Aller au contenu

Comparatif Xperia Z1 Versus Lumia 1020


fado69

Recommended Posts

Salut la compagnie !

Me revoilà avec un androphone :-P

Je vous propose un petit test que je viens de réaliser entre mon Lumia 1020 et mon Xperia z1.

 

Les photos ont été prises en même temps, dans les mêmes conditions !

 

Photo 1:


Sony Xperia Z1
DSC_0001.JPG

Lumia 1020
WP_20130926_08_58_04_Pro.jpg

 

Photo 2:


Sony Xperia Z1
DSC_0002.JPG

Lumia 1020
WP_20130926_08_58_38_Pro.jpg

 

Photo 3:


Sony Xperia Z1
DSC_0003.JPG

Lumia 1020
WP_20130926_08_59_02_Pro.jpg

 

Photo 4:


Sony Xperia Z1
DSC_0004.JPG

Lumia 1020
WP_20130926_09_00_04_Pro.jpg

 

Photo 5:


Sony Xperia Z1
DSC_0006.JPG

Lumia 1020
WP_20130926_09_01_50_Pro.jpg

 

Photo 6:


Sony Xperia Z1
DSC_0007.JPG

Lumia 1020
WP_20130926_09_02_47_Pro.jpg

 

Vidéo:


Sony Xperia Z1
http://www.youtube.com/watch?v=i_shctbRI8s

Lumia 1020
http://www.youtube.com/watch?v=b6p7xNGZKx8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce comparatif. Les couleurs les plus justes sont lesquels ?

 

Par contre pour la dernière photo de la fleur je pense que tu l'as quelque peu raté sur le Z1. Je ne suis pas sur que le Z1 pourra faire aussi bien que le Lumia 1020 mais il fait bien mieux que ce tu as pris en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière, le truc c'est que je tremblais ^^

Le lumia arrive a stabiliser l'image ^^

 

Pour moi, les couleurs du Xperia sont trop fades et celles du Lumia un peut trop chaudes ^^

 

Se soir je posterais des photos de nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah attend je vais vider ma boite elle est pleine ^^

Réessaye dans 2 minutes :)

 

Edit: c'est bon tu peut envoyer :)

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe comparatif ! Au passage les photos sont justes magnifiques !!

Alors moi perso je préfère les couleurs du Z1 qui, à mon sens, reflète beaucoup plus la réalité, sur les 2 - 3 premières photos c'est flagrant je trouve... Je ne connaissais pas le rendu du Lumia et je suis content de le découvrir... !

Mais je trouve les couleurs un peu trop chaudes à mon goût (non pas que je préfère les "froides"), ce qui me fait penser aux écrans amoled. Je veux dire par là ce rendu "faussé", car je sais bien que sur ces écrans les couleurs sont plus "flashy" que chaudes ;-)

Par contre sur les deux dernières (zoom et jardin) y a pas photo, le Lumia écrase le Z1 !

Bien évidemment cet avis n'engage que moi ^^

Encore merci de ce petit test, suis pressé de voir en basse luminosité ! :-)

Mais là à mon humble avis, je me fais déjà du soucis pour mon petit Z1, même s'il s'en sort déjà bien je trouve...

Surtout comparé au Z !! Mais y a pas de mal tu me diras :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du z1 on dirait qu'il on une teinte bleu fade le gazon n'est pas vert comme sur le 1020 qui pour moi ce rapproche plus de la réalité en jugeant sur le gazon 

 

edit: les photos du 1020 sont moins flou sur les cotés que le z1

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lumia fait combien, 40 mpx ? Il prend des photos 16/9 en ce mode ??

Bizarrement dans ce test il y a des photos venant du Z1 que je préfère, et d'autres venant du Lumia, comme quoi... !

Mais au moins ça me conforte dans l'idée, car si c'est bien ce modèle (Lumia 40 mpx), qui pour moi est le Messi des photophones, de ce que j'en entend ici et là, je suis content du rendu du Z1 face à "la bête" !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais faire des vraies belles photos en mode manuel ^^

Upload en cours des photos en basse luminosité ^^


Photo de nuit en mode automatique:

 

Photo1:


Xperia Z1
DSC_000a%20(1).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_15_17_39_Pro.jpg

 

Photo2:


Xperia Z1
DSC_000a%20(2).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_15_48_13_Pro.jpg

 

Photo3:


Xperia Z1
DSC_000a%20(3).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_17_51_09_Pro.jpg

 

Photo4:


Xperia Z1
DSC_000a%20(4).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_18_19_10_Pro.jpg

 

Photo5:


Xperia Z1
DSC_000a%20(5).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_19_58_37_Pro.jpg

 

Photo6:


Xperia Z1
DSC_000a%20(6).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_19_59_33_Pro.jpg

 

Photo7:


Xperia Z1
DSC_000a%20(7).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_19_59_50_Pro.jpg

 

Photo8:


Xperia Z1
DSC_000a%20(8).JPG

Lumia 1020
WP_20130926_20_00_01_Pro.jpg


Demain de nouvelle photo :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce comparo !

 

merci !

 

alors pour ma part

 

photo de jour je prefere le Z1 les photo sont plus réelle

 

photo de nuit le lumia l'emporte surtout grace a sont flash Xenon je pense ont peu le remarquer sur les photo 6 7 8 les couleurs sont au rendez vous sur le Z1 c'est trop fade

 

pour la vidéo je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il y a un filtre blanc sur celui du Z1 alors que le Lumia rend de belle couleur !

 

pourquoi ça fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1:


Sony Xperia Z1
DSC_0012.JPG

 

Lumia 1020
WP_20130927_09_42_46_Pro.jpg

 

Photo 2:


Sony Xperia Z1
DSC_0011.JPG

 

Lumia 1020
WP_20130927_09_42_55_Pro.jpg

 

Photo 1:


Sony Xperia Z1
DSC_0013.JPG

 

Lumia 1020
WP_20130927_09_58_20_Pro.jpg

 

Photo 2:


Sony Xperia Z1
DSC_0014.JPG

 

Lumia 1020
WP_20130927_10_00_35_Pro.jpg

 

Photo 3:


Sony Xperia Z1
DSC_0015.JPG

 

Lumia 1020
WP_20130927_10_01_22_Pro.jpg

 

Photo 4:


Sony Xperia Z1
DSC_0016.JPG

 

Lumia 1020
WP_20130927_10_02_03_Pro.jpg

 

 

 

P.s: Désolé pour les multi post mais c'est pour pas tout mélanger ....

Vous savez pourquoi les photos du Z1 quand je les met sur le forum sont pas dans le bon sens? sur le pc elles sont identiques à celle du nokia mais sur le forum elles sont tournées....

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros points forts du Lumia, face au Z1, sont la captation de lumière et son flash xénon.

Pour le reste le Z1 tient très bien la course je trouve...

Ce qui fait qu'à ce jour le Z1 reste le meilleur photophone sous Android !

Car face au Lumia ce dernier a l'avantage du design, de l'étanchéité, de l'ergonomie, Android (gros plus !), et en prime il prend de très bonnes photos !

Même si, sur ce dernier point, le Lumia s'en sort quand même mieux au final...

Bref, les goûts et les couleurs... Ce qui est sûr c'est que j'aurais jamais pris le Nokia ! J'aime pas le design et, comment dire, windows phone très peu pour moi !! ^^

 

Edit : Ce que je trouve de minable c'est plutôt ton com Mathieuck ^^

Car pour avoir ce jugement, c'est comme une photo, il faut avoir un grain lol (petit jeu de mot, rien contre toi  :P )

Ton point de vue est certe personnel mais pas réaliste...

Je ne sais pas si tu possèdes le Lumia (et dans ce cas tu dois être très satisfait niveau photo) mais ça reste la référence.

Aucun autre smartphone fait mieux que le Z1, d'autant plus sous Android !

Certains diront j'ai un parti prit (j'adore Sony), mais je sais faire la part des choses... Sinon je ne dirais pas que le Lumia reste le mastodonte des photophones...

A chacun son point de vue, pour ça je suis d'accord avec toi (et donc avec TA vision des choses car un avis se respecte, et ce quel qu'il soit !) ;)

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le design du Lumia trop classe !

Ok, ca sort, mais c'st vraiment bien fait.

Apres Windows Phone, il faut essayer, moi je trouve ca vraiment bien fait !

 

Après c'est pour ca que j'ai un Z1 aussi, le coté étanche je trouve ca trop pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne sont pas dans la meme catégorie car Nokia a cassé un critere. Le 1020 est un PHOTOPHONE avec un enorme capteur en excroissance etc... Le Z1 est un SMARTPHONE pour moi, c'est à dire qu'il reste un smartphone et non un photophone car son APN reste entierement incrusté dans la coque du téléphone et n'influence en rien les dimensions. En faisant un objectif qui ne case pas les dimensions c'est normal qu'il ne soit pas le meilleur photophone mais au moins c'est le meilleur smartphone en photo... enfin je sais pas si j'ai été tres clair lol...

 

CE QUI VA SUIVRE EST MON AVIS, LE PRINCIPE D'UN AVIS EST D'ETRE PERSONNEL...

Et puis quand je vois le peu de difference entre les photos des deux téléphones en tant qu'utilisateur lambda en matiere de photo je me me dis au final que ceux qui y voient une difference enorme, pour etre a ce point pointilleux, cela releve du professionnalisme donc courrez vous acheter un vrai appareil photo lol...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le design du Lumia trop classe !

Ok, ca sort, mais c'st vraiment bien fait.

Apres Windows Phone, il faut essayer, moi je trouve ca vraiment bien fait !

 

Après c'est pour ca que j'ai un Z1 aussi, le coté étanche je trouve ca trop pratique !

Je ne l'ai jamais eu en main donc peux pas dire, mais visuellement il m'attire pas. Par contre j'ai testé windows phone et c'est vraiment pas mon truc !!

Maintenant peut-être suis-je trop habitué à Android... ^^

 

Pour moi il ne sont pas dans la meme catégorie car Nokia a cassé un critere. Le 1020 est un PHOTOPHONE avec un enorme capteur en excroissance etc... Le Z1 est un SMARTPHONE pour moi, c'est à dire qu'il reste un smartphone et non un photophone car son APN reste entierement incrusté dans la coque du téléphone et n'influence en rien les dimensions. En faisant un objectif qui ne case pas les dimensions c'est normal qu'il ne soit pas le meilleur photophone mais au moins c'est le meilleur smartphone en photo... enfin je sais pas si j'ai été tres clair lol...

 

Et puis quand je vois le peu de difference entre les photos des deux téléphones en tant qu'utilisateur lambda en matiere de photo je me me dis au final que ceux qui y voient une difference enorme, pour etre a ce point pointilleux, cela releve du professionnalisme donc courrez vous acheter un vrai appareil photo lol...

Oui et je suis d'accord sur ce point. Je dis photophone mais seul le Lumia est dans cette catégorie, même s'ils veulent faire passer le Z1 tel que... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait qu'en tant que SMARTPHONE il ai le droit sur tous les sites et forum a son match contre le PHOTOPHNONE NOKIA LUIMIA 1020 montre a quel point son APN est bon pour un SMARTPHONE.

C'est comme si tu es joueur de foot amateur, tu joues super bien mais t'es pas pro, et on te compare, on cherche a savoir qui est le meilleur entre toi et le meilleur joueur pro du moment. Meme si tu ne gagnes pas les comparatifs, rien que le fait qu'on vous compare est une flatterie enorme... c'est comme ca que je vois les choses pour le Z1 :)

 

@FADO69

 

Je sais mais pour moi le Z1 a le label PHOTOPHONE juste parce que Sony veut mettre en avant le capteur 20MP mais pour MOI un PHOTOPHONE c'est plus quand on casse les codes comme les PureView ou les Galaxy camera... Personnellement tu me fous sur une table des PureView, le 1020, les Galaxy Camera, et le Z1... visuellement je dirais naturellement... qu'il y a un SMARTPHONE parmis eux... Apres tout cela reste une facon de voir les choses.

 

Quand j'entends Sony dire PHOTOPHONE moi perso j'entends "il prend des photos geniales pour un SMARPHONE aussi fin!" (+ l'appli photo avec les effets 3D etc...)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

C'est vrai, mais bon, perso je met le lumia dans la même catégorie que le Z1, mise à part que ca déborde de 2 mm derrière, c'est un smartphone. Vous m'auriez dit le galaxy s4 zoom, la d'accord c'est plus un smartphone, mais le lumia voila ^^

 

Je vais vous faires des photos comparatives sur la taille des deux ^^

 

Après, chacun son point de vue ^^


Comme le dit Nokia en passant, c'est surtout à cause du flash au xénon que ca déborde ^^

L'optique en elle même, ils ont réussi à l'intégrer ! Mais pour mettre un flash au xénon, il faut de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...