Aller au contenu

[SMA] 350€ - Photos - GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
En fait c'est plus un choix (que je devrais faire dans 1 mois) entre plusieurs mobiles... mais ils ne rentrent pas tous dans le titre!
Je fais appel à vous parce que je comprends pas grand chose quand je lis une fiche technique... et surtout d'après ce que j'ai lu, c'est pas le nombre de coeurs dans un processeur qui détermine sa puissance, c'est pas non plus sa cadence, c'est pas le nombre de pixels dans un APN qui fait la qualité photo, c'est pas le nombre de pixels dans un écran, c'est pas la taille de l'écran, cette techno d'écran et mieux que celle-ci mais moins bonne que celle-la, une batterie de plus grande capacité peu avoir moins d'automie qu'une plus petite sur un autre téléphone, l'autonomie annoncée par les constructeurs c'est bidon, bref je comprends rien et avec toutes ces "incohérences", je sais même pas comment on peut du coup comparer 2 téléphones.
 
* Budget : 350€ (350 pour le plus cher de la liste, mais inutile de chercher le bon rapport qualité/prix dans la liste. Le ""meilleur"" m'ira quelque soit son prix ;) )
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Tout me va, aussi bien le 3,5 que le 4,7 (les 2 extrèmes de ma liste).
* Utilisation : Le basique. Les photos (de jour, mais j'aime quand même le flash qui me sert de lampe torche). J'ai mis GPS en titre parce qu'éventuellement je peux l'utiliser. Il m'arrive de jouer parfois à quelques jeux (jeux de course, il me semble que c'est du 3D), mais mon smartphone ne me servira pas comme console de jeu, mais bien plus pour internet, sms, photos, agenda, mails, appels. Même si je n'ai pas de grands besoins, tant qu'à faire, je préfère le plus performant.
* Critères principaux : Un bon APN. Des notifications visibles! Dans les tests ils ne parlent jamais des notifications! J'ai actuellement un Xperia U, lorsque j'ai un message, un mail, un appel manqué, j'ai la grosse barre qui devient rouge et qui clignote, je peux la voir à 10 mètres, c'est parfait, j'adore! Si je tarde un peu à voir la notif l'autonomie va en prendre un coup... du coup j'aimerais bien un smartphone avec une bonne autonomie si a une belle diode de notification ^^. En ce qui concerne la version d'Android je m'en moque un peu (surtout si on peut changer la ROM)... par contre important, je souhaite pouvoir Rooter mon téléphone!

* Pour combien de temps : 12 mois (s'il dure plus il ne sera pas mal aimé)
* Marques à éviter : -
 
Voici la liste des mobiles (ne m'en proposez pas d'autres, je n'ai pas le choix d'en prendre un qui n'est pas dans la liste).
 
Comme j'adore mon Xperia U et qe j'ai aussi de bons souvenirs des téléphones walkman, j'ai sélectionné ce Sony qui me semble pas mal.
Sony Xperia M (diode de notif pour toutes les appli à notification?)
 
Parce qu'il n'y a pas que Sony, voici 2 samsungs
Samsung Galaxy Trend
Samsung Galaxy S3 mini (le "bleu" m'a l'air ideux en photo. Je pencherai plutôt pour le blanc, mais est-ce que dans le blanc on ne voit pas tout de suite les rayures? Le téléphone sera dans ma poche avec mes clés. Tout au mieux il aura un protecteur d'écran).
 
Deux marques que je ne connais pas, je sais pas si elles sont fiables
Wiko Cink Peax 2 (j'ai lu des trucs pas super sur cette marque et un service après vente déplorable, j'ai lu de supers avis sur le Peax 1, j'ai trouvé aucun test sur le Peax 2).
Alcatel One Touch Idol Ultra(edit: recalé, inférieur au Cink Peax 2)
 
Et un petit intrus qui me plait beaucoup
Nokia Lumia 620 (si vous pouvez faire un avis dessus, ommétez "l'inconvéniant" de Windows Phone ;) )
 
 
Je sais que la liste est un peu longue :| (et le message aussi et long ...)
 
Donc un grand merci d'avance pour votre aide ^_^

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RESQ

Non, il n'y est pas. C'est dommage, c'est vrai qu'il a l'air bien. ^^

Le seul Sony que j'ai exclu de la liste c'est le Xperia Tipo qui ne m'emballe pas.
J'ai aussi exclu le Blackberry Q5, il a vraiment l'air sympa, mais l'entreprise va peut-être faire faillite ou se faire racheter, et j'ai pas envie de renouveller l'expérience que j'avais eu avec mon Palm lors du rachat par HP (avec le triste testin qui a suivi). Surtout que je connais personne de mon entourrage qui a un BB OS 10 que je pourrais tester pour me faire une idée.

 

@CDCHERE
l'Acer E2 n'est pas non plus dans la liste. (et le prix n'est pas un critère. Je suis miliardaire :p (plus sérieusement, ils me reviendront au même prix))
Il faut que je fasse un choix dans les smartphones de la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le test de Frandroid sur l'Alcatel Idol Ultra. ça m'a assez refroidi (surtout les commentaires).
Apparemment il ressemble peu ou prou au Wiko CInk Peax premier du nom... alors à mon avis il ne tient pas la route face au Peax 2.

 

Je peux l'éliminer de la liste? (moins y a de choix mieux j'apprécierai mon futur téléphone :p )

Il est effectivement bien inférieur au Peax 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Adieu Alcatel.

 

Je connaissais pas cette marque Wiko, j'ai cherché sur internet pour en savoir plus. On trouve autant de louanges sur cette marque et son excellent rapport qualité/prix que d'avertissement sur sa très mauvaise qualité/fiabilité et son service après vente.

 

Du coup je sais pas trop quoi croire ni si je devrais prendre le risque de faire confiance à cette marque (sachant que je ne lui demande que 12 moins de fiabilité, et que généralement j'en prend soin de mes téléphones. Ils tombent quasiment jamais, ne prennent pas l'eau, ne sont exposés à des températures extrèmes, et ne sont pas utilisés pour du jeu intensif ou quoi que ce soit qui pourrait épuiser le téléphone à la longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression entre Xperia U et Xperia M est mince quand meme... le Xperia SP était vraiment fait pour toi... dommage.

 

T'es obligé de changer tout de suite ? Tu peux pas attendre que ton opérateur te propose des phones moins dégueu ?

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du mois je dois faire le choix.

Mais comme j'ai toujours du mal à faire des choix je m'y prends à l'avance lol

 

Je peux attendre voir s'il y a du mieux dans le catalogue. ;)

(mais si jamais il n'y a pas plus de choix, le "vainqueur" serait le Xperia M, supérieur aux 2 Samsung? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...