Aller au contenu

Notice pour changer l'écran de l'Acer Liquid S100


Philone57

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me suis inscrit sur ce site pour partager cette info.

 

Après avoir ramé sur x sites, et pas sur des sites x, qui m'envoyaient sur des liens inexistants ou impossibles à ouvrir pour trouver comment remplacer mon écran cassé, je suis tombé sur un site anglais, cité plus bas, qui m'a offert la possibilité de télécharger toute la doc en .rar et en English of course, malheureusement?

 

Les photos sont suffisament explicites pour bien dépanner, si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare.

 

Alors bon courage.

 

Philone57.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=845068,

 

puis cliquer sur "ATTACHED FILES", voilà tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répertoire des éléments décrits pour leur démontage ( sauf la vitre et le tactile, apparemment, mais ça en explique déjà pas mal ... ) :

130920040332500046.jpg

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout partait d'un bon sentiment. Je ne demandais rien et essayais d'éviter à quelqu'un de ramer comme je l'ai fait, n'y connaissant rien au départ et le site me paraissait indiqué et sympa.

 

Je pensais que la section "Forum de FrAndroid , Androphones, Acer, Acer Liquid S1, Acer Liquid S1 - Général" me semblait la bonne, vu que c'est ce smartphone que je tente de réparer.

 

Hélas, trois fois hélas! Quel stupide je fait, oser se tromper de section par manque d'attention, impardonnable!

 

Je me prosterne donc aux pieds du " grand androîd des montagnes" afin de demander de ne pas mettre à mort le néophyte que je suis, après l'avoir égratigné par une remarque assez désobligeante.

 

Désapointé, je repars dans mes buts et jure que l'on ne m'y reprendra plus!

 

PS: les majuscules du pseudo sont oubliées sciemment car je trouve un certain manque de grandeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins appris que le S100 est le nom de guerre du Liquid E ... :)

 

Si un modérateur peut déplacer ton intéressant sujet dans la section adéquate, ce serait bien. :)

 

Pour revenir à la méthode pour remplacer l'écran (du S100) : si la vitre est collée à la dalle tactile, un moyen est d'utiliser un séchoir électrique pour désolidariser les 2 parties, à moins que vitre et dalle tactile ne soient pas collées...

Il y a sur YouTube des vidéos qui montrent la technique de démontage et décollage pour des smartphones d'autres marques (Huawei, etc.) : il y a les liens dans ce sujet pour le Honor par exemple https://forum.frandroid.com/topic/110731-changement-ecran-honor/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel "E" parle-t-on ? au vu des images dans le document en question sûrement pas le E2 (j'ai été déçu d'ailleurs, ça aurait sûrement été un hit dans la section E2)

Pas le E1 non plus, je ne crois pas ?

Alors... lequel se cache derrière ce S100 ? les screenshots de la doc font référence à un "A1".

Je dis une bêtise en disant que cela ressemble à un Cloudmobile ?

 

Et merci pour le tuyau Philone57, même si cela ne me sert pas directement ce genre de doc est toujours instructive.

Ne sois pas aussi susceptible... toi aussi tu veux qu'on se prosterne un peu, on dirait, non, hmmmm ?  ;)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

oui Lannig , tu as raison :) , S100 est plutôt la réf Acer du Liquid "tout court" et non pas du Liquid E. ( http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers , cf le mode d'emploi dispo en téléchargement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...