Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Ayant peur que certains ne sachent pas trop ce qu'est que le root et pensent qu'il s'agit d'une option, un petit éclaircissement s'impose.

Le root n'est absolument PAS une fonction que les constructeurs mettent ou ne mettent pas dans leur appareils, il s'agit de FAILLES DE SECURITE que les devs exploitent, il est normal que les constructeurs enlevent ces failles lors de mises a jour. Le fait que le nouveau firmware de Sony ne soit pas encore rooté preouve juste que Sony a une meilleure securité que d'autres qui sont plus facilement rootable. faut arreter de croire que Sony empeche le root et Samsung non juste parce que c'est plus facile a rooter. C'est juste une question de securité

 

Le root a à voir avec le kernel lui meme, donc la seule facon de rooter reellement son androphone est de flasher un kernel rooté. Pour TOUTES les autres roms stock il est IMPOSSIBLE de rooter... sauf failles de securité qui heureusement (ou pas...) sont souvent trouvées ce qui nous permer d'avoir le root sans avoir a flasher un kernel, donc sans avoir a deverrouiller le bootloader...

 

En gros le root c'est dans le kernel donc soit on flash un kernel rooter, soit on trouve une faille dans le kernel stock pour etre root. C'est ce que font les logiciels genre Kingo etc...

 

Donc officiellement le root c'est UNIQUEMENT avec un kernel, donc lié au bootloader.

D'ailleurs, pour preuve, on parle souvent du fameux "bootlloader unlock allowed: YES/NO" mais avez vous remarqué dans quelle categorie se trouve cette information?

Il y a ecrit exactement:

 

-----------------------------------------------------
ROOTING STATUS:
Bootlloader unlock allowed: YES/NO

-----------------------------------------------------

 

Ces deux lignes veulent tout dire, si vous n'avez pas de BL deverrouillable, vous ne pouvez donc pas flasher de kernel rooté... donc pas de root... enfin faut attendre les failles qui sont corrigées. Et c'est pareil meme sur les Nexus! Rooter le kernel stock qui n'est pas root c'est une faille.

 

PS: C'est d'ailleurs pour cela que toutes les roms custom comme CyanogenMod on a le root direct, pas besoin de chercher une faille, le kernel des roms custom etant deja rooté :) ... Et c'est aussi parce que les Cyanogen et compagnie on un kernel deja rooté donc custom qu'il faut souvent avoir un BL deverrouillable pour les installer.

 

PS 2: Attention avec la comparaison du mode administrateur avec nos PC, sous Androis le root... bon OK en terme pure c'est comparable mais bon... sous Windows quand tu n'es pas administrateur (donc root sous Linux/Android) tu peux rien installer etc... alors que bon, sur ton smartphone t'as beau pas etre root, tu peux toujours installer ce que tu veux comme applications, APK, launcher, etc... Donc oui le root c'est le mode administrateur mais Android est fait de maniere qu'on ne peut pas comparer un smartphone non root avec un PC non administrateur...

J'espere avoir été assez facile a comprendre...

PEACE!

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Widget pour ces explications qui sont très utiles pour les néophytes comme moi. 

Même j'ai encore des difficultés à comprendre ce qu'est le bootlaoder, kernel, cyanogen mod,

A mon niveau, j'ai eu besoin du root sur mon Galaxy Note pour enlever certaines applications que je n'utilisais pas et virer le son lors des prises vue.

 

Aurais-je besoin de rooter, mon futur Z1 ? Rien n'est moins certain....

Le root fait-il sauter la garantie, à l'instar du dévérouillage du BL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ça au lieu de dire des foutaises : http://www.dxomark.com/Mobiles/Sony-Xperia-Z1-overview-Serious-challenger-to-Nokia-Lumia-1020

Sinon retourne chez la pomme, le Z1 est trop compliqué pour toi... Le potentiel matériel du z1 est loin devant les autre smartphone. faut juste que Sony améliore la partie logiciel.

 

 

T'es juste monstre-bête ou tu le fais exprès? C'est trop compliqué pour moi...t'es trop mignon, faut être ingénieur photo pour réussir à prendre une photo aussi nette que mes anciens téléphones en intérieur? Y'a un moment faut se rendre compte des choses et arrêter de faire l'autruche. Dans ces conditions c'est de la m**** point barre y'a pas d'autre mot. 

En extérieur tant qu'on voit pas le ciel ça va, sinon il est cramé c'est dégueu... encore que ça s'est grandement amélioré avec la MAJ 

J'en ai rien a Bra**er que le potentiel matériel soit top si au final j'ai un rendu de m****. C'est comme foutre un moteur d'avion dans une 205. 

Y'a sérieusement aucun débat la dessus, ce soir je posterais les deux photos dans ma cuisine prise hier soir, c'est à la fois tordant et terrifiant...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon Z1 est commandé, sur un site français, à un très prix proche de ce qu'on trouve d'occasion sur le bon coin.

 

J'ai pu l'avoir en main au salon de la photo, ou le stand Sony faisait beaucoup de démonstration pour les QX 10 et QX100. Ce sont pour moi des compléments intéressants et une bonne alternative à un appareil photo numérique d'entrée de gamme. Les fonctionnalités sont sympas, mais impossible de juger comme ça le coté pratique ni la qualité des photos produites. 

 

Je suis maintenant impatient de le recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du root et de la garantie ne s'est jamais posée puisque le root s'enleve tellement facilement et restaurant le telephone ou en le flashant. Donc non y a aucun probleme de garantie :)

 

Pour conclure:

Chez tous les constructeurs, j'ai bien dis TOUS, pas de bootloader deverrouillé = pas de root (sauf faille)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon Z1 est commandé, sur un site français, à un très prix proche de ce qu'on trouve d'occasion sur le bon coin.

 

J'ai pu l'avoir en main au salon de la photo, ou le stand Sony faisait beaucoup de démonstration pour les QX 10 et QX100. Ce sont pour moi des compléments intéressants et une bonne alternative à un appareil photo numérique d'entrée de gamme. Les fonctionnalités sont sympas, mais impossible de juger comme ça le coté pratique ni la qualité des photos produites. 

 

Je suis maintenant impatient de le recevoir !

 

 

Franchement avec des réglages limités, pas de flash, la quasi impossibilité de prendre des sujets en mouvement, l'impossibilité de prendre des photos rapidement et encore moins en rafale en font un produit franchement pas intéressant à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gens faut arreter de critiquer le xperia z1, ils ont quand même améliorer leur logiciel, ils progressent à grand pas, ils manquent plus que quelques MAJ, et sa serai niquel, ils annoncent la mise à jour 4.3 pour décembre et même 4.4 si j'ai bien compris, vous trouvez pas qu'il y a une amélioration chez sony? Niveaux mobile et logiciel je parle...

Car j'avais le xperia s, et je vois le xperia z1 franchement que dire de plus..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gens faut arreter de critiquer le xperia z1, ils ont quand même améliorer leur logiciel, ils progressent à grand pas, ils manquent plus que quelques MAJ, et sa serai niquel, ils annoncent la mise à jour 4.3 pour décembre et même 4.4 si j'ai bien compris, vous trouvez pas qu'il y a une amélioration chez sony? Niveaux mobile et logiciel je parle...

Car j'avais le xperia s, et je vois le xperia z1 franchement que dire de plus..

Il faut, au contraire, critiquer pour que les constructeurs progressent vite, et ce sont les critiques qui les font progresser. Ils ont tous des "community manager" (je crois que c'est ainsi qu'on les nomme) dont le job est de surveiller les réactions sur les forums et réseaux sociaux.

Il faut tout autant saluer les progrès réalisés...

Franchement avec des réglages limités, pas de flash, la quasi impossibilité de prendre des sujets en mouvement, l'impossibilité de prendre des photos rapidement et encore moins en rafale en font un produit franchement pas intéressant à l'heure actuelle.

 

Merci de ton retour, j'ai la même impression que toi, mais j'ai tout de même envie de tester en réel.

Le QX10 est à un prix raisonnable, et à la FNAC ou chez Darty, on a un délais pour le rendre si ça ne plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant peur que certains ne sachent pas trop ce qu'est que le root et pensent qu'il s'agit d'une option, un petit éclaircissement s'impose.

Le root n'est absolument PAS une fonction que les constructeurs mettent ou ne mettent pas dans leur appareils, il s'agit de FAILLES DE SECURITE que les devs exploitent, il est normal que les constructeurs enlevent ces failles lors de mises a jour. Le fait que le nouveau firmware de Sony ne soit pas encore rooté preouve juste que Sony a une meilleure securité que d'autres qui sont plus facilement rootable. faut arreter de croire que Sony empeche le root et Samsung non juste parce que c'est plus facile a rooter. C'est juste une question de securité

 

Le root a à voir avec le kernel lui meme, donc la seule facon de rooter reellement son androphone est de flasher un kernel rooté. Pour TOUTES les autres roms stock il est IMPOSSIBLE de rooter... sauf failles de securité qui heureusement (ou pas...) sont souvent trouvées ce qui nous permer d'avoir le root sans avoir a flasher un kernel, donc sans avoir a deverrouiller le bootloader...

 

En gros le root c'est dans le kernel donc soit on flash un kernel rooter, soit on trouve une faille dans le kernel stock pour etre root. C'est ce que font les logiciels genre Kingo etc...

 

Donc officiellement le root c'est UNIQUEMENT avec un kernel, donc lié au bootloader.

D'ailleurs, pour preuve, on parle souvent du fameux "bootlloader unlock allowed: YES/NO" mais avez vous remarqué dans quelle categorie se trouve cette information?

Il y a ecrit exactement:

 

-----------------------------------------------------

ROOTING STATUS:

Bootlloader unlock allowed: YES/NO

-----------------------------------------------------

 

Ces deux lignes veulent tout dire, si vous n'avez pas de BL deverrouillable, vous ne pouvez donc pas flasher de kernel rooté... donc pas de root... enfin faut attendre les failles qui sont corrigées. Et c'est pareil meme sur les Nexus! Rooter le kernel stock qui n'est pas root c'est une faille.

 

PS: C'est d'ailleurs pour cela que toutes les roms custom comme CyanogenMod on a le root direct, pas besoin de chercher une faille, le kernel des roms custom etant deja rooté :) ... Et c'est aussi parce que les Cyanogen et compagnie on un kernel deja rooté donc custom qu'il faut souvent avoir un BL deverrouillable pour les installer.

 

PS 2: Attention avec la comparaison du mode administrateur avec nos PC, sous Androis le root... bon OK en terme pure c'est comparable mais bon... sous Windows quand tu n'es pas administrateur (donc root sous Linux/Android) tu peux rien installer etc... alors que bon, sur ton smartphone t'as beau pas etre root, tu peux toujours installer ce que tu veux comme applications, APK, launcher, etc... Donc oui le root c'est le mode administrateur mais Android est fait de maniere qu'on ne peut pas comparer un smartphone non root avec un PC non administrateur...

J'espere avoir été assez facile a comprendre...

PEACE!

à vrai dire le Root n'est pas du tout une faille, c'est la fonction qui permet d'avoir les pouvoirs administrateur sur tout système Unix (Linux,...) comme le compte admin sous Windows.

 

si la fonction n'est pas accessible de base c'est pour éviter que les gens qui n'y connaisse pas grand chose ne brick pas leur smartphone, etc...

 

les constructeurs\FAI ont tout intérêt a voir cette fonction bloqué, sinon perte d'argent toussa (pour ne citer que le partage de connexion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou AUCUN construsteurs n'autorisent le root, et que c'est toujours un dev qui trouve une "parade" pour l'avoir, que cette parade est a chaque fous corrigée par TOUS les constructeurs... moi j'appelle cela une faille...

 

Comparer Android a Linux c'est le gros piege... et on va me dire oui mais Android c'est justement du Linux!... justement, le piege...

 

Comme je l'ai dis, Android a beau etre du linux cela n'a rien a voir dans le fonctionnement (je parle du fonctionnement UTILISATEUR)... Android est concu et codé de facon ace que l'utilisateur puisse avoir bien plus de possibilités (installer des applications, des APK, etc...) sans etre administrateur.
Alors qu'un Windows, Linux, ... bref un PC sans etre administrateur... on peut juste rien faire! Donc stop la comparaison root = administrateur
Meme si oui root = admin dans le sens pure... Google a fait en sorte qu'on soit pas admin tout en ayant pas mal de droits...

 

Et puis le debat s'eloigne, a la base je voulais juste vous dire que ne pas pouvoir rooter son telephone, que le root saute a chaque maj, etc... c'est le cas pour TOUS les androphones et meme les Nexus! Ne visez pas le Z1 comme si Sony etait le seul a combler les failles pour rooter leur kernel.

 

Absolument TOUS les androphone sont fait pour NE PAS etre rooté, enfin avoir un kernel de base ni rooté ni rootable, apres si on a un bootloader deverrouiller on peux flasher un kernel custom rooté, comme celui de Cyano ou DoomLord etc...

Ce que je viens de dire peux devenir faux un jour avec l'arrivée de CyanogenMod installé de base bientot sur certains telephones qui seront peut etre rootés ou rootables  ;) mais sinon c'est comme ca pour tous (Sony, Samsung, ... GOOGLE!)

 

Conclusion: Il existe un moyen de rooter son telephone (MEME UN NEXUS) sans flasher un kernel custom (donc sans bootloader deverrouillé)?
>>> Il s'agit donc d'une faille, d'un exploit, d'un hackage, crackage, ... utilisez le mot que vous voulez... ca n'a rien d'officiel... donc c'est corrigé a la prochaine maj... par TOUS.

 

Vous voulez un vrai telephone de bidouilleur, rooté pour la vie... Faite comme j'ai toujours fait peu importe la marque, sur mon Note, ou Xperia... flashez un kernel rooté.

 

Vous voulez gouter vraiment au root, prenez en general des telephones deverrouillables serieux!!! Je vois pas trop l'interet sinon... Votre root sautera a chaque maj sinon et faudra attendre je sais pas combien de temps pour un nouvel exploit! Et quand je dis chaque maj c'est pas 4.1, 4.2, 4.3... non regardez le Z1! la moindre maj fait sauter le root!

 

Pour l'instant aucune faille n'a été trouvée pour rooter le kernel de la .257... meme si on en trouve une... SUPER je vais etre root!!! pendant un mois quoi... apres il va y a voir 4.3 + je ne sais pas combien de maj correctives qui feront sauter le root a chaque fois... puis 4.4... etc...

 

 

Apres le vrai probleme du Z1 c'est que BL deverrouillé c'est la mort de l'APN, donc OFFICIELLEMENT root=plus de camera...
Et ca je trouve cela scandaleux...

Pour etre precis, je pense pas que le probleme du Z1 vienne du bootloader mais plutot du systeme lui meme, l'application camera doit surement ne pas fonctionner avec un kernel pas officiel.

 

@XAROKS
Donc OUI le rooter un kernel pas rooté est une faille SOUS ANDROID.
Chacun sa definition de faille mais pour moi, trouver un moyen de mettre, une option, fonction, fonctionnalité, qui n'est pas prevu par Android, google, les constructeurs, qui n'est pas officiel, etc... j'appelle cela une faille.

Si ce n'etait pas une faille je vois pas pourquoi Sony ou meme Google sur les Nexus corrige cela a chaque maj et qu'il faille (jeu de mots!) des trucs chelous comme Kingo etc pour rooter les kernel stock.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le QX10 à un flash etc etc ?

Merci de ton retour, j'ai la même impression que toi, mais j'ai tout de même envie de tester en réel.

Le QX10 est à un prix raisonnable, et à la FNAC ou chez Darty, on a un délais pour le rendre si ça ne plait pas.

Bien j'attends ton retour alors. Même si il réalise de belles photos à la vue des test ça me semble ultra limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tixperia : je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :"C'est pas un retour, c'est du vomi ce qu'il dit."

 

 

Au sujet du lien :

Xperia z1 560€ à la Fnac
http://www.fnac.com/...P_CLUBIC_MP_GPS

 

Il s'agit de la Marketplace, avec une société basée en Asie, donc pas de garantie en Europe.... Le SAV SONY me l'a confirmé par téléphone.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info. ça me semblait bizarre un prix pareil....

 

Pour l'histoire du vomi je parlait de Tom qq qui juge un peu trop sévèrement la qualité du Xperia z1 en disant que c'est de la M.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QX10 n'a pas de flash

 

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-qx10-p17125/test.html


ok, merci pour l'info. ça me semblait bizarre un prix pareil....

 

 

J'ai commandé sur la même marketplace, à un site français, à quelques euros de plus (572 avec les frais de port).

Je vous ferai un retour sur la conformité et la rapidité de la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comparer Android a Linux c'est le gros piege... et on va me dire oui mais Android c'est justement du Linux!... justement, le piege...

 

Comme je l'ai dis, Android a beau etre du linux cela n'a rien a voir dans le fonctionnement (je parle du fonctionnement UTILISATEUR)... Android est concu et codé de facon ace que l'utilisateur puisse avoir bien plus de possibilités (installer des applications, des APK, etc...) sans etre administrateur.

Alors qu'un Windows, Linux, ... bref un PC sans etre administrateur... on peut juste rien faire! Donc stop la comparaison root = administrateur

Meme si oui root = admin dans le sens pure... Google a fait en sorte qu'on soit pas admin tout en ayant pas mal de droits...

 

 

faux, c'est exactement la même chose, sur un pc (w8) tu n'a pas besoin d'être admin pour installer un logiciel, mais tu en a besoin pour accéder au fichier système. 

 

L'utilisateur root est également connu sous le nom de substitute-user. Généralement, c'est le compte administrateur. L'utilisateur root a la possibilité de faire tout ce qu'un utilisateur normal ne pourrait pas faire, comme changer l'appartenance de tous les fichiers. La séparation entre les droits de l'administrateur et les droits d'un utilisateur normal permet d'avoir un système d'exploitation plus résistant aux virus, ainsi qu'aux autres programmes malveillants. De plus cela donne davantage de tranquillité à l'administrateur, car les utilisateurs ne peuvent quasiment rien casser dans le système, que ce soit par mégarde ou dans l'optique de s'octroyer plus de droits.

c'est pareil, si t'es root t'es juste admin c'est tout.

 

mais en effet pour être root il faut passer par une faille.

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi pour installer un logiciel sur Windows j'ai une petit fenetre qui pop pour dire que oui je suis bien admin. Apres si on peut installer ce qu'on veut sans etre admin sur Windows j'ai du raté un episode alors...

Mais revenons au sujet :) ...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 5 me fait de l'oeil pas mal depuis sa sortie mais le fait qu'il ne soit pas etanche et ses 2300mah me font toujours preferer mon Z1...

Mais aujourd'hui j'ai appris encore une chose qui joue en sa faveur niveau photo. il a beau avoir un 8MP contre un 21MP pour le Z1, je viens de decouvrir une petite option sympatique qu'il a et que j'aurais plutot vu sur un Z1 le super photophone Android hein...
Son gros rond que beaucoup trouvaient moche ayrait en fat une utilité! Le contour de l'objectif serait magnetique pour placer des objectifs interchangeables...

 

Je sais pas vous mais moi ca me plait!

 

gNAVkCz.jpg

 

MzF5sYJl.jpg

 

I5tgpnZl.jpg

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Z1, commandé chez Sony. Le dock est bien fournit dans la boite. gros changement par rapport à mon ancien phone (Xperia s) :

Très fluide, bascule d'une tache à l'autre sans aucun lag.

Grand confort visuel : L’écran beaucoup plus grand et de meilleur qualité.

Films protecteur à l'avant et à l’arrière de l'appareil : Il ne sont pratiquement pas visible mais laisse beaucoup de trace de doigt.

J'ai essayer ma nouvelle coque muvit minigel, mais impossible de l'utiliser avec le dock. De plus, J'ai du mal a ouvrir la trappe micro usb avec.

J'ai pas trop eu le temps de tout tester encore.

Je l'ai rooté avec Vroot, puis Maj vers .257. Le root est toujours la grâce à l'appli rootkeeper. Puis longue periode de recuperations de toutes mes applis

Test appareil photo en intérieur : Trop de bruit effectivement mais c'est beaucoup mieux en mode manuel. J'espère que les futur majs réglerons ses quelques problèmes.

J'essayerai l'appareil photo demain en extérieur avec lumière du jour, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est en effet present en basse luminosité mais en exterieur ou en pleine luminosité c'est vraiment nickel.

Je suis actuellement en vacances et en rentrant j'uploaderai quelques photos dans le topic dediés car il faut reconnaitre qu'une fois bien reglé et bien pris en mains on sort des photos vraiment tres sympa. Bien mieux que sur mon ex Z ou S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je viens de passer sous android en acquérant un Sony Xperia Z1. Auparavant j'utilisais un iPhone 4S.

 

Mon opérateur: Orange. J'ai fais la manip au sujet du bootloader et il apparaît qu'il est bloqué.

 

Esthétique: très beau, "matériel", écran très grand et lumineux, 5 pouces est pour moi le maximum, au delà c'est une mini tablette.

Le poids n'est pas un problème et ses dimensions lui permettent de se loger dans une poche.

Je l'ai protégé avec une protection d'écran et un étui-coque avec rabat vertical en vrai cuir (You Save, 13.50 euros sur Amazon, livraison: 6 jours-Angleterre), j'avais mis auparavant un étui-coque folio mais ce n'est vraiment pas pratique pour téléphoner..

 

Ergonomie: quelques difficultés pour moi à repérer le bouton on/off dans l'obscurité ainsi que la touche volume, c'était mieux sur l'iPhone. Pas de problème pour le déclencheur de l'appareil photo.

J'apprécie beaucoup le panneau de contrôle et son accès rapide ainsi que la commande qui permet de visualiser les applis en cours: nettement meilleur que sur l'iPhone. Il manque une commande pour les fermer toutes en même temps.

Affichages très fluides et rapides, je n'en attendais pas moins. Les commandes récurrentes sont intuitives et je me suis familiarisé sans trop chercher.

J'ai installé une appli lampe torche gratuite qui fonctionne très bien.

 

Téléphone: il capte bien, idem pour le wifi comme sur l'iPhone. Par contre je trouve les sonneries d'origine déplorables, mais c'est bien sûr, une affaire de goût..

 

Appareil photo: Etant ignare sur ce sujet, je dirais qu'il satisfait mes besoins en instantanés mais comme l'iPhone j'ai l'impression que le flash surexpose un peu. Les options de réglages et de traitement proposent un large choix de modifications.

Je n'ai pas encore testé la fonction vidéo, n'étant pas un adepte.

 

 

Son: Très déçu mais je pense que cela vient des écouteurs Sony qui ne tiennent pas bien en place dans mes oreilles, je préférais nettement ceux de l'iPhone ainsi que le confort musical de ce dernier. 

A propos, si quelqu'un peut me conseiller sur des écouteurs (pas trop chers) qui sont bien solidarisés aux oreilles, je suis preneur. J'écarte les casques, j'ai passé l'âge.. :)

Le son des hauts parleurs est moyen mais je ne m'attendais pas à mieux pour un téléphone.

Je n'ai pas encore testé la radio fm.

 

Autonomie: Passable, je m'attendais à mieux compte tenu de la puissance de la batterie mais il est vrai que j'utilise ce portable de manière assez intensive depuis son achat (30/10/13). Il tient la charge 24 heures en moyenne. 

Temps de rechargement: 3 heures avec le chargeur. J'ai installé une appli "battery Doctor" qui me conseille sur les bonnes habitudes à avoir en terme d'économie et qui comporte un tueur de tâches très utile.

 

Etanchéité: je me garde bien de la tester, c'est un plus qui s'avérera utile..

 

Mémoire: j'ai mis une carte sd de 32 go: c'est super car je me sens moins limité que sur l'iPhone. par contre, les transferts de fichiers musicaux via Media Go de Sony sont très longs. (plus de 20 heures pour 10 Go). Je le fais donc en plusieurs fois.

 

Logiciels: J'ai pu récupérer tous mes contacts, agenda et notes d'Outlook: contacts et agenda grâce à Sony Companion et les notes avec Evernotes (qui permet aussi la synchro par internet).

J'ai aussi récupéré mes favoris internet explorer du pc via une synchro Gmail avec le téléphone.

SMS et MMS: ok

J'utilise Keepass2 pour mes mots de passe (sur mon pc et sur l'Xperia): synchronisation scabreuse mais toutefois sans passer par le web.

Le logiciel météo de Sony est nul mais je m'en suis procuré un mieux sur Play Store (gratuit).

Le réveil n'est pas au top question réglages mais rempli néanmoins son office.

J'apprécie beaucoup l'antivirus Lookout qui me rassure, pour le moment.

La TV d'orange fonctionne correctement.

Maps laisse à désirer, apparemment moins performante que Plans d'Apple: lieux non trouvés, voix de navigation à la limite de l'inaudible en voiture.

 

En conclusion: je voulais un appareil indépendant du web pour les synchros sensibles et de tout marchand et qui offre un confort de fonctionnement équivalent à l'iPhone.

Je pense l'avoir trouvé dans l'Xperia Z1 mis à part le son via les écouteurs Sony, l'autonomie et le temps de charge.

La bonne surprise c'est la communauté Android qui apporte infos, conseils et tutos précieux.

 

Espérant que ce post aidera à affiner votre choix pour votre futur téléphone.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...