Aller au contenu

Êtes vous ChompSMS ou HandcentSMS ?


Recommended Posts

Salut,

Moi le gros défaut que je trouve au programme de sms de base même sous foyo c'est les accusés de réception qui sont port nawac, en fait il annonce juste quand le sms a été envoyé, pas quand il a été reçu. :/

Normalement tu as une icône indiquant si le SMS a été envoyé ou reçu.

Handset sms a l'air pas mal mais qu'en est-il de l'utilisation de la batterie? Si on ne fait rien ça consomme rien?

En gros quel est son impact en idle et en utilisation de sms?

Ca ne consomme pas plus qu'une autre application ou que l'application SMS de base.

Ou alors, peut-être 0,1% en plus mais ça reste à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement tu as une icône indiquant si le SMS a été envoyé ou reçu.

Ca ne consomme pas plus qu'une autre application ou que l'application SMS de base.

Ou alors, peut-être 0,1% en plus mais ça reste à prouver...

Salut et merci de ta réponse.

En fait je me suis mal exprimé, il y a bien une option "accusé de réception" dans l'application de base, sauf qu'en fait ça ne marche pas comme il faut.

En fait il t'annonces juste quand le sms est parti vers l'opérateur, pas quand il est transmis au téléphone.

J'ai fais le tests, j'envoie un sms à mon téléphone éteint, il me dit sms bien reçu 2/3s après que la main soit donné à l'opérateur. Alors que bien sûr je ne peux l'avoir reçu puisque mon téléphone est éteint... Quand je l'allume et reçoit réellement le sms, il ne se passe rien de plus.

Ok donc si la consommation et de ce style là il n'y a pas de raison. Je vais voir tout ça ce soir. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notification ne semble pas marcher là encore sous handcent. :/

Si le portable est éteint en face il ne se passe rien si je suis sur le bureau lorsque je rallume le portable en face et qu'il le récupère bien. :/

ça m'énerve car aucun moyen de savoir si la personne a reçu ou pas le sms.

Explication:

Si le portable en face est allumé, j'envoie mon sms, puis j'éteinds rapidement mon portable qui envoie le sms (veille quoi)

: je reçois bien la notification.

Si j'éteinds le portable qui reçois (éteint complet quoi). Que j'envoie le sms. Mets le portable qui envoies en veille.

Allume le téléphone portable qui reçois (celui ci reçois bien le sms) le portable qui envoie ne me dit rien.

Mais j'ai l'impression que le status est faux, car si je reste sur l'application, dans état j'ai déjà un V comme si c'était reçus (d'ailleurs c'est ce qu'il me dit) alors que non.

Donc j'ai l'impression qu'en fait, j'ai toujours le même problème, même si le téléphone portable est coupé en face, il me dit qu'il l'a reçut alors que non...

EDIT: non donc c'est ça:

Téléphone d'en face allumé: je reçois bien la notif de message reçu.

Téléphone portable d'en face éteint: je reçois rien (normal) mais lorsque le téléphone s'allume et reçois les messages, je ne reçois toujours rien!

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autre petit problème (que j'ai réussi à contourner en fait).

Si j'envoie un sms contenant des "ê" ou "à" il passe son compteur à 70 et découpe les sms à 70.

Pourquoi qu'il ne reste pas à 160???

(et il envoie toujours bien des sms hein).

TOtal j'ai grugé en désactivant le découpage automatique (au final ça ne sert pas en fait) et c'est l'os qui découpe, et je reçois bien le contenu total du sms sur le téléphone à l'arrivé (sony ericson sans android) et il reconstruit bien comme un message global donc ça marche quand même.

Mais handcent lui me met son compteur à 70 dès que je tappe un ê ou un à. ET donc dès que j'ai passé les 70 il incrémente comme si j'envoyais un deuxième sms (avec un compteur qui commence à 67 et plus 70...)

Bref pour le nombre de caractères tappés c'est port'nawac quelqu'un aurait une idée de comment solutionner ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ne mettant pas de caractères spéciaux ^^

et tant pis pour les accents ...

j'ai remarqué qu'a l'envoie de SMS redéfini (ou redécoupé) en MMS (donc 70 caractères) sur certains téléphones (y compris des dernières générations) le message arrivait sous cette forme "##@@ù"

depuis je regarde toujours le compteur quand je tape un sms et si je vois cette variation hop je reviens en arrière pour virer l'accent ou le caractère posant soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ne mettant pas de caractères spéciaux ^^

et tant pis pour les accents ...

j'ai remarqué qu'a l'envoie de SMS redéfini (ou redécoupé) en MMS (donc 70 caractères) sur certains téléphones (y compris des dernières générations) le message arrivait sous cette forme "##@@ù"

ça non hors de question, j'écris en français. Donc pas grâve j'ai désactivé le découpage et il envoie tout en un sms (en gros l'os doit séparer en 160 car tout seul) et mon téléphone reçoit bien tous les caractères correctements donc voilà, mais bon c'est gênant comme bug.

depuis je regarde toujours le compteur quand je tape un sms et si je vois cette variation hop je reviens en arrière pour virer l'accent ou le caractère posant soucis.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2, c'est normal. C'est du au fait que lorsque tu utilise un caractère spécifique (ê,ë,ç,...) l'encodage passe du GSM à l'alphabet UFT-16, or celui-ci prend 2 octets au lieu d'un par caractères, d'oà une division par 2 de l'a capacité pour 1 sms.

Le sms est bien envoyé en 1 seul morceaux, seulement le prix seras compté comme 2 sms. (Si tu n'as pas d'option illimité sms, ça peut être très pratique comme indication.)

C'est aussi du Fait que ce soit en UFT-16 que certains messages arrivent avec des @@@ ou ### car tous les téléphones ne le gèrent pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je n'avais jamais fait gaf à ça.

Par contre j'ai un doute, parce que pour le ê je veux bien, mais sur mon précédent téléphone il me semble que je pouvais faire le à et je pouvais envoyer 160 caractères.

Par contre ça explique pourquoi sur mon sony le ê n'existe pas dans les caractères possibles du clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rééditer mon post, en fait j'avais mi ma réponse dans la quote...

Par contre je viens de voir que hancent me bouffait quand même pas mal de batterie sans rien faire, donc je vais peut-être le dégager.

Je n'en avait l'intérêt que pour les accusès de réception qui au final ne marchent toujours pas.

Et pour son look (mais ça je peux m'en passer).

Mais s'il dépense pas mal de batterie non merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2, j'ai été longtemps sur Handcent puis je suis passé à Chomp depuis un moment déjà.

Chomp est beaucoup + rapide / fluide et de nombreuses fois, lors de MàJ Handcent les contacts n'étaient plus reconnus....

A l'heure actuelle (Chomp v4.7) jamais eu de soucis particulier à noter, au contraire de Handcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui utilisent l'application HandCent SMS est-ce que chez vous aussi la photo du contact ne s'affiche pas? J'ai droit a une silhouette sur fond bleu a la place... Pourtant dans l'application sms de base la photo s'affiche correctement... Des idées?

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2, j'ai été longtemps sur Handcent puis je suis passé à Chomp depuis un moment déjà.

Chomp est beaucoup + rapide / fluide et de nombreuses fois, lors de MàJ Handcent les contacts n'étaient plus reconnus....

A l'heure actuelle (Chomp v4.7) jamais eu de soucis particulier à noter, au contraire de Handcent.

Hum vais tester chomp alors pour voir ça. :)

EDIT/ moué la personnalisation de chomp est bien plus légère et en plus il y a la pub en plein milieu en haut. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BUR2

Oui pour la PUB et pour la personalisation aussi , j'ai par contre "Donate" pour l'appli 2,99€ ils le mérite bien ...

PS Handcent aussi je l'ai acheter ainsi que LauncherPro Pluset bien d'autres car j'ai été programmeur il y a quelques années a l'aube de notre épopée technologique et je me dois de rémunérer tous ces jeunes programmeurs . . . Je me fais surement plaisir ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vais tester chomp alors pour voir ça. :)

EDIT/ moué la personnalisation de chomp est bien plus légère et en plus il y a la pub en plein milieu en haut. :/

C'est vrai que la personnalisation est moins poussée que sur Handcent, mais je ne me servais pas de toute la personnalisation sur l'appli Handcent.

Mais je préfère avoir une appli rapide et stable sans mauvaise surprise lors d'une MàJ.

Sans compter que les développeurs de Chomp me semblent plus à l'écoute lorsque je remonte des problèmes qu'Handcent.

toto2000, ça c'est plutôt aux goûts de chacun de faire sa personnalisation... Les deux applis étant faciles à prendre en main niveau personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi, Handcent Sms et très lourd sur mon Wildfire lorsque je commence a paramétrer des notifications spécial, par contacte.. :(

Il est très lent en fin de compte. Ce qui serais génial, c'est d'avoir la possibilité de régler des notification par contacte, sur Chomps sms, qui est quand même beaucoup plus fluide et moins prise de tête que Handcent Sms.

J'espère que les développeur de Chomps Sms vont sortir se réglage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...