris. Mais le fait est que j'ai même pas pensé à le faire et que j'avais juste copié sur le tél comme si c'était une ROM. 

 

SInon, une petite question : si on s'arrête à l'étape 2 (on flashe comme d'habitude) et qu'on ne fait pas la suite, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Parce que du coup, j'ai pu démarrer sur la ROM maximus après l'étape 2 et copier les fichiers sur le tel. 

(désolé si c'est évident, mais j'avoue avoir suivi le tuto bêtement et sans réellement comprendre ce qu'on faisait réellement). 

 

Merci à vous deux pour vos réponses et Ok pour le mod unsense ;). Je vais garder sense au final ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'arrive pas à installer la rom.

je suis bien s off et bootloader dévérouillé.

 

l'étape 1 et 2 impecc, via mon recovery twrp 2.3.3.0

 

mais après ça se gate, je vais dans mon dossier install package dézippé, demande une invite de commande (shift + clic droit), entre les commandes mais après un temps assez court, j'ai des messages d'erreur. je les ferme plusieurs fois, je vois que ça écrit et même un OK à un moment mais le tel reste avec l'écran noir et logo htc et ne se rallume pas.

je force pour l'éteindre et quand je le rallume j'ai toujours le même recovery.

 

comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...