Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

C'est assez étonnant car ça fonctionne à merveille.

Send from my GT-I9505 using Tapatalk

 

 

je me réjouissais de voir qu'une apk , était sortie a la place de la première méthode , pensant que cela serait un jeu d'enfant ^^

 

je n'ai pas eu le temps de tester avec deux roms 100% stock , je referais quelques tentatives dans la semaine ...je garde espoir de voir tourner deux rom sur le téléphone :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf !! je peux enfin profiter du dual boot sur le téléphone et switcher de l'une a l'autre correctement ^^ il semblerait , mais ce n'est pas sur , que le souci vienne ... de ma carte sd : je m'explique , lors d'une énième tentative , l'appli ne voulait plus patcher ( cela m'indiquer réussi, mais fichiers introuvable sur la sd card ) j'ai donc patcher sur la mémoire interne du téléphone , et je me suis dis , après tout je n'ai qu'as flasher en recovery depuis la mémoire du tel , sans m’embêter a tout remettre sur la sd card 

 

je procède donc comme suit : megawipe , restauration d'un backup de ma rom origine , installation de l'appli ,reglage kernel sur la rom primaire , retour au recovery , flash des fichiers dualboot depuis la mémoire interne , et la miracle tout fonctionne correctement ^^

 

merci a tous pour avoir pris mon problème au sérieux ces derniers jours ^^

 

il me reste deux questions afin de ne pas faire d'erreur a l'avenir : si je fais un backup via TWRP , prendras t-il correctement en compte l'installation des 2 roms ?

 

si je souhaite installer une troisième rom ( j'anticipe ^^ ) dois l'installer en multiboot slot 1 , 2 ou 3 ? dois je définir d'autres réglages kernel sur ma première , et deuxième rom pour en faire tourner une troisième ?

 

merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content que ça marche enfin ! :)

Concernant le Backup avec TWRP, oui, il va tout sauvegarder d'un coup, mais fais attention, tes Backups seront énormes du coup, il faut prévoir suffisamment de mémoire disponible avant d'en faire un, et, en plus, ça prendra bien plus longtemps à effectuer...

Mais sinon, à moins que tu sois un fan inconditionnel de TWRP, je te conseille d'utiliser Philz Touch Recovery, je ne sais pas si tu connais, c'est un recovery basé sur CWM mais en bien plus optimisé et agréable à utiliser. On aime ou on n'aime pas, mais tu risques d'avoir, en général, moins de problèmes avec lui qu'avec TWRP... Je n'ai jamais utilisé TWRP, mais parfois, les développeurs disent que telle ou telle installation est potentiellement impossible avec TWRP, ou alors que ça peut carrément planter le téléphone... Enfin libre à toi de prendre le recovery que tu souhaites ! ^_^

Sinon, concernant l'installation d'une éventuelle 3ème ROM, peu importe, mais quitte à faire, autant prendre le MultiSlot 1.

Tu n'auras normalement pas d'autres réglages à faire, maintenant que ton kernel de la ROM primaire est bien défini comme tel, mais attends peut-être l'avis des experts du multi-boot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une appli (APK depuis Android & ZIP depuis le recovery) pour sauvegarder la rom en Dual, pas les autres malheureusement, du moins pas avec l'apk. On peut la trouver sur XDA. Je ne sais pas si elle fonctionne correctement, je ne l'ai jamais testé et n'ai pas vraiment à jour car elle date. Elle se trouve ICI. Dans le lien, tu as une version donc en APK comme je disais qui ne fait que le backup/ restore de la Dual. et tu as une version ZIP via le recovery qui doit fonctionner pour l'ensemble des roms, pas testé non plus.

Sinon, le mieux, c'est d'installer d'abord la première, faire une sauvegarde normale via le recovery, trop tard pour toi sauf si tu l'as fait. Et d'utiliser l'APK pour la seconde ou le ZIP. Enfin pour les autres, le ZIP doit le faire.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous :) oui content également que cela fonctionne enfin ^^

 

concernant twrp , j'avais auparavant sur mon ancien S3 , le philz touch , et j'ai eu quelques fails a des moments ou j'avais très rapidement besoin d'un téléphone opérationnel , je prenais ( toujours d'ailleurs ) soin de vérifier mes backups  , et j'ai trouvé TWRP , plus simple , plus ergonomique , et plus agréable sur l'interface , mais la curiosité pourrait bien reprendre le dessus , et aller voir les dernières versions du recovery ^^

 

et merci franzyroy pour le lien de l'apk , de tout de manière , maintenant , que la méthode de dual boot fonctionne , j'ai tout le temps pour tester les cas de figure de backup , je n'hésiterais pas a faire des retours ici sur les différentes méthodes et leur succès ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les recoveries, tu peux toujours prendre mon installeur qui les contient tous les 2 ainsi que d'autres et aussi des thèmes pour les 2 cités. Le tout s'installe le plus simplement du monde sans se prendre la tête où on doit déposer les différents fichier pour que cela fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Chenxiaolong est de retour, plus de cours universitaire pour le moment, donc il revient sur le devant de la scène. Sa dernière appli Snapshot est ICI et fonctionne impec pour CM12 et GPE LP5.0. Si cependant vous l'essayez comme moi sur CM12 et que cela ne fonctionne pas, si vous avez des versions 4.4.2/ 4.4.4 sous lesquelles la version Snapshot fonctionne, installez la dernière (elle remplacera l'autre), elle fonctionnera (ça a été mon cas), ensuite patcher CM12 sans modifier quoi que ce soit dans les paramètres et installez la, maintenant vous devrez pouvoir (tout comme moi) utiliser la dernière appli sous CM12, tout devrait fonctionner (encore une fois c'est mon cas).

 

ENJOY!!! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous.

 

Cela faisait longtemps que je n'avais plus touché au multi-boot, j'ai décidé de m'y remettre un peu pendant les vacances. J'ai constaté qu'il y avait eu de nombreux changements sur l'application DualBootPatcher, le dev a visiblement fait du bon boulot.

 

@@franzyroy J'ai voulu essayer la ROM développée par AntaresOne, que tu as également l'air de soutenir pas mal. Je l'installe comme il faut dans le recovery, l'installation en elle-même se passe bien, mais le téléphone ne peut pas booter dessus. Quand j'essaie d'aller switcher depuis le recovery avec DualBootUtilities (la version snapshot 4.0), il me dit qu'il est impossible de switcher sur la ROM secondaire, car il n'y a pas de kernel installé... Très bizarre, compte tenu du fait que l'installation s'est déroulée on ne peut mieux...

Tu aurais des infos à me donner ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Cela faisait longtemps que je n'avais plus touché au multi-boot, j'ai décidé de m'y remettre un peu pendant les vacances. J'ai constaté qu'il y avait eu de nombreux changements sur l'application DualBootPatcher, le dev a visiblement fait du bon boulot.

 

@@franzyroy J'ai voulu essayer la ROM développée par AntaresOne, que tu as également l'air de soutenir pas mal. Je l'installe comme il faut dans le recovery, l'installation en elle-même se passe bien, mais le téléphone ne peut pas booter dessus. Quand j'essaie d'aller switcher depuis le recovery avec DualBootUtilities (la version snapshot 4.0), il me dit qu'il est impossible de switcher sur la ROM secondaire, car il n'y a pas de kernel installé... Très bizarre, compte tenu du fait que l'installation s'est déroulée on ne peut mieux...

Tu aurais des infos à me donner ?

 

Merci d'avance.

 

Salut

Patches le kernel Alucard correspondant, installes le et tu pourras finalement booté sur cette rom. J'ai rencontré aussi ce problème. Si je peux te refiler celui du 22 février qui n'est dispo que pour la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut!!! le patcher a tellement évolué que pour le moment je vois pas quelle rom ne serait compatible, et un fois patché tu peux même flasher depuis le patcheur sans passer par le recovery. Toutefois celles incluant aroma doivent être flashé via le recovery pour profiter des choix proposé par le sélecteur . 

 

Edit: lien snapshot à jour

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu  :D

J'ai vu sur d'autres sources qu'il fallait un minimum de mémoire interne de disponible (~5go). je voud[color=red]rai[/color] donc savoir si avec 2,5 Go de mémoire libre en interne je pouvais installer MIUI 7 ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le patcher te permet de repérer les partitions de ton phone . Les deux qui nous intéresses sont : systeme en général apres un tw et tes apps il doit te rester environ 950 mo( parfait pour une rom type cm ou dans ton cas RR) et cache (multislot)qui lui fait 2 go . Miui7 pèse environ 900mo pour plus de confort patch la en slot 1 2 ou 3. Bon flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe le patcheur ouvre et sélectionne rom. Il y aura indiqué primaire avec un menu sur le côté. Tu clique le menu de la rom et sélectionne "régler le kernel"une fois fait tu retourne au menu principal. De la tu sélectionne "patcher un fichier .zip" de la une page avec deux encart souvre .le premier encart sur deux lignes servent a choisir ton model de téléphone et l'emplacement ou tu voudra l'installer. Le deuxième encart ouvrira l'explorateur afin que tu trouve ta miui tu la patch ( dans la foulée tu peux aussi patcher les addons type gapps ou su etc..) une fois indiqué patché avec succes un logo rouge en bas a droite apparaîtra cest l'accès au flasheur de la tu sélectionne ta rom patché et addons (selon hein tes besoins) ensuite tu valide et tu verras la rom s'installés. Une fois fini tu redémarre et tada!!!! Noublie pas si tu a deux rom il te faudra tjrs patcher la primaire pour mettre a jours la primaire et ne jamais nettoyer le cache depuis le recovery car tu effacera évidemment tes slots. J'espère avoir été claire. Bon flash

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...