Aller au contenu

Retour d'expérience : Android 4.3 x86


duke_

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de faire un retour de mon expérience sur le portage d'android 4.3 sur PC.

Pour l'installation je recommande le tuto situé dans cette même section du forum.

 

Ordinateur utilisé : ASUS UL30A

 

Points forts :

  1. C'est super fluide
  2. Le son, le wifi et la webcam marche parfaitement
  3. Une grande majorité des apps du Google Play fonctionnent.
  4. Les touches Fn marchent (Son, Luminosité..)

Inconvénients :

  1. Impossible d'installer Firefox, quand je le télécharge via GP il me signale une erreur de packet
  2. Chrome indisponible avec mon matériel
  3. Le fait de modifier la luminosité rend l'écran noir. Si on utilise le slider dans paramètre pas de problème mais à l'inverse si on utilise un widget ou le petit "soleil" pour passer de faible/moyen/haute/auto en luminosité l'écran devient noir. Mon astuce est d'appuyer sur la touche Fn+Luminosité pour voir l'écran se rallumer.
  4. Idem lorsque Android décide d'éteindre l'écran après quelques secondes d'inactivités. Utilisé le touchpad ou la souris ne rallume pas l'écran. J'utilise la même méthode qu'au desssus.
  5. Les apps de vidéo streaming ne fonctionnent pas ou pas correctement.
  • Youtube : Le son mais pas l'image, en passant par un navigateur par contre pas de problème.
  • Daylimotion : Erreur au chargement de la vidéo, en passant par un navigateur par contre pas de problème.
  • Eurosportplayer : Le son mais pas d'image et impossible de passer par le navigateur. Il détecte Android et vous force sur une page spécialement pour télécharger l'app. Aucun visionnage possible donc.

 

Conclusion :

 

Je suis tout de même agréablement surpris pas l'efficacité de cette version. Certes elle n'est pas parfaite mais si vous avez un vieux pc portable sous la main qui patine un peu sous Windows et que vous vous en servez juste pour surfer, regarder des films et un peu de traitement de texte, c'est la solution parfaite à mon goût. J'attends avec impatience des MàJ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'ai fait un PC Android-x86 pour mon fils de 8 ans à partir de dell mini 9 ça fonctionne très bien.
Je suis en 4.0 RC1 , la 4.3 ne veut pas booter sur le module d'nstallaltion au démarrage.

 

J''attends kitkat pour refaire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...