Aller au contenu

[TUTO][TF700T] Déverrouiller le Bootloader et installer un Recovery avec Transformer Toolkit 4.0.0


Recommended Posts

Déverrouiller le Bootloader et installer un Recovery avec Transformer Toolkit 4.0.0

 

Certains tutos n'étant plus disponibles, je vous propose celui-la pour dévérouiller le Bootloader et installer un Recovery custom sur la tablette.

Cette opération vous permettra par la suite de pouvoir installer une rom custom de votre choix.

 

Attention : cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie.

Ni moi, ni le site FrAndroid.com seront responsables des problèmes rencontrés.

 

Avant de commencer, il faut savoir que l'utilitaire utilise les commandes adb et fastboot, il faut donc s'assurer d'avoir les bons drivers installés.

 

 

Le programme Transformer Toolkit n'est pas compatible avec Windows XP.

 

 

Etape 1 : vérifier que les bons drivers sont installés ( facultatif )

Si vous êtes sûr d'avoir les bons drivers, passer à l'étape 2.

 

Pour ce faire, télécharger et décompresser Fastboot_Adb.zip sur votre ordinateur.

 

Placez-vous sur le dossier décompressé Fastboot_Adb, faites Shift + Clic droit puis sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commande ici, une fenêtre dos s'ouvre.

 

Connecter maintenant votre tablette allumée sur un port USB, puis taper ceci :

adb devices

316290adb.jpg

 

Vous devez voir votre numéro de série apparaître. Les drivers adb sont bien installés.

 

Ensuite taper ceci :

adb reboot bootloader

La tablette doit redémarrer en mode bootloader.

Pour finir taper ceci :

fastboot devices

733820adb3.jpg

 

Les drivers fastboot sont bien installés.

Taper exit pour fermer la fenêtre dos.

 

Appuyer maintenant sur vol- pour sélectionner l'android et vol+ pour redémarrer la tablette.

 

 

Etape 2 : Installer Transformer Toolkit v4.0.0 : non compatible avec Winows XP

 

Télécharger Transformer Toolkit v4.0.0

 

Sur la tablette, assurez vous que Sources inconnues soit cochée dans Paramètres - Sécurité

et que Débogage USB soit cochée dans Paramètres - Options pour les développeurs

Si vous ne voyez pas les Options pour les développeurs appuyez 7 fois sur Numéro de build dans A propos de la tablette

 

Exécuter Transformer Toolkit

 

640739Capture.png

 

Pour déverrouiller la tablette, sélectionner Unlock, l'utilitaire va installer l'application Asus Unlock Tool v8 sur la tablette.

 

365348Capture2.png

 

Il suffit ensuite de lancer l'application sur la tablette en ayant activé sa connexion wifi avant et de suivre les instructions.

 

137832Screenshot20130919154748.jpg

 

La tablette va redémarrer avec un message en haut à gauche : Receive unlock command - start to unlock bootloader.

Patienter jusqu'au redémarrage de la tablette.

 

Pour installer un recovery, il faut déverrouiller le bootloader avant, ensuite il suffit de sélectionner celui que l'on veut.

Vous avez le choix entre :

- TWRP : Version 2.8.7.0

ou une autre image de votre choix

 

La tablette va redémarrer en mode fastboot et installer le recovery.

Une barre bleue va progresser à l'écran, patienter jusqu'au redémarrage de la tablette.

 

Vous pouvez maintenant installer une rom custom, pour ce faire rendez-vous sur le tuto de Xorobo

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé ce tuto qui m'a bien installé Unlock Device Tool sur ma tablette. Par contre aprés avoir appuyer pour dévérouiller la tablette, cela ne s'installe pas et j'ai un message comme quoi il ne trouve pas le serveur.

 

 

Avez-vous une explication ?

 

Je suis en firmware 10.6.1.14.10.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le tuto! Mais j'ai tout de même un problème...

 

Transformer toolkit ne fonctionne pas car mon firmware est trop ancien (4.1.1) et les mises à jour ne sont plus car j'avais déjà déverrouillé le bootloader il y a quelque temps.

 

Comment est ce que je peux faire pour mettre à jour manuellement le firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

tu télécharge le nouveau firmware dispo sur le site d'asus.Tu décompresse le fichier.zip.tu le met sur la racine d'une la carte µsd et tu reboote la tablette.Tu attends un peu et tu vas voir une triangle avec un point d'exclamation sur la barre d'icone du bas tu clique dessus et installe la mise à jour.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Même problème que NEILINE ici, j'ai bien activé le débogage. Concernant les drivers, tout se déroule correctement  jusqu'à se que j'ai à tapper "fastboot devices" car il ne se passe rien du tout. Par contre sur la première commande c'est pas pareil que chez toi, j'ai un "daemon not running, starting it now on port 5037", puis "daemon started successfully" et enfin un N° de série.

 

>> Firmware trop ancien.

 

Sinon, j'avais déjà voulu rooter en passant par DebugfsRoot, mais lorsque je démarre avec marche et volume moins, puis que je fais volume plus, il me dit qu'il va booter sur kernel je ne sais plus quoi, me met le logo Androïd avec la barre bleue d'installation, et me met aussitôt un droïd sur le dos, genre erreur ...

Il faut savoir que durant la phase 1 de DebugfsRoot j'ai le droit à des "Access Denied" à la copie de debugfs, su', et debugfsinput.

 

Merci d'avance pour le coup de main, ça fait 4 heures que je suis dessus, je suis pourtant bidouilleur mais là je ne m'en sors plus ...

 

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K_Special,

Avant de taper la commande Fastboot, tu as bien redémarrer la tablette en mode bootloader avec la commande adb reboot bootloader ?

As-tu regarder dans le Gestionnaire de périphériques de ton PC s'il y a un point d'exclamation pour la tablette ?

Quel firmware as-tu ?

Que veux-tu faire exactement ? Car si tu veux installer un recovery, il faut d'abord déverrouiller le bootloader.


Tu n'es pas sous XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide HDCINE !

 

- Avant de taper la commande j'ai effectivement utilisé "adb reboot bootloader", la tablette a reboot d'elle même ensuite.

- Je n'ai pas de point d'exclamation dans gestionnaire de périphérique, et lorsque je veux mettre à jour le driver j'ai un message disant qu'ils le sont déjà.

- J'étais avec JellyBean 4.2.1 j'ai fais un downgrade au 4.1.1

- Build : JRO03C.WW_epad-10.4.4.25-20121228

- J'ai déjà déverouillé le bootloader, j'ai ensuite utilisé goomanager, installé un openrecovery script, redémarré la tablette avec la suite de touche mais il y a un droid allongé sur le dos avec un logo rouge qui apparait lors de l'install.

- La tablette ne semble pas root, bien que "Superuser" se soit installé sur la tablette.

 

Je pense avoir tout dit ;)

Merci encore, je risque de pas m'en sortir seul ..

 

Ps : Pas sous xp non, Win7 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin que tu me rafraichisses la mémoire, lorsque tu es en mode bootloader, tu as 3 ou 4 icônes ?

Avec GooManager, il a bien trouvé un fichier correspondant à la tablette, comme dans ce tuto ?

Tu as bien laissé la tablette redémarrer toute seule à la fin du téléchargement du recovery par GooManager ?


As-tu essayé d'exécuter Transformer Toolkit en tant qu'administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis en bootloader, j'ai 4 icônes : RCK, Androïd, USB, Wipe Data.

 

J'ai à nouveau téléchargé fastboot recovery pour voir, c'est là que ça pêche je crois :

 

"adb devices" >>

daemon not running, starting it now on port 5037", puis "daemon started successfully" et enfin un N° de série.

 

"adb reboot bootloader" >>

La tablette redémarre, 4 icônes apparaissent.

 

"fastboot devices" >>

Rien ne se passe et me renvoie à la commande \Fastboot Recovery>

 

Donc je ne peux pas aller plus loin au niveau du tutoriel que tu viens de m'envoyer ?

 

Encore merci de ton aide, c'est très plaisant ;)

 

Edit : Avec Goomanager, le reboot même si je click dessus, ne se fait pas automatiquement, je dois le faire manuellement, mais c'est spécifié dans Goomanager que s'il ne parvient pas à le faire auto je peux l'y aider.

 

Transformer toolkit en mode admin ? Je sais pas comment me mettre en mode admin ? En tout cas je peux l'ouvrir actuellement, les pages sont vides.

Modifié par K_SpEcIaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah j'ai réussi ! 

 

>> En utilisant motochopper ...

 

Encore merci de m'avoir consacré du temps HDCINE, et pour ton tutoriel ;)

 

A plus !


Bon par contre là, je suis repassé en 10.6.1, sinon Transformer toolkit me dit que je suis out to date.

Lorsque je clique sur "Install TWRP recovery", il redémarre la tablette, mais reste bloqué sur le boot je crois, j'ai attendu 10mn alors qu'il y a écrit "Flashing twrp devices" sur mon pc mais ça ne fait rien .. :(

 

Edit 2 : J'ai compris, le fait d'avoir update m'a viré le root ... GRBLM !! *s'arrache les cheveux*

 

Edit 3 : Motochopper ne veut plus rooter ma tablette ... Toolkit me dit successfull alors que pas du tout .. ouin.

Modifié par K_SpEcIaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton ancien bootloader, celui avec les 4 icônes, pour sélectionner le mode Fastboot, il fallait sélectionner l’icône USB.

 

Maintenant que tu as upgradé en 10.6.1, tu dois avoir 3 icônes, le mode Fastboot est activé automatiquement en mode bootloader.

 

Pour le root, Transformer Toolkit est basé sur la méthode Motochopper, et ne fonctionne plus à partir du firmware 10.6.1.14.10.

 

Visiblement tu as un problème avec cet utilitaire, laisses tomber et installes manuellement TWRP avec ce tuto étape Votre tablette n'est pas rootée.

 

Ensuite tu essayes de la rooter avec TWRP, comme décrit à la fin du tuto.

 

Sinon, puisque tu as déverrouillé le bootloader, tu peux te faire plaisir avec à la rom Cromi-X, par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous .

Je viens a vous pour un probleme assez embêtant sur mon asus tf700t.

Bien heureux de l'avoir ,j'ai cherché un tuto pour rooter la tablette et on m'a conseiller de le deverouiller avec unlockdevicse.apk ce qui m'a paru exécutée vu que à l'ecran d'allumage c'est marquée "device unlock".

Ce qui me ramene a mon soucis ,que depuis cette manipulation, ma tablette n'est plus reconnu par mon pc,donc impossible de passer par fastboot ou alors adb .Si quelqu'un pourrait m'eclairer vous ferez de ma tablette la machine qu'on m'a promise :-)

Voici les caractéristiques se La machine si besoin .Merci d'avance de vos reponses car je peux vous dire que j'ai tout essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
hello,

j'ai un petit souci dès le début du tuto.

j'ai un message après avoir taper adb devices

*daemon not running. strating it now on port 5037*

*daemon started successfully*

List of devices attached

 

je précise que je suis suis windows 7 et android 4.2.1

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

voulant installer une ROM custom sur ma TF700 après avoir longuement galéré pour déverrouiller le bootloader je rencontre maintenant un problème au moment du redémarrage de la tablette en mode bootloader, je suis moi aussi confronté au problème de drivers (périphérique non reconnu).

 

J'ai essayé a peu près tout ce qui est prescris un peu partout sur le web (re-installation de driver; installation des drivers depuis sdk manager, etc etc) j'ai réussis une fois a avoir un affichage du nom de mon périphérique mais il me disait pb d’installation du périphérique ou un truc comme ça. Evidemment a chaque fois que je veux "forcer l'install des drivers Windows me dis gentiment qu'il préfère les sien ?!!)

 

Si quelqu’un veut bien m’éclairer je suis preneur !

 

voici ma config :

 

PC : Windows seven 64b ou (si solution dispo sur cette plateforme) Ubuntu 14.04

 

Tablette : android 4.2.1

buid 10.6.1.1.14.8

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Su coup je m'auto répond si jamais ça peut rendre service a certaines personnes.

Pour réussir a avoir une réponse correct de l interface a la commande fastboot devices il a fallu que je root ma tablette via méthode motochopper ! Après ça aucun soucis pour installer twrp et enchaîner sur l install d une ROM custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Windows ne reconnait pas ma tablette en mode Fastboot, ce qui fait que je ne peux pas flasher le recovery.

Une idée ?

 

1410372036-nonreconnu.png

 

(Je précise qu'ADB la reconnait quand je la boot normalement)

 

Edit:

 

Bon ben après avoir galéré un looooooooooooooong moment j'ai fini par réussir à installer twrp en passant par un shell android avec les commandes:

su

dd if=/sdcard/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p4

 

Prochaine étape demain, la ROM Custom.

Modifié par The Redeemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...