Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

Bonjour !

 

A l'instar du xperia z je vous propose un sujet qui ne servira à parler que de l'autonomie. En effet c'est une préocupation importante pour tout le monde que de savoir si son smartphone va tenir la journée. Ce sujet aura pour but second d'informer les autres pour un futur achat .... ou non :P

 

Alors lancez vous, et faites des retours constructifs si possible. J'entends par là après 1 semaine d'utilisation qu'en pensez vous en utilisation classique pour vous ?

 

Ce qu'on attend le plus souvent c'est:

-Le type d'utilisation ( sms, jeux etc...)

-l'intensité de l'utilisation

- si possible, et de préférence, une photo de l'utilisation générale, et une photo de l'utilisation de l'écran ( pour un cycle allant de 100% à 15%, puisque c'est ce qui est souvent recommandé comme cycle.).

 

Merci et bon retours ^^

Modifié par yohan84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, j'ai lu Automne, je pensais à un craquage, mais non...

 

Sinon, Topic intéressant, j'ai lu des autonomies de deux jours en utilisation normale ce qui est très positif.

 

J'attends impatiemment le test de Frandroid qui ns apportera beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie correcte pour moi.

 

1 journée sans problème et pourtant je travaille avec

 

je suis commercial donc levé 6h du matin.

 

je fais avec :

 

5h d'appel + mail en push avec téléchargement de piece jointe + internet en 4g + GPS + coyote

 

Pour comparer, mon S4 est a plat à 15h et mon iPhone 5 est a plat à 12h

 

Avec mon Z1, je rentre chez moi vers 19h30 et il me reste 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le Z1 depuis mardi..et tout est parfait, sauf quelque chose de très important, la batterie…

Apparemment il dépasserais pas les 6h en internet..

A titre d’exemple je l’ai chargé à 100% a 17h hier, je me retrouve 69% a 21h, avec 2-3 appels, luminosité au minimum et internet (FB Twitter et web) pendant 1h et je prend large…

Par contre la batterie bouge pas en veille je me suis couché à 51%, et après 7h de veille, toujours à 51% ce matin.

Mais bon, ma rapport à mon ancien Samsung galaxy 4 et même avec le wiko cink five, la batterie tiens pas, je serais au moins à 70% ce matin et 60% avec le five…

Donc assez déçu pour l’instant après ce n’était que la première charge, peut qu’avec 3 cycles de charges, sa s’améliorera

J'ai oublier de préciser, il s'est chargé en moins de 3h (de 5% a 100%), point positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis très satisfait de la batterie, il tient une journée sans problème avec une bonne utilisation vidéo jeux apps navigation etc…

Avant j'avais un iPhone 5 rien avoir pour ceux qui hésitent je vous le conseil.

 

Modifié par bestpanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, pas si mauvais finalement.

Merci pour ton retour.

Quel est la durée de chargement ?

Je le charge quand je me couche et je le débranche le matin

Envoyé depuis Tapatalk avec mon Xperia Z1

J’ai le Z1 depuis mardi..et tout est parfait, sauf quelque chose de très important, la batterie…

Apparemment il dépasserais pas les 6h en internet..

A titre d’exemple je l’ai chargé à 100% a 17h hier, je me retrouve 69% a 21h, avec 2-3 appels, luminosité au minimum et internet (FB Twitter et web) pendant 1h et je prend large…

Par contre la batterie bouge pas en veille je me suis couché à 51%, et après 7h de veille, toujours à 51% ce matin.

Mais bon, ma rapport à mon ancien Samsung galaxy 4 et même avec le wiko cink five, la batterie tiens pas, je serais au moins à 70% ce matin et 60% avec le five…

Donc assez déçu pour l’instant après ce n’était que la première charge, peut qu’avec 3 cycles de charges, sa s’améliorera

J'ai oublier de préciser, il s'est chargé en moins de 3h (de 5% a 100%), point positif

Tu dois avoir un problème alors parce que c'est pas normal

Envoyé depuis Tapatalk avec mon Xperia Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais vous envoyer un screen de l'historique de la batterie ce soir..

Je pense aussi avoir un problème car dans tout ce que j'ai pu lire sur son autonomie, elle était franchement pas mal.

 

Je l'échangerai au SAV si le problème perciste, mais avez vous activer le mode stamina ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs  tentatives, je n'arrive pas à vous joindre les 2 screens que j'ai pris ce matin.

 

A cette heure ci, je suis à 10%, après 1 jour et 5h d'utilisation..[color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air correct.

Mais je n'ai pas vraiment eu besoin de mon téléphone hier, par rapport à d'habitude.

Je serais + certain de l'autonomie d'ici à Dimanche.

 

Ps: pour les screens, si vous connaissez un autre moyen de les faire apparâitre sur le sujet de discussion...

 

 

 


 

Voila c'est bon.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas si c'est ma rom orange ou quoi, mais moi la batterie elle tient un truc de fou ^^

Demain je vous mettrai les screen en fin de journée

 

Par jour j'ai minimum 4-5h d'appel, 200 sms, et énormément de mail et d'internet et en fin de journée plus de 40% ^^

 

Pour une utilisation autant intensive je suis ravi !

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins FADO69, mon Z1 a une autonomie excellente! Certes je ne suis pas un gros utilisateur mais quand même.

Je l'ai chargé hier matin à 100% vers 9H30 ( c'était la deuxième charge)  j'ai passé 3/4 appels de 5 min environ, pris une vingtaine de photos, envoyé une bonne trentaine de sms, écouté 1h de musique et environ 15 min de web. Ce matin à 9H la batterie est à 70%!!! Et je me dis que vu que ce n'est que la deuxième charge ça va peut-être encore s'améliorer  ^_^ Bref, que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais bien le screen on..mais qu'es ce que c'est ? ^^

 

Ce que je trouve, c'est que la batterie ne bouge pas quand le tél est en veille..la je me suis couché à 21%, 8H après, je suis toujours à 21%...

Mais en me réveillant j'y suis aller 10min-15min en faisant du web et en regardant une video, et boom, je descend à 17% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis vraiment déçu de mon autonomie sur le Z1.
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=7dca6c2eb6&view=att&th=141694257ca9b067&attid=0.1&disp=inline&realattid=1447507192594620987-local0&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_DSFKk0C5oqbiLhmqTuEE_&sadet=1380450691338&sads=GEpAR0y2RnM0BF28Lq4ZSJjpdOw

 

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=7dca6c2eb6&view=att&th=141694257ca9b067&attid=0.2&disp=inline&realattid=1447507192594620987-local1&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_DSFKk0C5oqbiLhmqTuEE_&sadet=1380450742861&sads=BxE15_mwypsMJ1mv1YvR2w7iL8Q

 

3h sans mode stamina. 10h avec mode stamina.
Apparemment l'autonomie n'est pas terrible dès qu'on commence à faire un peu de web.

Mon utilisation est sms/MMS , un peu de Web et beaucoup d'écoute de musique.

Je songe à me le faire remplacer au SAV vu tout le bien que j'entends sur son autonomie.
Je le recharge tout les soirs.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...