Aller au contenu

[DOSSIER] LES ÉMULATEURS ANDROID [MAJ 28/10/13]


daveheart14

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai commencé à compléter les 2 topics Bonus.

 

Le premier regroupe des trucs et astuces sur les émulateurs. Si vous avez d'autres propositions, infos, combines, n'hésitez pas!! Je testerai et compléterai cette partie.

 

Pour la seconde partie, j'avais pensé un petit moment de détente, en proposant, en vrac, quelques anecdotes vidéoludique très courtes. Dans le même principe, si vous en avez d'autres, on peut évidement en parler sur ce post.

 

Et enfin, si vous voulez que d'autres sujets soient traités dans ce dossier, proposez!! je suis preneur.  :)

 

Merci d'avance pour vos réflexions.

 

PS : Je pense travailler la présentation d'ici peu de temps  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut JohnCaffey (comme le café mais ça...  :) )

 

Il te faut le bios Super CD-ROM2 System v3.00 (j).pce que tu renomme en syscard.pce et tu le place dans le dossier /roms de l'émulateur. 

Tu place également tes jeux dans ce même répertoire.

 

PS : Je suis pas du genre à me lancer des fleurs, mais je suis assez content de mon post (comment???qui a dit autosatisfaction!!!! :P).

Il lui manque quand même des corrections et des ajouts  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok "patron" j'ai compris,  :)

 

Va dans Options puis System, appuie sur System Card, Select File et sélectionne Super CD-ROM2 System V3.00 (j).pce (ne le renomme pas, cela fonctionne quand même).

Enfin tu charge ton jeu (tes 2 jeux fonctionnent)

 

Amuse toi bien John  ;)

 

Si ton jeu se lance est freeze, c'est peut-être dût à ton appareil, ils fonctionnent bien sur N7, sans toucher aux options vidéos.

 

PS : je rajouterai la manip dans la section Bonus 1.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok "patron" j'ai compris, :)

Va dans Options puis System, appuie sur System Card, Select File et sélectionne Super CD-ROM2 System V3.00 (j).pce (ne le renomme pas, cela fonctionne quand même).

Enfin tu charge ton jeu (tes 2 jeux fonctionnent)

Amuse toi bien John ;)

Si ton jeu se lance est freeze, c'est peut-être dût à ton appareil, ils fonctionnent bien sur N7, sans toucher aux options vidéos.

PS : je rajouterai la manip dans la section Bonus 1.

merci pour le taf, ton topic est juste nickel !!! ;-)

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour a tout le monde,

 

Je cherche à émuler street fighter 3 third strike sur android et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

 

D'habitude, j'utilise MAME sous GNU/linux. Il faut la ROM et le CHD qui va avec et même si je pige pas tout, j'arrive à le faire tourner.

 

Sous Android, j'ai essayé MAME4droid avec la même ROM et le même CHD mais rien à faire, ça passe pas.

 

Savez vous d'où vient le problème? Si vous avez réussi à émuler ce jeu, pouvez vous m’indiquer la marche à suivre?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par pipocas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Non l'émulation PS2, Xbox et gamecube est trop instable encore même sur pc.

Sur Tablette android il faut s'arreter à la psx qui marche à la perfection, du N64 avec les roms qui semblent pré-adaptées, et un tout petit peu de PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent travail ! 

 

Pour ma part je galère à essayer de faire une partie à deux joueurs avec #retroidnetplay 

 

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

 

je ne trouve aucun sujet ou tutoriel pour faire une partie en multijoueur avec un émulateur Android 

 

Pour info : J'ai windows 7 - 64 bits et une freebox V6 ; Hamachi d'intaller

 

Je sais faire du multi avec l'émulateur N64 "Project64k" et je sais qu'il est possible de le faire aussi avec l'émulateur Game Cube/Wii "Dolphin" grâce à Hamachi.

 

Prochainement je vais tester GGPO, mais tout ça reste sur windows, pas moyen que j'y arrive sur Android :-(

 

Mais sur ce post j'ai vu plein d'émulateur qui supporte le jeux en réseau donc je vais creuser encore et toujours...

 

Merci pour le job 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...