Aller au contenu

Partage de connexion 3G : ca marche ! ;)


lemmings

Recommended Posts

J'ai testé le soft AziLink (http://code.google.com/p/azilink/) qui permet d'utiliser sa connexion Edge ou 3G via le câble USB depuis son ordinateur qu'il soit sous Windows, Linux ou Mac Os X.

D'après l'auteur, il n'y a même pas besoin d'être root pour que cela fonctionne (j'ai testé sur mon Samsung rooté).

Le logiciel n'est pas trop dure à faire fonctionner, voici les grandes étapes (la doc en anglais dit la même chose en plus détaillé sur leur site) :

1. Télécharger l'archive AziLink (le .ZIP de préférence)

2. Installer OpenVPN sur l'ordinateur

3. Installer AziLink (adb install azilink-2.0.2.apk) sur le téléphone

4. Lancer AziLink

5. Executer la commande suivante : adb forward tcp:41927 tcp:41927

6. Executer la commande suivante : openvpn --config azilink.ovpn (en root sous linux !)

7. Sous Linux (c'est automatique sous Windows), rajouter le dns 192.168.56.1 dans /etc/resolv.conf (nameserver 192.168.56.1)

P.S: Ce tuto doit également fonctionner pour HTC Dream , HTC Magic , HTC Hero mais j'ai personnellement testé sur Samsung Galaxy

Modifié par lemmings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai connecté mon PC avec Mandriva 2009.0 un usb sur mon samsung galaxy "non rooté" !

Je n'ai rien lancé ni installé sur la Galaxy (a part le mode usb debug)

Le galaxy a été reconnu comme modem 3g et l'a permis de surfer sur internet avec un confort et une vitesse interressante . J'ai précisé comme point d'accès dans les paramétres demandé par mandriva : mmsbougtel.com sans

user ni mot de passe !

Je suppose que ce n'est pas la bonne méthode ? Je risque d'être facturée différemment que par la méthode décrites si dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est intéressant, il m'avait bien détecté un modem mais j'ai pas pensé à mettre les paramètres "mmsbougtel.com" ;)

Je pense pas que la facturation sera différente... Chez BT, cela a l'air toléré mais c'est qu'en même pas très autorisé. (autrement dit un jour ils peuvent décider de "servir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant effectivement. Je tente ca ce soir. Merci beaucoup.

Ca fonctionne vraiment bien et le double avantage que je vois, c'est que le portable en profite pour se refaire une santé heu de la batterie :)

Vraiment bravo pour la découverte !

Modifié par xma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'ils puissent utiliser le User-agent pour "tracer" les utilisateurs de ce logiciel.

Je m'explique : De la même manière que l'on peut le modifier sur notre navigateur (PC) préféré, je suppose qu'il existe(ra) des navigateurs Android sur lesquels on peut(pourra) le modifier.

Donc l'argument sera facilement démontable en indiquant que même si c'est "Firefox" qui apparait, vous surfez depuis votre téléphone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question un peu conne ^^

j'ai été obligé de changer de kernel sous jaunty pour compiler plymouth (me demandez pas pourquoi j'ai voulu installer plymouth :p) et du coup mon wifi n'est plus reconnu, et j'utilise aussi osx leopard sur le même portable qui n'est pas un mac et du coup j'ai 2 os sans les drivers wifi ^^

Donc je me disé qu'avec cette méthode je pourrais me connecter à internet sans fil mais j'aurais aimé savoir si on peut aussi partager le wifi du tel avec cette méthode ou juste 3g et edge.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus simple d'installer fedora ou une redhat pour avoir plymouth ? :D

tu peux peut etre recompiler un kernel avec le support de plymouth et y mettre ton driver wifi aussi non ?

et pour ta question, l'auteur de l'appli dit que ca fonctionne pour le reseau mobile et le wifi. en fait pour toute connection reseau active apparemment.

tu peux aussi essayer la methode de sylvia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que j'ai bien essayé de réinstaller le wifi mais que je n'ai point abouti :p

après pour fedora et redhat je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je dis qu'il faut pas me demander pourquoi j'ai fais ça :p c'était par pure envie d'expérimentation quand j'ai lu qu'ils allaient pas avoir le temps de l'ajouter à karmic avant la sortie, je me suis dit oooohhh c'est dommage sa boot vite et c'est joli (syndrome iphone ^^) :D

sinon merci pour ta réponse c'est cool, pour la methode de sylvia c'est ce que j'ai fait dès le début en faite et [color=red]sa[/color] fonctionne mais pas pour le wifi bizarrement (ou pas, la 3g par contre c'est ok), donc azilink devrait être ma solution.

je test ça dès que j'ai résolu mon problème de fastboot et que j'ai flashé mon bordel. (si j'y arrive un jour :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le partage 3G , ça marche aussi avec ubuntu 9.04 (il suffit de créer une connection 3G en changeant l'APN (mmsbouygtel.com sans user ni password) et c'est bon aussi pour Mandriva 2009.1 .

Même pas besoin de déclarer quoique ce soit dans /etc/rules.d !

Par contre , le mode usb en mode debug est nécessaire.

J'utilise toujours le firmware d'origine de mon Galaxy sans mode root et sans mise à jour !

Autre remarque , il est nécessaire de redemarer le Galaxy après l'opération sous peine de ne plus pouvoir surfer sur le galaxy lui-même ! De même , couper la connection sur l'ordinateur et vouloir la retablir semble difficille sans rebooter le galaxy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une autre question, est-il possible de partager la connexion internet de son pc avec Android via cable/blueth ?

Au boulot, pas moyen de me connecter sur le wifi à partir de mon Hero...

Comme je n'ai pas de forfait data à proprement parlé, j'aimerai quand même bien accéder au market et autre tools de mon android.

qqun à une idée?

Modifié par Shadoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la facture, j'ai fais la meme avec un N95, les operateurs detecte le fait que la connection 3G est pour un ordi et la bonjour la facture, a moins d'avoir un forfait type "modem"

En full Internet y a des risques ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Proxoid qui marche très bien.

Je l'utilise depuis 1 ou 2 mois je sais plus et je n’ai pas eu de mauvaise surprise (SFR Full internet).

Je ne pense pas qu'SFR puisse voire.

En effet, des fois en naviguant sur l'ordi via la connexion du téléphone, je tombe sur les versions mobiles de certain site ou l'affichage diffère un peu...

Je pense donc que les sites me perçoivent comme un mobile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...