Aller au contenu

micro carte SDHC pour ARCHOS 80 G9


lutin7

Recommended Posts

                                             Vendredi 20 Septembre 2013

Bonjour,

 

Je veux mettre une carte micro SDHC dans l'emplacement prévu sur ma tablette ARCHOS 80 G9.

Je n'arrive pas à voir si les broches de cet emplacement sont en haut (côté écran) ou en bas (côté dessous de la tablette).

Donc je ne sais pas dans quel sens je dois mettre la carte.

Parce que je ne veux pas risquer d'abîmer les broches et de la carte et de l'emplacement pour celle-ci, quelqu'un peut-il me dire dans quel sens on doit insérer cette carte ?

Pouvez-vous, le cas échéant, m'indiquer des tutos sur le net (youtube ou autre...?)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,

                                                   lutin7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes micro-SD sont détrompées. Elle ne rentrera pas dans le mauvais sens.

Sur une majorité de tablettes (celles qui ont la fente micro-SD sur la tranche) elles doivent être introduites avec la face imprimée coté écran et la face connecteurs en-dessous.

Sur certaines tablettes qui ont la fente micro-SD dans une sorte d'encoche dans le capot arrière de la tablette, c'est le contraire.

Essaye de la rentrer doucement comme cela. Si elle part complètement de travers et bute sur un obstacle, tu es dans le mauvais sens.

Si tu ne forces pas tu ne risques rien.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                       Mardi 24 Septembre 2013

Bonjour Lannig,

 

Merci pour ton aide.

Donc je me suis jeté à l'au ! J'ai mis la carte Micro SDHC dans le slot de la tablette. Comme tu dis, elle ne rentre pas dans le mauvais sens.

Elle est donc rentrée dans le sens contraire que dans la plupart des cas.

La tablette a annoncé dans la barre d'état : "Carte SD activée".

Donc pour ceux, qui comme moi, ont une tablette ARCHOS 80 G9, la carte micro SDHC doit être insérée avec les conecteurs dessus (côté écran) et la face imprimée de la carte sur le dessous. Il est vrai que ça surprend un peu.

 

Ce qui est un peu dommage, c'est que, même correctement enclenchée, la carte dépasse un peu de l'appareil et on risque de l'accrocher, ou même de la perdre..

Donc j'ai fait un "pansement" comme l'infirmière !

Pour ne pas obturer l'accès de la prise USB juste au-dessus, j'ai fait un petit collage en croisé de chaque côté de la carte en prenant soin de mettre du papier sopalin aux endroits où le scotch porte sur la carte. J'ai du poser cela sans appuyer sur la carte pour ne pas la déstabiliser (la déconecter, en fait). C'est du travail tout en finesse. Faut pas être speed !

 

A bientôt. Cordialement.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lutin7,

Content que ça se soit bien passé. Un petit moment de tension, c'est tout  :)

La carte SD qui dépasse c'est un moindre mal. Sur les tablettes où elle ne dépasse pas, l'inconvénient c'est que c'est difficile de l'insérer complètement et encore plus de la retirer  ! il faut parfois utiliser le coin d'une carte en plastique pour appuyer sur la tranche de la carte SD afin de l'éjecter. Pas très commode.

J'espère que ta tablette supportera bien son petit pansement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...