Aller au contenu

[TUTO] Flasher un recovery alternatif


matlevo12

Recommended Posts

[édité le 15/2/14 avec recovery 4.2, tout le reste date d'avant. Pour info je n'ai plus de One SV, donc lisez le sujet jusqu'au bout si y a des nouvelles depuis]

 

Salut à tous.

L'ancien sujet sur les recovery a disparu, du coup j'en refais un vite fait.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un recovery alternatif, c'est en gros un "bios" modifié qui va vous permettre de :

- faire des sauvegardes système de votre tel (très très utile dès qu'on commence à modifier son tel, ça permet de pouvoir revenir en arrière et restaurer le tel avant qu'il ne se mette éventuellement à foirer, pas exemple)

- flasher des roms

- flasher tout plein d'autres trucs sous la forme de "zips flashables" (cqfd), comme des mods, des thèmes, le fameux zip pour rooter, pour enlever la "write protection" de la partition système, de modifier les apps système, etc.

 

Bref, c'est la base.

 

 

Comment faire :

- être sous JB à priori. Pas testé sous ICS, mais ça peut marcher, j'en sais rien... et puis qui est encore sous ICS, hein ?

- bien tout lire, tout comprendre et ne pas avoir peur

- avoir les drivers/execs adb/fastboot qui fonctionnent pour son tel

- savoir quel modèle on a (k2u ou k2ul, ici, mais si vous avez de la 4G c'est le K2ul. C'est visible quand on démarre en mode bootloader/flashboot sur les premières lignes)

- avoir déverrouillé son bootloader (voir autre tuto)

- télécharger le fichier recovery.img que vous voulez flasher (voir plus bas) et le mettre dans le même dossier que vos fichiers adb/fastboot

- démarrer en mode bootloader (power+Vol-, une fois le démarrage rapide désactivé)

- sélectionner le mode fastboot (avec les touches de volume et power)

- sous un invité de commande, se mettre dans son disser rentrer la commande "fastboot flash recovery xxxx.img", où xxxx.img est votre fichier recovery.

- FAIRE UNE SAUVEGARDE TOUT DE SUITE, ET LA GARDER AU CHAUD EN 5 EXEMPLAIRES ! VOUS NE POURREZ PAS DIRE QU'ON NE VOUS L'A PAS DIT !

- faire ce pourquoi on voulait modifier le recovery, vu qu'un recovery alternatif n'est qu'un moyen, pas une fin.

 

TADAAAA !

 

LES RECOVERIES ALTERNATIFS

En gros il y en a deux pour le One SV

 

- Le CWM Recovery (ClockWorkMod) pour JB 4.1. Lien sur XDA ici.

CWM Recovery pour k2ul

CWM Recovery pour k2u

 

- Le TWRP Recovery (Team Win Recovery Project) pour JB 4.1. Lien sur XDA ici.

TWRP pour k2ul

TWRP pour k2u

 

- Le TWRP Recovery (Team Win Recovery Project) pour JB 4.2. Lien sur XDA ici.

TWRP pour k2ul et k2u

 

Et un dernier truc, si jamais l'envie vous prenait de vouloir remettre le recovery d'origine, vous les trouverez ici. Ne vous plantez pas de modèle, et flashez avec la même commande.

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Bonjour,

question bête : je suis root SuperSu avec un CWM Recovery et en 4.1.2, je peux flasher sans soucis le TWRP par dessus sans risque ? La procédure est la même, à savoir  Je voudrais installer la ROM VIPER 1.60 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2706889 et le tuto indique

 

  1. Before installation make sure you have unlocked your bootloader first or be S-OFF and using latest firmware to avoid undesired bugs
  2. Make sure you using latest TWRP recovery
  3. Download the the latest ViperSV full ROM zip from the download section
  4. Place the file somewhere on your phone storage.
  5. Confirm the MD5 on the download page matches the MD5 of the file on your phone (ES File Explorer will show the MD5 of the file)
  6. Flash separately boot.img in fastboot using included Venom Kernel flasher from HERE
  7. Reboot to TWRP Recovery
  8. Backup current ROM if desired
  9. Install ROM using TWRP and select wipe during aroma install if coming from another base or Rom
  10. Reboot and Enjoy!

Par contre, comment savoir si mon tel est K2U ou K2UL ?

 

Quand tu dis "faire une sauvegarde" c'est backup de la rom actuelle ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...