Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Invité Driks Zay

Bonjour tout le monde,

 

J'achète un Z1 nu dans l'après-midi et revends mon Z demain matin (oui je sais, c'est pas dans l'ordre des choses, même ma femme me dis que je suis bête lol, mais trop pressé d'avoir le Z1!).

 

Je veux juste être sur de le rooté afin de pouvoir installer les applis nécessitant le root que j'ai en magasin ;-).

 

Je viens de lire les 7 pages, alors pour rooter, faut faire ci, faut faire ça au début des pages, puis après, il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça, bref, je suis assez à l'aise avec Android car bcp d'androphone déjà, mais la, j'avoue être assez dérouté (jeu de mot nul lol).

 

Qu'elle est donc la dernière méthode en date afin de rooté mon  "futur Z1" dans la soirée.

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj 4.3 vient d'arriver, mais le root n'est pas encore disponible pour bootloader verrouillé. J'était rooté sur le ancienne version en 4.2, mais j ai fait la maj , car elle apporte beaucoup de nouveautés. Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Salut,

 

Je viens de tomber sur ceci via XDA = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2572988

 

Avec le titre du thread comme étant =

 

[sTOCK][C6903][4.3] Update to 14.2.A.0.290 [Root & XZDR][updated: 21/12/13]

 

Mon anglais a des limites et je viens tout juste (aujourd'hui) d'acquérir le Z1, donc pas très à l'aise vu que je viens du S3...

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il est possible de rooter cette 4.3 et si oui, creer un petit tuto...?

 

Sinon, je prendrai mon mal en patience et je tenterai ce WE via XDA...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de tomber sur ceci via XDA = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2572988

 

Avec le titre du thread comme étant =

 

[sTOCK][C6903][4.3] Update to 14.2.A.0.290 [Root & XZDR][updated: 21/12/13]

 

Mon anglais a des limites et je viens tout juste (aujourd'hui) d'acquérir le Z1, donc pas très à l'aise vu que je viens du S3...

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il est possible de rooter cette 4.3 et si oui, creer un petit tuto...?

 

Sinon, je prendrai mon mal en patience et je tenterai ce WE via XDA...

 

Merci d'avance.

j'ai vu ça oui, je pensait que ça fonctionne, mais en lisant la suite du sujet, en fait ça ne marche pas. le gars, il a fait un tuto sans tester lui meme; y'en a qui ont essayer et on briquer le tel. le root n'est pas encore dispo pour bootloader verouillié

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

 

Je suis surpris de vous voir dire  qu'il n'y a pas de méthode de root pour la version firmware .290 du Z1.

 

J'ai trouvé cette méthode sur ce site et ça marche sans soucis:

 

http://techbeasts.com/2013/12/19/install-cwmtwrp-recovery-root-sony-xperia-z1-c6903-running-latest-14-2-0-a-290-firmware-how-to-guide/  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbour.

comment peut on savoir si on a un boltloader déverrouillable ou pas ? Parce qu'il n'est pas évident de savoir si on a un modèle opérateur ou non, s'il a été débloqué et flashé en rom stock par ex. Ou si c'est un modèle Bouygues qui n'a pas de surcouche ni d'applis opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour !

J'ai un z1 en rom 534 et rooté. Dans la barre de notification j'ai l'avertissement que la mise à jour 290 est dispo et que je peux la télécharger pour l'installer.

Le problème c'est que je veux absolument conserver le root. Je pensais qu'en faisant la MàJ en 290 je perdais le root. Or je viens de relire attentivement le 1er post de ce sujet et alex dit en fin du post que si on fait la MàJ OTA on conserve le root.

Ma question est donc : est ce bien vrai qu'en faisant la MàJ Over The Air je conserve le root ?

Je pensais être obligé de flasher une 290 pré-rootée via flashtool, avec tous les risques que cela comporte toujours (j'avoue que je n'aime plus bidouiller comme jadis et que je ne le fais à présent qu'en cas de nécessité majeure...).

Je vous remercie vivement pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que je vais essayer de faire un petit tuto en regroupant tout ce que je trouve sur les ROOT du Xperia Z1.

 

Mais pour le moment, les directives sont les suivantes :

- root possible sur la .537 (4.2.2) via les méthodes : vroot, 360root.

- DooMLord de XDA à dévoiler un root pour les 4.3

- pas de root sur 4.4.2 sauf si on installe une ROM pré-rootée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...