Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

ATTENTION. Cette manipulation est sous votre responsabilité, et ni FrAndroid ni moi-même ne saurons être tenu responsable en cas de fausses manipulations.
 
Bonjour,je viens ici vous expliqué comment je m'y suis prit pour installer une ROM en dualboot voir Multiboot   :) ,le sujet source est très actif,il est en évolution permanente,je vous propose ici une méthode primaire!

Rien n'est immuable alors n'hésitez pas à consulter et faire vos rapports,comparaisons,et autres(entraide)
 
Tout d'abord le sujet source:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2447534
 
 
Prérequis:
 
-[LINK] Dual Boot Patcher / lien vers les version snapshot(instable):http://www.google.com/url?
-[LINK] DualBootUtility zip
 
 
C'est partie   :ph34r:
 

-Avec votre S4:

-Sur votre ROM actuelle,installez Dual Boot patcher apk.

-Ouvrez l'app et sélectionnez "set curent kernel as..."Primary ROM's kernel

-Si votre ROM actuelle(Primary) est une TW veuillez l'alléger ou partez d'une TW slim 

-ouvrez l'apk elle est configuré pour le patch dualboot d'office(à vous de voir si vous voulez patché votre troisième ou cinquième rom) changez de slot en appuyant sur dualboot

-Pour patché selectionnez "Choose file to patch"

-Allez chercher la ROM (une fois prête) à l'emplacement ou vous l'avez prise,un deuxième .zip de la ROM sera présent son nom se termine par "_DualBoot" ou _Multislot(1,2ou3)

-Idem(patch) pour les gapps prévu pour votre ROM secondaire(vous pouvez aussi le faire pour votre kernel favoris adapté a votre ROM)
-Mettez a la racine ou sur sd externe votre ROM,gapps patchées,et "DualBoot utility.zip"
-Reboot en recovery flash ROM + Gapps patché reboot
-Enjoy!(comme dirait l'autre)

 

 

 

Note:

-Faites toujours les wipes via dualboot utility.zip

-Passez d'une ROM a l'autre via Dual Boot patcher.apk(set as secondary ou autre slot kernel si kernel perso patché)

 

 

 
Merci @tous les donateurs:
  * Christopher Edwards
  * Dang Lee
  * pikatchu
  * Gerard Worster
  * Matthew Smith
  * Shahzain Badruddin
  * John Nguyen
  * Marcos Shrem
  * John West
  * Oliver Madden
  * @@bejda
  * Cody Wells
  * @GhiGo65
  * @@remorema
 
 
 
ROMs supportées:
  * CyanogenMod ROMs
    - Official CyanogenMod nightlies
    - CyanogenMod-based ROMs
    - Hellybean / HellKat
    - JellyBeer
    - Gummy
    - OSE
    - BAM Android
    - CyanFox
    - Smasher X
    - Mahdi
    - BeanStalk
    - NamelessROM
    - EHNDROIX
    - SOKP
  * AOKP ROMs
    - Official AOKP ROMs
    - Task650
    - IceColdJelly (Vertigo)
    - IOKP
    - Dirty Unicorns
  * PAC-Man ROMS
    - Official PAC-Man
    - AOSB/ProBAM
    - Metaiiica
  * Google Edition ROMs
    - MaKTaiL
    - jamal2367
    - Kangabean/Kangakat
    - VirginROM
    - Dandroid
    - Echoe
    - Infamous
    - BlackBox
    - BoBCaTROM
  * ParanoidAndroid ROMs
    - Vertigo
    - (most likely other versions too)
    - AOSPA
  * MIUI (official)
  * MIUI (unofficial miuiandroid)
  * MIUI (Tquetski)
  * Slim Bean
  * Carbon
  * LiquidSmooth
  * Vanir
  * AOSP (Broodplank)
  * OctOS
  * TouchWiz ROMs
    - FoxHound
    - GoldenEye
    - SkyFall
    - Evil UnWizzed
    - Negalite
    - iNTriNsiC (20130806 version)
    - TriForceROM
    - Omnifarious
    - Echoe
    - BlackBox
    - TouchliteGE
    - Phoenix
    - SHOstock
    - EclipseTW
    - WanamLite
    - Imperium
  * Sense 5 Port (geiti94) (Version 2)
 
Kernels:
  * ktoonsez (AOSP, Google Edition, & TouchWiz)
  * faux123 (AOSP & Google Edition)
  * ChronicKernel jb43 AOSP
  * Infamous Kernel
  * Ausdim kernel
  * Adam kernel
  * Alucard kernel (AOSP, Google Edition, & TouchWiz)
  * Echoe AEL (Google Edition)
  * GoogyMax3 (CyanogenMod, Google Edition, & TouchWiz)
  * Plain boot.img files (use useful/patch-ramdisk.bat script)
 
Autres:
  * SuperSU
  * Google Apps for Official AOKP
  * Google Apps for Task650's AOKP
  * Google Apps for CyanogenMod and PAC-Man
  * Google Apps for Slim Bean (standard and AROMA)
  * Google Apps for Paranoid Android
  * Google Apps for Gummy
  * Google Apps from BaNks
  * Google Apps from doomed151 for AOSP
  * ComaDose
  * Xposed disabler
  * 3Minit framework

 

Contributors
chenxiaolong

Modifié par chkoon
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet, j'attendais la version publique du switch de Modaco... en attendant je vais tester ça ce week-end :)

ça n'a pas l'air trop compliqué à mettre en oeuvre B)

Bienvenue CYBERO :)

Oui ça peut sembler pour certains de prime abord mais c'est pas trop compliqué en effet.

N'hésites pas à demander si besoin de précisions ou hésitation sur certains point.

Toujours en beta test privé le truc Modaco alors?Si t'as des news à l'occaz..

Ceci dit cette solution ci reste à suivre,le Dev (un peu moins actif ou en tout cas présent sur son sujet xda ces derniers temps par contre) prévoit d'utiliser la partition /cache (2g quasiment inutilisés) pour nous offrir du...tri-boot.Une section in-app pour permettre de choisir quelles applis et données d'applis utilisateurs pourraient être partagées entre les deux rom est à l'étude aussi,il semble plutôt confiant pour ces deux possibilités.

Edit: Alors j'ai cru comprendre que chez Modaco c'était applis utilisateurs et leurs données déjà partagées par défaut non?

Je crois que je préfère séparé perso (hormis pour le gain de place /data donc sdcard bien sûr),l'idéal étant le choix des app à partager mais je sais pas si c'est possible avec la solution Modaco.

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de possibilité dual boot ROM touchwizz/Google édition?Envoyé depuis mon S4

Si si,pas de soucis particulier avec ça depuis le début.

Y'a deux touchwiz et deux google édition qui sont supportées par le patcher pour être utilisées en tant que rom secondaires et en rom primaire on met ce qu'on veut ,n'importe qu'elle TW,GE,AOSP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facilité du switch rend l'affaire vraiment sympa,le dev dit qu'il mettra en place le trialboot une fois toutes les requête des membres d'xda en terme d'adaptation de ROM terminées,encore merci a toi de m'avoir incité a test ce mod ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omega

Envoyé depuis mon S4

Ben si tu veux tu gardes ton Omega et test juste une des rom supportées en rom secondaire,pas besoin de refaire une installation au propre wipe data et compagnie.

Juste vérifier que tu as assez de place dans /system pour que la deuxième rom passe (+gapps).

Si l'Omega est une rom allégée devrait pas y avoir de problème sinon vérifier donc ce qu'il te reste sous system et si doute moyen facile de savoir si ça passera : dezipper la rom que tu veux installer en secondaire et voir la taille de son dossier system, faire le calcul et aviser.

Mais bon faut vraiment un firmware Samsung complet pour que la place system vienne à manquer,là j'ai en rom primaire une tw custom mais «full» et il m'a suffit de virer quelques apk donc je me sers pas genre S-health,le widget Story etc.. avant de flasher ma rom secondaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, pour pouvoir avoir le dualboot avec la omega et une ge (c'est un exemple), je dois mettre la ge dans le dossier system de la omega ?Envoyé depuis mon S4

Non c'est juste que les deux dossiers system des rom vont partager la même partition /system.

Tu te prends une des deux rom GE (tjrs pr l'exemple) supportées,tu la patch sur ton ordi avec l'outil,tu la flash et voilà :)

Pareil pour les gapps ou tout autre zip qui doit s'installer en tant que ou sur la rom secondaire: On patch et on flash.

D'ailleurs si on remonte les dossiers parents sur le lien de download Dev-Host on trouve un dossier Gapps avec les gapps goo.im 4.3 déjà patchée.

Modifié par bejda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Patchez la ROM secondaire a l'aide du .zip"dual boot patcher" dézippez le,ouvrez le dossier,allez chercher votre ROM secondaire et souvenez vous de son emplacement! copier la ou glissé la dans le .bat nommé "Patch-file".(image)

laissez vous guider par l'invite de commande.

-Allez chercher la ROM (une fois prête) à l'emplacement ou vous l'avez prise,un deuxième .zip de la ROM sera présent son nom se termine par "_DualBoot"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'y suis arrivé :D

duo: Echo/PAC

.à préciser lors du lancement de la deuxième ROM : installer direct le switcher et indiquer que c'est le deuxième dans "set crurent kernel .... " sinon lors du re- passage a la 1er ROM le lien entre les deux ne peux fonctionner du moins chez moi.

Merci pour le tuto CHKOON ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'y suis arrivé :D duo: Echo/PAC .à préciser lors du lancement de la deuxième ROM : installer direct le switcher et indiquer que c'est le deuxième dans "set crurent kernel .... " sinon lors du re- passage a la 1er ROM le lien entre les deux ne peux fonctionner du moins chez moi.Merci pour le tuto CHKOON ^_^Envoyé depuis mon GT-I9505

Cool :)

C'est pourtant très optionnel le set secondary kernel,qu'est ce qu'il s'est passé au juste lors du re-passage en rom primaire?

Je pense à deux trucs,soit tu aurais flashé un kernel custom pour ta rom secondaire (après patch de son zip) et dans ce cas oui il faut le set as secondary soit tu as peut-être juste eu le bloquage sur l'écran de démarrage Samsung qui arrive un peu partout quelle que soit la rom dual-boot ou pas et là il suffit bien souvent de forcer un reboot par appui long sur power (plusieurs fois si besoin).

Modifié par bejda
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'y suis arrivé :D

duo: Echo/PAC

.à préciser lors du lancement de la deuxième ROM : installer direct le switcher et indiquer que c'est le deuxième dans "set crurent kernel .... " sinon lors du re- passage a la 1er ROM le lien entre les deux ne peux fonctionner du moins chez moi.

Merci pour le tuto CHKOON ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9505

Je ne l'ai pas écris car je ne fait pas cette manip et chez moi quelque soit les ROM pas eu ce problème en switchant ;) et comme c'est in diqué en terme de confort j'en conclus que c'est facultatif.

 

Edit:@ fabidesca,oui mais pense a faire les bons wipe via le .zip utilitaire

Modifié par chkoon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf nan , lors du re- passage sur la 1 ere ROM quoique je fasse âpres je retombai dessus ( la 1 ère) ,j'ai dû faire une mauvaise manip( comme mètre la 1 ère et la 2 ème sur le même emplacement avec l'utilitaire ZIP) au début et j'en suis capable :wacko: par manque d'attention

Mais la ça tourne nickel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...