Aller au contenu

[RESOLU] Impossible de connecter une clé USB (memo hd7 me173x)


Guy Tou

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette asus me173x (memo hd7) et je cherche à connecter une clé USB pour plus de stockage.

Après pas mal de tutos je n'ai toujours aucun résultats.

Ma tablette est rooté mais quand je branche ma clé USB il ne se passe rien: elle ne clignote même pas, impossible donc pour moi de monter la clé avec un logiciel comme ASTRO ou Stick mount.

Peut être est-ce mon câble qui n'est pas OTG ( bien que présenté comme tel sur le site ou je l'ai acheté)

j’attends votre aide avec impatience.

Keido

Modifié par Keido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une clé USB, un carte micro SDHC c'est bien plus pratique et plus rapide, et surtout en mode nomade il n'y a pas de fil qui traine, de plus la prise micro USB est très fragile et ne supporte pas les gesticulations. Attention pour l'utilisation de carte SD, il faut impérativement qu'elle soit formaté FAT 32 et ne pas dépasser 32 Go 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la micro SD pas de soucis. Brancher une clef USB me servirai a échanger des fichiers et a augmenter la capacité d emport avec un disque dur externe. La dernière mise a jour n'a pas résolut le problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TROUVÉ : Il suffit d'amener une source d'alimentation en plus sur l'USB pour alimenter le périphérique que l'on veut utiliser.

Comme ICI:

 

Si des gens sont intéressés par un petit tuto ou un shéma de câblage faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai trouvé mieux qu'un tuto ;)

 

recherche sur ebay OTG WITH POWER, c'est pas cher et plus propre que de le faire soi meme :

 

http://www.ebay.fr/itm/Micro-USB-Host-OTG-Cable-with-USB-power-Male-Female-for-cell-phone-Tablet-/251327358122?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cables_Adapters&hash=item3a844724aa

 

Après si tu tiens vraiment à te la faire dis le moi je te filerai un schéma de cablage.

Modifié par Keido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos renseignements. J'ai vu cette nouvelle video qui a l'air de confirmer aussi que pour l'USB OTG il faut bien alimenter l'entrée en plus de rooter la tablette (contrairement à ce qu'on peut encore lire ici ou là). Ici le mec a choisi d'utiliser 1 hub alimenté pour brancher tous ses périph+root+ les applis "Ultimate rotation control" et "USB OTG USB Helper" et tout fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il testé la méthode avec le hub USB?

Perso, j'ai raté mon coup, cela ne fonctionne pas, mais vu mon niveau en anglais, j'ai sûrement raté un truc.

Je me suis contenté de connecté le hub sur une prise de courant via l'adaptateur fournis, et d'y connecter ma clef USB et ma tablette.

Pour connecter la tablette, j'y dû utiliser un câble USB type mâle/mâle entre le hub et le câble otg.

Une idée de ce qui aurait raté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir revisionné la vidéo avec attention, je me suis rendu compte que mon câble mâle/mâle n'étais pas nécessaire si je passais par la prise secteur fournie, et que j'utilise le câble USB/micro USB du hub (remplaçant le câble intégré de la vidéo donc).

Et la, il se passe un truc incroyable.. la diode de ma clef, qui ne fait que clignoter tant qu'elle ne reconnaît pas un périphérique, passe au fixe!

Mais là tablette ne reconnaît toujours pas la clef....

J'avoue que la, je bloque complètement. Je doute de trouver un câble USB/micro USB otg. Et même si j'en trouve un... les câblage dans le hub ne sont probablement pas otg de toutes façons...

Enfin, je cherche.

Modifié par engelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de mes tests et tentatives.

Une idée folle m'est passée par la tête, j'ai testé mon câblage sur la tablette de ma fille, une JMI T970 qui est compatible otg. L'intérêt? J'ai pu constater que de cette manière, la clef est parfaitement reconnue, mais surtout, j'ai pu visionner un fichier vidéo situé sur un disque dur externe théoriquement USB3 (et pour l'anecdote ce disque est formaté en NTFS et portant, il est parfaitement reconnu et lu en natif).

Idée pas si folle donc puisque cela suppose que le problème ne vient peut être pas du câblage...

Pourtant, si USB OTG HELPER se lance sans erreur, c'est que ma tablette est convenablement rootée.

Mon raisonnement est-il erroné?

Une suggestion?

J'avoue que je commence sécher.

Pourtant, ce serait franchement jouissif de pouvoir connecter un disque dur externe à cette tablette à l'écran merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...