Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes

• Merci de vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 12413 messages
930
  • Lieude là ou d'ailleurs...

Chenxiaolong est de retour, plus de cours universitaire pour le moment, donc il revient sur le devant de la scène. Sa dernière appli Snapshot est ICI et fonctionne impec pour CM12 et GPE LP5.0. Si cependant vous l'essayez comme moi sur CM12 et que cela ne fonctionne pas, si vous avez des versions 4.4.2/ 4.4.4 sous lesquelles la version Snapshot fonctionne, installez la dernière (elle remplacera l'autre), elle fonctionnera (ça a été mon cas), ensuite patcher CM12 sans modifier quoi que ce soit dans les paramètres et installez la, maintenant vous devrez pouvoir (tout comme moi) utiliser la dernière appli sous CM12, tout devrait fonctionner (encore une fois c'est mon cas).

ENJOY!!! ;)

Publicité

edelalife

chkoon

chkoon

vague à bond

• Membre
  • 2478 messages
426
  • Marque:Samsung
  • Modèle:GTi9505
Merci monsieur ;)

Fichier(s) joint(s)

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 12413 messages
930

De nouvelles versions sont dispo depuis la dernière fois, notamment la dernière qui fixe le patching des PA-Gapps.

zyx321

zyx321

Android à poil bleu

• Membre
  • 305 messages
22
  • Modèle:Galaxy S4 - GT I9505

Salut à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus touché au multi-boot, j'ai décidé de m'y remettre un peu pendant les vacances. J'ai constaté qu'il y avait eu de nombreux changements sur l'application DualBootPatcher, le dev a visiblement fait du bon boulot.

@franzyroy J'ai voulu essayer la ROM développée par AntaresOne, que tu as également l'air de soutenir pas mal. Je l'installe comme il faut dans le recovery, l'installation en elle-même se passe bien, mais le téléphone ne peut pas booter dessus. Quand j'essaie d'aller switcher depuis le recovery avec DualBootUtilities (la version snapshot 4.0), il me dit qu'il est impossible de switcher sur la ROM secondaire, car il n'y a pas de kernel installé... Très bizarre, compte tenu du fait que l'installation s'est déroulée on ne peut mieux...

Tu aurais des infos à me donner ?

Merci d'avance.

My ROM...

Spoiler

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 12413 messages
930

Salut à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus touché au multi-boot, j'ai décidé de m'y remettre un peu pendant les vacances. J'ai constaté qu'il y avait eu de nombreux changements sur l'application DualBootPatcher, le dev a visiblement fait du bon boulot.

@franzyroy J'ai voulu essayer la ROM développée par AntaresOne, que tu as également l'air de soutenir pas mal. Je l'installe comme il faut dans le recovery, l'installation en elle-même se passe bien, mais le téléphone ne peut pas booter dessus. Quand j'essaie d'aller switcher depuis le recovery avec DualBootUtilities (la version snapshot 4.0), il me dit qu'il est impossible de switcher sur la ROM secondaire, car il n'y a pas de kernel installé... Très bizarre, compte tenu du fait que l'installation s'est déroulée on ne peut mieux...

Tu aurais des infos à me donner ?

Merci d'avance.

Salut

Patches le kernel Alucard correspondant, installes le et tu pourras finalement booté sur cette rom. J'ai rencontré aussi ce problème. Si je peux te refiler celui du 22 février qui n'est dispo que pour la team.

zyx321

zyx321

Android à poil bleu

• Membre
  • 305 messages
22
  • Modèle:Galaxy S4 - GT I9505
Ok je fais ça dans la journée, je te tiens au courant. Merci pour l'aide ! :)

My ROM...

Spoiler

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 12413 messages
930

Ok je fais ça dans la journée, je te tiens au courant. Merci pour l'aide ! :)

MP pour toi!;)

Sakyo

Sakyo

Grand Android des plaines

• Membre
  • 839 messages
40
  • LieuProche de Lyon
  • Modèle:Galaxy S4

Est-ce que la Ressurection Remix est compatible en Dual Boot ?

Samsung Galaxy S4 Root

Version d'Android : 5.1.1

ROM : Resurrection Remix

Opérateur : Free

“If you can't fly then run, if you can't run then walk, if you can't walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward.”

Martin Luther King Jr. 

chkoon

chkoon

vague à bond

• Membre
  • 2478 messages
426

Salut!!! le patcher a tellement évolué que pour le moment je vois pas quelle rom ne serait compatible, et un fois patché tu peux même flasher depuis le patcheur sans passer par le recovery. Toutefois celles incluant aroma doivent être flashé via le recovery pour profiter des choix proposé par le sélecteur . 

Edit: lien snapshot à jour

Modifié par chkoon, 27 August 2015 - 22:28.

Sakyo

Sakyo

• Membre
  • 839 messages
40
  • LieuProche de Lyon

Merci d'avoir répondu  :D

J'ai vu sur d'autres sources qu'il fallait un minimum de mémoire interne de disponible (~5go). je voud[color=red]rai[/color] donc savoir si avec 2,5 Go de mémoire libre en interne je pouvais installer MIUI 7 ?

Merci d'avance :D

Samsung Galaxy S4 Root

“If you can't fly then run, if you can't run then walk, if you can't walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward.”

Martin Luther King Jr. 

chkoon

chkoon

vague à bond

• Membre
  • 2478 messages
426
Salut,le patcher te permet de repérer les partitions de ton phone . Les deux qui nous intéresses sont : systeme en général apres un tw et tes apps il doit te rester environ 950 mo( parfait pour une rom type cm ou dans ton cas RR) et cache (multislot)qui lui fait 2 go . Miui7 pèse environ 900mo pour plus de confort patch la en slot 1 2 ou 3. Bon flash.

Sakyo

Sakyo

• Membre
  • 839 messages
40
  • LieuProche de Lyon
Si j'ai bien compris j'installe l'application et je flash la seconde ROM (MIUI) ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Samsung Galaxy S4 Root

Martin Luther King Jr. 

chkoon

chkoon

vague à bond

• Membre
  • 2478 messages
426
Installe le patcheur ouvre et sélectionne rom. Il y aura indiqué primaire avec un menu sur le côté. Tu clique le menu de la rom et sélectionne "régler le kernel"une fois fait tu retourne au menu principal. De la tu sélectionne "patcher un fichier .zip" de la une page avec deux encart souvre .le premier encart sur deux lignes servent a choisir ton model de téléphone et l'emplacement ou tu voudra l'installer. Le deuxième encart ouvrira l'explorateur afin que tu trouve ta miui tu la patch ( dans la foulée tu peux aussi patcher les addons type gapps ou su etc..) une fois indiqué patché avec succes un logo rouge en bas a droite apparaîtra cest l'accès au flasheur de la tu sélectionne ta rom patché et addons (selon hein tes besoins) ensuite tu valide et tu verras la rom s'installés. Une fois fini tu redémarre et tada!!!! Noublie pas si tu a deux rom il te faudra tjrs patcher la primaire pour mettre a jours la primaire et ne jamais nettoyer le cache depuis le recovery car tu effacera évidemment tes slots. J'espère avoir été claire. Bon flash

Modifié par chkoon, 28 August 2015 - 11:30.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)