Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

L'utilité de désactiver le root et de le réactiver. c'est toi qui décide d'autoriser tel ou tel application à être root. Mais enlever et remettre le root ça sert à quoi?

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a ceux qui veulent Cyanogen sans root comme une rom stock. Sans aucune application qui demande le root avec des fenetres qui pop pour te demander oui ou non etc... ton tel est juste pas root. Mais tu coche juste une case et hop t'es root... ca change de Kingo etc lol...

 

PS: pour bien clarifier, je ne suis pas en custom sur mon Z1. J'ai la .257 pas rooté :( . A coté j'ai un Note et un T avec Cyanogen. Voila :)

Ne plus avoir l'APN ne vaut pas le coup pour etre root selon moi donc je root pas encore; je parle du vrai root officiel, apres je sais y a les failles mais bon... le root saute a chaque maj + la derniere version toujours pas de failles + les trucs comme Kingo qui ont acces a tout votre telephone et qui envoient des donnéesen Chine perso ca ne vaut pas non plus le root...
J'attend que le deverrouillage du BL ne casse plus la l'APN et je flash direct un kernel root (j'ai dis kernel hein, je resterais en rom stock, Cynogen est pas encore au point).
Des que Sony aura bouger ses fesses et reglé ce probleme, DoomLord sur XDA et les autres devs vont vite nous pondre des jolis kernel avec un joli recovery :P

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le xperia s, il était rooté, mais je n'ai jamais osée déverrouiller le bootloader (je l'ai vendu aujourd'hui). Et la le xperia Z1, je ne pense pas non plus le déverrouiller. Juste envie d'installer quelque applications tel que le bloqueur de pub et installer quelque mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh parce que je suis sur une rom d'origine avec le root , tu n'en vois pas l'utilité ? :o

Titanium backup pour ne citer que ça , sans avoir envie de raconter ma vie ... 

Puis le root ce n'est "que" se donner les droits administrateurs ... Après tout , on devrait avoir le choix sans bidouilles non ? 

Tu t'imagines sur ton pc sans droits administrateurs ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'imagines sur ton pc sans droits administrateurs ?

 

Mon PC sans droits admin non... mais mon Android oui! On a bien plus de droits sur Android pas admin que sur un PC pas admin. Arretez avec cette comparaison!

 

Allez installer un logiciel, personnaliser, configurer, votre PC sans etre administrateur... Tout ca on peut le faire sous Android sans etre admin... SVP stop avec ca vous donnez raison aux contructeurs apres quand ils voient ces arguments absurdes et donc a quel point on n'y connait rien ils se foutent de nous... On veut le root pour bidouiller en profondeur car on aime ca c'est tout! mais l'argument qu'on peut rien faire sans le root que cela est comme un PC sans etre admin... FAUX!

 

Meme sous Linux (vous savez, Linux le truc qui est sensé etre comme Android) et bien CONTRAIREMENT a Android on peut rien faire! Sur Ubuntu ou Debian, installer un logiciel, un .deb... IMPOSSIBLE! ... Sous Android une application, un APK, pas de probleme, pourtant on est pas admin.

Ne comparez pas les ordinateurs avec Android.

 

Le root sous Android offre pleins d'AUTRES possibilités.

Le root/admin sur les ordinateurs est juste INDISPENSABLE, y a toujours une session administrateur...

C'est bien connu, sur win quand l'admin installe un logiciel, une autre personne qui a une session pas admin ne peut pas desinstaller des programmes.

Je sais pas vous mais moi sur mon Android PAS ROOT je peux installer et desinstaller quand meme... si vous c'est pas pareil y a un probleme lol (ironie)

Donc incomparable.

 

Windows et Mac on des DVD, partitions, procédés de sauvegarde et restauration complete.

Android est plus complexe a installer, pas de lecteur CD ou de port pour une clé USB etc... le root, enfin le non root, protege les fichiers essentiels au fonctionnement, sans root impossible de casser le systeme, avec root, il suffit de supprimer UN SEUL fichiers important dans un explorateur de fichier et Android est dead, plus rien ne s'allume... je pense que c'est pour cela que le root n'est jamais de base.

 

Et puis Google a fait Android pour tout le monde pas pour les bidouilleurs, heureusement qu'il n'y a pas le root par defaut, vous imaginez Mme Michu desinstaller l'application telephone ou messagerie lol la galere! Ce la sert aussi a verrouiller certaines applications de base.

Et pour finir, si donc Android permet plein de choses sans root/admin alors que les autres systemes sur PC ne permettent rien sans etre admin, meme les Linux, c'est parce que Android n'utilise pas Linux mais un noyau modifié (Wikipedia) ils ont fait en sorte que les installations de programmes etc soient a un autre niveau pour se permettre de pas etre root tout en pouvant etre pas mal libre.

 

Avant de comparer; allumez un peu votre PC sur une session qui n'est PAS administrateur... vous allez comprendre combien cela n'est juste pas comparable... J'ai un PC sous Ubuntu (LINUX) sans root je peux rien installer. J'ai un Z1 sous Android (LINUX) sans root je peux installer ce que je veux.

 

Installer un jeu (Dead Trigger, Modern Combat, Asphalt, etc...) sur Android sans root? AUCUN PROBLEME.

Installer un jeu sur Windows sans etre admin? ... BON COURAGE

 

PS:

 

 

 

Euh parce que je suis sur une rom d'origine avec le root , tu n'en vois pas l'utilité ?  :o

 

Non j'ai dis que rooter pour ne rien faire apres qui soit lié au root n'a aucun interet, tu as dis:

"Il est comme d'origine mais avec le root"

Alors je me suis dis que tu avais ton Z1, tu l'a root, et c'est tout, juste pour le fun et te dire je suis root. J'ai peut etre mal compris la phrase, quand tu as dis "comme d'origine" peute etre voulais tu dire que c'est la rom stock mais que tu la bidouilles, moi jai compris que tu n'avais rien touché. Donc je me suis dis Pourquoi rooter? C'est comme debrider son moteur pour aller a 300km/h en roulant toujours a 50... je me dis pourquoi debrider alors lol...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@widget je ne parlais pas pour toi ...

J'ai même pas envie de me faire chier à répondre tellement tu n'as pas compris là ou je voulais en venir ...

Trouverais tu normal d'acheter une voiture sans clef ? ça te va mieux comme comparaison là ?! 

J'peux t'en filer pleins d'autres si celle ci ne te convient pas non plus :p

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle aussi du root. Et oui je vous le dit a chaque fois, arreter de croire que root et bootloader sont different.

Vous me parlez de clés de voiture, et bien sachez qu'OFFICIELLEMENT, pour avoir les clés donc rooter, il faut deverrouiller son bootloader!
Pas de bootloader deverrouillé = Pas de root. Le reste c'est que du hack.

 

Je vous l'ai deja dis, refaite la manip pour voir su votre bootloader est derrouillable, et lisez bien! Pour le bootloader ils appellent cela "ROOTING STATUT". Vous me parler de root (ce que vous voulez) je vous parle de bootloader (ce qui vous permet de l'avoir)... il n'y a aucun HS ;)

 

Rooter sans bootloader unlock c'est du vieux truc de soft chinois qui exploitent des failles et qui au passage reccuperent vos données et les envoient sur des serveurs en Chine... suivez un minimum l'actu Android avant de bidouiller serieux... vos methodes de root sont tellement pas serieuses...

 

Tout XDA sait depuis longtemps que vos soft a la noix c'est les pire m*** du monde.

 

 

Attention au téléchargement de Kingo, des membres du forum XDA suspectent fortement le logiciel d’envoyer des données personnelles vers des serveurs chinois. Le compte Kingo sur le forum assure représenter une société canadienne mais reste introuvable. Dans le doute, nous vous déconseillons de télécharger l’outil qui pourrait n’être qu’un malware.

 

Source: FrAndroid via http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460745&page=8

 

Sur XDA il disent que les mecs des applications comme Kingo etc en plus de tout ce que je viens de vous dire et citer, n'ont meme pas l'ethique du developpeur, ils partagent meme pas la faille qu'ils ont trouvé pour les autres devs pour etre sur qu'on soit obligé de passer par leur soft pour rooter...

 

---

Tu veux la clé de ta voiture?

>>> http://unlockbootloader.sonymobile.com/

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root

"Rooter" un dispositif est une méthode pour obtenir un accès complet au système d'exploitation. Avec root, vous pouvez faire tous les trucs administrateur, écrire à des emplacements normalement réservées au système et personnaliser votre appareil plus en profondeur.

"Rooter" renforce vos privilèges (pouvoir lire, ecrire, modifier un fichier)  et vous êtes capable de changer presque tous ce que vous voulez à l'intérieur de votre rom.

"Rooter", cependant , ne touche que votre système d'exploitation (Android)

Bootloader déverrouillé "Unlocked"

Dans la plupart des appareils , le (boot) secteur de démarrage est l'instance qui appelle le système d'exploitation (Android) et gère un accès direct aux partitions du périphérique . Avoir un bootloader déverrouillé vous permet de flasher des roms personnalisées , des noyaux(kernels) personnalisés , les "recovery" et ainsi de suite .

Bootloader verrouillé :


Souvent, c'est le cas sur les Xperia, qu'un "bootloader verrouillé" verrouille également l'accès en écriture à plusieurs partitions du système. C'est la raison pour laquelle le Root n'est pas possible sans bootloader déverrouillé . Le "Root" a besoin de l'accès en écriture  à la partition système ( pour stocker le fichier binaire de superutilisateur et le super- app)
 

Sans bootloader déverrouillé, seulement une demi -root temporaire peut être atteint.

 

Pour certains utilisateurs comme moi c'est largement suffisant.

 

 

ROM : Read Only Memory = memoire en accès lecture seul. Exemple : CD-ROM.

Root = Racine = Avoir accés en lecture et ecriture à la racine du micro-logiciel

 

Source : XDA

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos HS ont assez durée, les prochains post ne parlant pas uniquement de mise à jour seront supprimés immédiatement.

Il y a un sujet dans la section TUTORIEL concernant le bootloader, merci de vous y référer pour toutes discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...