Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Qui a des nouvelles concernant le root du Xperia z1 en 4.4.2 (.757) 

 

Si quelqu'un en un qui ça serai gentil que l'on m'en informe.

 

Merci bien.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous transmettre le lien XDA pour le root de Doomlord ? Le seul que j'ai trouvé est un root pour le Z.

Merci

 Bon, j'ai merdé ! En fait, DoomLord a bien trouvé un root pour Z1 en 4.3 mais sur un proto. Il précise que c'est incompatible avec le C6903. Donc on est rappé ! 

 

Je cherche toujours une solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai merdé ! En fait, DoomLord a bien trouvé un root pour Z1 en 4.3 mais sur un proto. Il précise que c'est incompatible avec le C6903. Donc on est rappé !

Je cherche toujours une solution.

Si tu suis à la lettre ce tuto tu pourras rooter ton z1 mais c'est fastidieux moi ça m'a découragé, trop d'étapes . Je désespère D'avoir un root simple c'était si simple avec mon galaxy note !

[lien interdit par l'administrateur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la misère pas un tutoriel correct.

ça par dans tous les sens même sur xda rien de facile à suivre

je crois avoir compris comment faire le root mais il y a régulièrement des changements

ce qui rend les choses d'autant plus compliquées:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas évident de root le Z1 mais dis toi que tu l'a à faire qu'une fois et que tu pourra le conserver au fil des mises à jour. :)

 

Grosso modo la méthode à suivre :

 

- downgrade en 14.1.G.1.534

- utiliser Vroot (en anglais) pour root votre Z1

- c'est tout :)

 

Ensuite pour mettre à jour à la dernière version d'android tout en gardant le root c'est autre chose. 

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de méthode simple j'imagine? J'en ai marre de passer mon tps avec flashtool et xda, plus de root depuis au moins deux ou trois mois, les mobiles xperias c'est fini pour moi, le dernier aura été le Z1.

 

Je ne suis plus trop l'actu smartphone, ils ont fini par m'en dégouter... Gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas évident de root le Z1 mais dis toi que tu l'a à faire qu'une fois et que tu pourra le conserver au fil des mises à jour. :)

 

Grosso modo la méthode à suivre :

 

- downgrade en 14.1.G.1.534

- utiliser Vroot (en anglais) pour root votre Z1

- c'est tout :)

 

Ensuite pour mettre à jour à la dernière version d'android tout en gardant le root c'est autre chose. 

 Merci pour Vroot en anglais. Ca change du chinois :) D'ailleurs j'avais galéré pour l'installer (histoire d'OS pas en chinois...)

 

Attention : les premières version de Vroot et de 360root serait infecté par un trojan qui récupère les IMEI des téléphones pour les envoyer sur des serveurs chinois. On imagine bien l'utilisation par la suite. Je déconseille fortement ces méthodes....

 

Préférer la méthode NUT que je propose (enfin que NUT propose et que j'ai rapporté sur ce forum) où tout passe par des fichiers lisibles sans escroquerie : https://forum.frandroid.com/topic/193687-tuto-root-xperia-z1-42243442/

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci pour l'info on va aller voir ça, des mois sans root mes appareils xperia sont devenus d'un relou...

Android a bien changé en qques mois, plus aussi enthousiasmant qu'avant

 

edit : wow je suis déjà pommé, j'ai déjà tout oublié! Si je pige bien on doit balacer le fichier pwn à partir d'une invite de commande via le pc?

Faut que je retrouve les fichiers necessaires, adb et tout...

 

Si qqu'un peut confimer voire même un ptit tuto vite fait svp.

C pas come le velo visiblement, on oublie vite sans pratique...

 

Edit 2 : bon bah j'ai réussis à push le fichier en question.

Par contre pas moyen d'installer superuser à partir de google play...

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous. Ce n'est pas une méthode de ROOT compatible avec le Xperia Z1 (C6903).

 

C'est une vulnérabilité que l'on trouve sur le Sony Xperia Z1S (vendu au Etats-Unis par T-Mobile).

Les mises à jours de nos Xperia Z1 (en France, Europe) ont corrigé cette faille.

 

Bref, on avance pas pour un root facile sur Xperia Z1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le tout est de savoir quelle mise à jour contient le patch afin se downgrader...car sur le Z2 le patch à été déployé en Mai avec la

402 ;)

DooMLoRD est en train de voir s'il peut rendre compatible son toolkit avec le Z1 :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre je ne suis pas sur de bien piger il semblerait que ce gars à reussit à root son z1, 

on  va attendre d'en savoir plus ca ne devrait plus trop tarder maintenant.

 

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53407889&postcount=1013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre je ne suis pas sur de bien piger il semblerait que ce gars à reussit à root son z1, 

on  va attendre d'en savoir plus ca ne devrait plus trop tarder maintenant.

 

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53407889&postcount=1013

 

Le lien que tu as inscrit n'est pas un root du Z1. Ils parlent ici d'un module qui a été modifié (wp_mod.ko) pour le Z1 (sur les téléphones déjà rooter) qui permet de retirer la protection d'écriture du system (/system). Ils se posent ici la question de savoir si ce même module peut fonctionner sur le Z1s qui vient d'être rooter par la nouvelle méthode.

 

En effet, Sony utilise un système (RIC) qui vérouille la partition système du téléphone, même rooté. Il existe plusieurs méthodes pour faire face :

- Tué RIC (adb shell su -c "/system/xbin/kill_ric.sh) puis remonter le système en ecriture (adb shell su -c mount -o remount,rw /system)

- Une méthode de NUT qui consiste à "pirater" le fichier ctrlaltdel du répertoire "/system/bin"

- Enfin, modifier le module wp_mod.ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alex971 : One click root qui ne fonctionne pas avec le Xperia Z1 (.757). Sony a fait un énorme travaille sur la correction des failles de sécurités quand même. C'est vrai que cela ne nous arrange pas vraiment, mais le résultat reste bluffant. Depuis la MAJ Android 4.3, impossible de rooter proprement sans retourner sous Android 4.2.2.

 

Sony, tu nous emmerdes à trop bien faire ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça se fige puis ça reboot après 1 bonne minute. Mais quand tu lances un programme comme SuperSU, ça dit bien : Binaire SU manquant. ;'(. Je vais réessayer !

En tout cas, merci pour le partage !

 

EDIT1 : SuperSu à jour (depuis le site de Chainfire), USB Debugging activé (on sait jamais), mais aucun root fonctionnel. Je pense que l'exploit est déjà corrigé sur la ROM 4.4.4 (.757) du Z1. La première méthode en one-click ne fonctionne pas. 

 

EDIT2 : Je passe au deuxième script et je te redis :)

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...