Aller au contenu

Play livres: exporter les livres achetés


Sf872014

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté des livres sur le "Play Store". Je n'arrive à les lire que sur l'application "Play Livres". Impossible de lire des livres achetés sur une autre application.

 

-Première question: Comment lire les livres de "Play Livres" sur d'autres lecteur?

-Deuxième question: Est-il possible d'exporter ces livres achetés sur mon ordi, afin de les lire dessus mais surtout pour en faire une sauvegarde? Par conséquent où trouver les fichiers qui correspondent à ces livres?

 

J'ai connecté ma tablette sur ordi mais impossible de trouver les livres que j'ai acheté.

J'aim e r a i    en faire une sauvegarde sur ordi au cas où la tablette plante un jour. J'ai dépensé pas mal d'argent en ebooks sur cette tablette. Une sauvegarde serait la moindre des choses.

 

Merci d'avance pour votre aide!!

Modifié par Sf872014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettais juste ton titre de message dans Google et tu trouvais ta réponse...

https://support.google.com/googleplay/answer/179863?hl=fr

Ensuite avev ADE tu peux a priori le passer de acsm en epub...

Tout d'abord merci pour le lien.

Par contre, non si je suis venu poster sur ce forum c'est que je n'ai pas trouvé de réponse convenable juste en surfant sur google.

Je n'avais pas trouvé cette source officielle dans la recherche Google. Et c'est une app google pourtant.

Enfin bref, je vais voir ce que ça donne.

 

La prochaine étape va être d'essayer de convertir les fichiers acsm en pdf (gratuitement?) car dans ce cas pas besoin de lecteur spécifique quelque soit l'appareil. Apparemment ce n'est pas possible avec ADE, je crois même que c'est impossible de convertir un acsm gratuitement? A chercher.

 

Encore merci pour le lien.

Modifié par Sf872014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Calibre le fait, je l'avais utilisé pour passer un bouquin acheté sur Amazon en format epub pour le lire avec n'importe quelle application. J'utilise Moon Reader comme appli de lecture que je n'ai pas hésité à acheter après en avoir essayé d'autres, il est parfait pour les réglages. Pour la lecture sur tablette c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je viens d'installer Moon Reader seulement impossible de trouver sur la carte sd ou la mémoire interne les ebooks achetés... pour les transférer sur Moon Reader. Je veux dire il n'est pas possible de les tranférer sans avoir à connecter l'appareil à l'ordinateur?

 

Par ailleurs, testé calibri aussi, mais pour les livres achetés sur Google Play impossible de les convertir en quoi que se soit d'autre... Bizarre.

 

Je comprends qu'il fasse "protéger" les livres vendus mais bon là ça en devient compliqué. On peut rien y faire avec et c'est du numérique, entre les mains de petits informaticiens, on aimerait pouvoir y faire davantage...

Par exemple, un ebook acheté sur google play d'android, je voudrais le lire sur un iphone: mission impossible...

Modifié par Sf872014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sf872014 As tu essayé les premières étapes données par Google ??? Cela te permet déjà de récupérer le livre en fichier acsm sur ton ordi. Une fois cela fait, reviens poster...

 

Oui ça s'est fait, j'ai une copie acsm dans mon ordi (une sorte de sauvegarde que je vais conserver sur un DD).

 

J'ai téléchargé ADE, et je peux lire ces ebooks sur mon ordi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP

 

A la recherche de

fabrice91

Voulais-tu procéder à quelque chose? Tu avais l'air de sous-entendre ça dans ton dernier post puis tu as disparu...

 

Peut-être avais-tu de bons conseils d'où ma relance.

 

Ah bah j'ai pas disparu, je t'ai envoyé un MP il y a plusieurs jours déjà, le 20 septembre pour être plus précis !

J'attendais plutôt de savoir ou tu en étais... :P

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai acheté des livres sur le "Play Store". Je n'arrive à les lire que sur l'application "Play Livres". Impossible de lire des livres achetés sur une autre application.

 

-Première question: Comment lire les livres de "Play Livres" sur d'autres lecteur?

-Deuxième question: Est-il possible d'exporter ces livres achetés sur mon ordi, afin de les lire dessus mais surtout pour en faire une sauvegarde? Par conséquent où trouver les fichiers qui correspondent à ces livres?

 

J'ai connecté ma tablette sur ordi mais impossible de trouver les livres que j'ai acheté.

J'aim e r a i    en faire une sauvegarde sur ordi au cas où la tablette plante un jour. J'ai dépensé pas mal d'argent en ebooks sur cette tablette. Une sauvegarde serait la moindre des choses.

 

Merci d'avance pour votre aide!!

 

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien regardé il n'y a qu'une seule page et je ne pense pas que l'on ait résolu ton problème. A moins qu'une réponse t'a été apporté en MP.

J'ai peut-être une solution assez simple pour toi mais par contre il ne s'agira pas du format PDF mais ePub.

 

A partir de Google play sur ton pc, tu vas dans Mes livres, ensuite sur la couverture du livre qui t'intéresse et tu cliques sur l'icone qui apparaît en haut à droite de la couverture (trois petit carré l'un au dessus de l'autre).

Là tu choisis télécharger le ePub. Et ça ira très certainement dans ton dossier téléchargement (download).

 

Comme d'autres l'ont dit il faut installer Adobe Digital Editions sur ton ordinateur. Si tu cliques sur le lien télécharger normalement ADE devrait s'ouvrir pour te donner la possibilité de lire ton livre sur ton ordinateur mais à ce niveau-ci tu as toujours la "protection" .acsm. Pour l'enlever il suffit de télécharger le petit programme --> ePubee Drm Removal. 

Ensuite c'est super simple, tu ouvres ce programme tu cliques sur unDRM directory et hop... une page s'ouvre et ton fichier acsm est maintenant un simple ePub que tu peux mettre où tu veux et l'ouvrir avec ce que tu veux sur n'importe quel appareil (par exemple avec Aldiko ou beaucoup mieux Moon Reader 'Pro', ou d'autres encore y compris sur une Kindle).

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai pris quelques raccourcis. 

 

PS: Dans le programme ePubee DRM Removal tu verras : Input Path et Output Path. Pour ma part j'ai pour le premier C:\Users\Lo (ton nom ou que sais-je encore)\Documents\My Digital Editions

et pour le deuxième C:\Users\Lo\Documents\Decrypt Output.

J'ai déjà essayé de transformer le fichier directement à partir de mon dossier Téléchargement après avoir télécharger mon livre de google play mais ça ne fonctionne pas. Je passe donc par Adobe Digital Editions et là tout va bien.

 

Bon l'explication est très certainement chaotique mais je suis pressé. A la limite tu peux toujours me reposer des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...