Aller au contenu

J'ai le Chromecast !


D41

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Il n'y a pas de besoin d'une TV reliée par wifi ?

Tout ce fait par le mobile, c'est bien ça ?

Sinon pour lire des films avec ou sans en sous-titres depuis le smartphone ou la tablette, il suffit d'une application compatible avec le CC (Chrome Cast) ? Local Cast Média 2, c'est bien ça ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Il n'y a pas de besoin d'une TV reliée par wifi ?

Tout ce fait par le mobile, c'est bien ça ?

Sinon pour lire des films avec ou sans en sous-titres depuis le smartphone ou la tablette, il suffit d'une application compatible avec le CC (Chrome Cast) ? Local Cast Média 2, c'est bien ça ?

Salut, il faut que ton téléphone et le Chromecast soient reliés sur la même connexion Wifi. Sinon, ton téléphone sert juste à transmettre "l'ordre" au dongle et le dongle se connecte à internet pour balancer le flux vidéo (ou autres) sur ton écran. En aucun cas ton téléphone stream en quelque sorte sur le Chromecast.

Si tu ne m'as pas compris, pour faire simple, le Chromecast est autonome, il faut juste lui donner un ordre (avec ton téléphone, ta tablette ou ton PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Je comprends mieux avec tout les petits tests que j'ai vus.

Merci pour tes précisons :)

Sinon, si tu veux voir une vidéo demo, j'en avais fait une, elle est dans le tout premier message que j'avais publié

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous ses pareil mais j'ai des saccades quand je regarde les clips de vevo en hd comme ci à la place d'avoir 24/25 images/secondes j'en ai peut-être 21/22 donc sa saccade pas mal lors des déplacement de caméra ???

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous ses pareil mais j'ai des saccades quand je regarde les clips de vevo en hd comme ci à la place d'avoir 24/25 images/secondes j'en ai peut-être 21/22 donc sa saccade pas mal lors des déplacement de caméra ???

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Personnellement, je n'ai pas ce problème, peut-être que ton CC à des problèmes de connexion ? Ca le fait uniquement avec Vevo ? Tu as testé avec Pluzz par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas à un problème de connexions parce que je l'ai essayer à plusieurs endroits où le débit est très bien (supérieure à 13 méga) et [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait sur pratiquement toutes les applis (sauf YouTube où je n'ai pas remarqué)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par seven8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ressens exactement le meme probleme que seven8, j'ai aussi une excelente connexion.

Ca me le fait sur tout ( youtube, veo, film !!).

 

Mais au bout d'un moment les saccades disparaissent ? Le chromecast est defectueux ?

 

 

Ah aussi gros probleme je n'arrive pas à caster une page web chrome.

Modifié par HyperJDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ressens exactement le meme probleme que seven8, j'ai aussi une excelente connexion.

Ca me le fait sur tout ( youtube, veo, film !!).

 

Mais au bout d'un moment les saccades disparaissent ? Le chromecast est defectueux ?

 

 

Ah aussi gros probleme je n'arrive pas à caster une page web chrome.

Le cast est disponible uniquement avec Google Chrome PC avec cette extension: https://chrome.google.com/webstore/detail/google-cast/boadgeojelhgndaghljhdicfkmllpafd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux voir une vidéo demo, j'en avais fait une, elle est dans le tout premier message que j'avais publié

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Salut,

Dans ta 2ème vidéo, tu dis que tu feras une 3ème partie de vidéo avec ta TV, elle est où ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu Hier  B)  ET c'est vraiment pas mal  :)  Testé (Via Nexus 4) avec  France Pluzz/YouTube et RedBull TV  Le son et l'image c'est nickel  :)

Par contre   :(   je ne sais pas encore s'il existe une app qui me permet de regarder un Film stocké sur le DD de la Freebox Révolution .

Modifié par argoet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma part qui utilise une fois dans ma chambre le soir (tout les soir) la PS3 pour regarder les films stockés sur mon PC grâce a PS3 MEDIA-SERVER,

j'ai donc acheter le CC pour de simples raisons ;

1- dépenser moins de watt car je me mate 2/3 séries ou 2 films entiers et je m'endors souvent et ça tourne toute la nuit.

2- ne pas user (j'ai pas dit "utiliser") la PS3 ou la faire chauffer que pour de la vidéo .

3- facilité d'usage et de transmissions de flux tel que SFR TV et d'autres ( moi qui ai une prise merdique d'antenne qui capte mal tout en haut) du coup 

c'est que du bonheur et surtout de voir sur grand écran tout les bouquet mangas etc... en superbe qualité !! .

 

et ma question et comment accéder a mon stock sur PC depuis mon smartphone pour envoyer vers la CC , j'ai bubble upnp (avec license ) qui me prend tout sur mon

smartphone et ou tablette sans soucis mais bordel ,je choisis RENDERER la CC et il me dit "impossible !! .

Quelqu'un a eu la même expérience et a trouver une solution car il me dit d'installer "bubble upnp server " c'est fait mais toujours aucun moyen !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ta 2ème vidéo, tu dis que tu feras une 3ème partie de vidéo avec ta TV, elle est où ? :)

Salut, bah la 3ème partie est dans la 2ème vidéo lol ;)

 

 

Petite question pour ma part qui utilise une fois dans ma chambre le soir (tout les soir) la PS3 pour regarder les films stockés sur mon PC grâce a PS3 MEDIA-SERVER,

j'ai donc acheter le CC pour de simples raisons ;

1- dépenser moins de watt car je me mate 2/3 séries ou 2 films entiers et je m'endors souvent et ça tourne toute la nuit.

2- ne pas user (j'ai pas dit "utiliser") la PS3 ou la faire chauffer que pour de la vidéo .

3- facilité d'usage et de transmissions de flux tel que SFR TV et d'autres ( moi qui ai une prise merdique d'antenne qui capte mal tout en haut) du coup 

c'est que du bonheur et surtout de voir sur grand écran tout les bouquet mangas etc... en superbe qualité !! .

 

et ma question et comment accéder a mon stock sur PC depuis mon smartphone pour envoyer vers la CC , j'ai bubble upnp (avec license ) qui me prend tout sur mon

smartphone et ou tablette sans soucis mais bordel ,je choisis RENDERER la CC et il me dit "impossible !! .

Quelqu'un a eu la même expérience et a trouver une solution car il me dit d'installer "bubble upnp server " c'est fait mais toujours aucun moyen !!! 

 

Perso, je ne peux pas t'aider... Mais sinon, je sais que tu peux envoyer tes vidéos (contenues dans ton/ta téléphone/tablette) sur ton CC avec l'appli Allcast ... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.cast

Modifié par RockAndRock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut que ton téléphone et le Chromecast soient reliés sur la même connexion Wifi. Sinon, ton téléphone sert juste à transmettre "l'ordre" au dongle et le dongle se connecte à internet pour balancer le flux vidéo (ou autres) sur ton écran. En aucun cas ton téléphone stream en quelque sorte sur le Chromecast.

Si tu ne m'as pas compris, pour faire simple, le Chromecast est autonome, il faut juste lui donner un ordre (avec ton téléphone, ta tablette ou ton PC)

 

Bonjour à tous!

 

A mince, donc connexion internet domestique obligatoire pour faire fonctionner le chromecast?

 

Je comptais m'en procurer un pour streamer le contenu de ma bibliothèque google play music sur le téléviseur chez ma copine, mais elle n'a pas de connexion internetà domicile. C'est donc impossible?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

A mince, donc connexion internet domestique obligatoire pour faire fonctionner le chromecast?

 

Je comptais m'en procurer un pour streamer le contenu de ma bibliothèque google play music sur le téléviseur chez ma copine, mais elle n'a pas de connexion internetà domicile. C'est donc impossible?

 

Merci d'avance!

Oui, c'est impossible... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

A mince, donc connexion internet domestique obligatoire pour faire fonctionner le chromecast?

Je comptais m'en procurer un pour streamer le contenu de ma bibliothèque google play music sur le téléviseur chez ma copine, mais elle n'a pas de connexion internetà domicile. C'est donc impossible?

Merci d'avance!

Si possible avec un smartphone +une tablette +une tv:

Hors de chez moi

1*j'active le point d'accès sur mon smartphone 3g

2*je connecte ma tablette à ce point d'accès (qui devient wifi)

3*je configure le chromecast sur la tv via cette nouvelle connexion wifi

Et je cast du contenu de la tablette à la tv

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit LA chromecast, c' est un petit détail mais j' y tiens.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Non, ce n' est pas impossible, tu peux utiliser ta 3 ou 4g grace à l' accès wifi mais ta data sera très vite hors forfait car ca consomme beaucoup

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? pas chez Google lui-même, on dirait... :)

http://www.google.fr/intl/fr/chrome/devices/chromecast/index.html :

Avec le Chromecast, profitez de vos divertissements en ligne préférés en toute facilité sur votre télévision HD, qu'il s'agisse de films, d'émissions télévisées, de musique ou de bien d'autres contenus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...