Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot

 

 

ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni Frandroid ne pourront être tenus responsables en cas de problème.

 

 

Salut à tous ! :)

 

Voici un nouveau tutoriel pour rooter votre téléphone, cette méthode est la même que vous celle que vous connaissez pour i9300 mais les fichiers diffèrent.

 

Mais alors, pourquoi le CF-AutoRoot ?

Plusieurs raisons :

Pour les i9300, l'ancien tuto utilise le CF-Root, qui est abandonné depuis longtemps par le développeur, et il date d'avant le fix de la mort subite, donc en théorie vous êtes toujours susceptible d'être touché si vous avez une des premières séries de S3 et que vous avez utilisé l'ancienne méthode, sans jamais changer de kernel par la suite, mais avec ce tuto pas de problème, le CF-AutoRoot est 100% safe ;)

Pour les i9305, ce tuto est moins laborieux que l'autre, et surtout celui-ci est universel. Nombreuses ont été les personnes ayant perdu leur IMEI en rootant leur S3 4G avec le tuto pour S3 "classique". Ici, seul le fichier à flasher diffère, donc pas de confusion possible.

 

 

Pré-requis : 

 

Un PC sous Windows, avec les drivers du téléphone installés.

 

 

Root du téléphone :

 

1) Téléchargez le CF-AutoRoot correspondant à votre téléphone : (Odin est compris dans le package)

     Pour Galaxy S3 I9300 : http://download.chainfire.eu/229/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip

     Pour Galaxy S3 4G I9305 : http://uploaded.net/file/mxbxfzt1

:excl: ATTENTION, si vous choisissez le mauvais fichier vous pourrez endommager votre téléphone, alors assurez-vous bien du modèle de votre téléphone.

2) Dézipper l'archive préalablement téléchargée, vous aurez alors trois fichiers : Odin3-v1.85.exeOdin3.ini, et CF-Auto-Root-xxx.tar.md5

3) Lancez Odin3-v1.85.exe et assurez vous que seule la case Auto Reboot est cochée.

mini_935945731.jpg

4) Cliquez sur la case PDA et sélectionnez le CF-Auto-Root-xxx.tar.md5.

mini_249005402.jpg

5) Eteignez le téléphone et démarrez le en mode Download (en maintenant les touches Home + Volume bas + Power)

mini_642190GalaxyS3DownloadMode.jpg

6) Branchez le téléphone au PC jusqu'à ce que la case ID:COM affiche 0:[COMx]

mini_170309213.jpg

7) Appuyez sur Start et patientez jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS et redémarre automatiquement. Vous pouvez à présent débrancher le téléphone.

 

 

Si vous avez un Mac, suivez ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/164956-tutoi9300i9305-flasherrooter-votre-galaxy-s3-avec-un-mac/

 

 

Je suis root, et maintenant ?

 

Après le root de votre téléphone, vous devriez voir dans votre téléphone l'apparition d'une nouvelle application, SuperSU, si ce n'est pas le cas, vous pouvez la télécharger manuellement depuis le Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu Cette application vous permettra de gérer les droits root de vos applications. 

Si vous désirez aller plus loin et que vous avez rooté votre téléphone pour pouvoir installer une ROM custom ou autres zips à flasher en recovery, vous avez besoin d'un recovery custom, vous avez alors le choix entre :

- le CWM, que vous pouvez installer via ROM Manager

- le TWRP, https://forum.frandroid.com/topic/147926-tutorecovery-i9300i9305-installer-le-twrp-2500-touch-recovery/

 

 

 

FAQ (par Alérian)


FAQ


Question : qu'est que le root ?
Android est basé sur unix.
Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.
Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)
"Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.

Question : A quoi ça sert ?
Plein de chose , notamment :
- modifier les thèmes de votre tel
- modifier des paramètres systèmes
- certaines applications ( Adfree, Titanium Backup, etc ...)

Question : je peux rooter quelles versions du Galaxy S3 ?
le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur .

Question : tiens , puisque tu parles des ROM opérateurs, est-ce que le root enlève le simlock ?
Non , ni le root, ni le flash d'un nouveau firmware , ni les deux n'enlèvent le simlock.

Question : mon tel. est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?
Non, il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.

Question : je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?
il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".

 

 

 

Topic XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1957273

Modifié par Ster97
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as rooté avec l'ancienne méthode il est préférable de changer de kernel, et de mettre par exemple le Boeffla ou le Siyah

(ou alors d'unroot puis rerooter avec ce tuto, mais autant flasher directement un autre kernel, c'est plus rapide)

(si tu es sous une ROM custom ton kernel a été changé c'est bon)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moment mon téléphone est seulement rooté, sous ROM stock 4.1.2. Ce qui signifie que si je change la ROM pour Mysterious AOKP, que je flashe le Modem MG4, que je flashe les Gapps, etc., tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai essayé de rooter avec mon S3/4G

en suivant scrupuleusement les instructions de la premiere page.

Tout se déroule bien......odin affiche "PASS" mais ne redémarre pas et mon S3 reste toujours sur la position  "downloading...do not turn off target".

Jattends 5 minutes toujours rien....je débrache le cable , ôte la batterie puis la remet.

J'appuie sur Power. Une série de ligne rouge apparait ....puis en derniere ligne : reset in 10 seconds.....effectivement le S3 redémarre mais se met automatiquement en mode "download" j'ai re-essayé 5 fois mais toujours pareil.

Dans les lignes rouges qui avaient apparu, j'ai lire aussi une ligne qui dit " try Triangle away"

Voila c'est toy ce que je peux vous décrire comme probleme. Si quelqu'un veut bien m'aider....

Merci.

 

PS ma rom est une rom francaise I9305 XXBME3 téléchargé que ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as bien flashé le bon fichier ? 

Et si tu passes par le recovery pour faire "reboot system now", toujours pareil ? Tu peux essayer de reinstaller ta ROM avec Odin.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide....

Oui, j'ai bien, bien vérifié le fichier avant de flasher.

Je ne peux pas passer par le recovery....le simple d'appuyer sur les 3 boutons ( avec volume + ou volume -) il se met en mode download.

En définitve, j'ai réinstallé ma Rom et ca refonctionne, mais ca ne résoud pas le probleme du root.

 

J'ai remarqué aussi une chose ( je dis surement n'importe quoi) tu dis que sur odin, vérifié que la case "autoboot" est cochée.....mais si on ne coche pas la case reset, le S3 ne peut pas redémarrer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a créé ces fichiers pour le root a configuré Odin de manière à ce que Auto Reboot soit automatiquement cochée, et les autres cases grisées, donc je ne pense pas que ces autres cases soient vraiment utiles. Mais tu peux toujours essayer en cochant la case F. Reset Time, pour ça il faut que tu modifies le fichier Odin3.ini et que tu remplaces la ligne FResetTime=0 par FResetTime=1, en dessous de la ligne AutoReboot=1

 

J'ai regardé les retours sur XDA, le seul retour négatif (similaire au tien) avec un I9305 est avec la dernière version du fichier (celle linkée dans le tuto), il faudrait essayer avec une version antérieure, mais j'ai un peu de mal à en trouver...

Edit: trouvé, essaie celui-ci http://uploaded.net/file/mxbxfzt1 ;)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de télécharger mais le télechargement ne marche pas.

Chaque fois il me prpose de télécharger un fichier .js....je télécharge mais au moment d'ouvrir c'est marqué erreur de script microsoft

 

edit: ca y est, j'ai réussi.....mais c'est ecactement le même fichier que sur la page principale.

 

re-edit... j'ai revérifié apres l'avoir décompressé....effectivement, c'est un autre fichier. aplliqué de suite....et ça fonctionne

 

Un grand merci à toi.

Modifié par mcao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'efface rien ;)

(d'ailleurs quand on met un nouveau firmware ça n'efface rien non plus)


j'ai essayé de télécharger mais le télechargement ne marche pas.

Chaque fois il me prpose de télécharger un fichier .js....je télécharge mais au moment d'ouvrir c'est marqué erreur de script microsoft

 

edit: ca y est, j'ai réussi.....mais c'est ecactement le même fichier que sur la page principale.

 

re-edit... j'ai revérifié apres l'avoir décompressé....effectivement, c'est un autre fichier. aplliqué de suite....et ça fonctionne

 

Un grand merci à toi.

 

De rien, je vais donc mettre ce fichier dans le tuto à la place de l'autre. Merci en tout cas de ton retour, et désolé que tu ais servi de "cobaye" avec le premier fichier.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Il faut que Kies soit installé, mais il ne faut pas le lancer, il faut d'ailleurs s'assurer qu'il ne tourne pas en tâche de fond, si c'est le cas il faut bien le fermer.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ^_^

Comme c'était écrit sur le téléphone je n'avais pas jugé utile de le préciser dans le tuto, mais du coup je le rajouterai demain ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...