Aller au contenu

Relier tethering wifi & usb (changer adresse/forward/iptables)


Kajaeshi

Recommended Posts

Yop,

 

Le tethering WiFi est par défaut en 192.168.43.0/24 (if & GW 192.168.43.1)  et le tethering USB en 192.168.42.0/24 (if &GW 192.168.42.129)

 

J'ai 2 machines, une qui n'a pas de carte wifi reçoit le tethering en USB (windows 7), l'autre reçoit le wifi (mac 10.7.5) avec 2 vm lancées (dns + dhcp, et j'aimerais bien faire un serveur PXE).

 

j'aimerais bien que la machine sous w7 puisse communiquer avec les vm (et donc avec le mac).

 

Si je résume :

 

[DHCP+DNS: 192.168.43.B]

[OSX : 192.168.43.A]  -...-...-..-> [wlan0 ANDROID : 192.168.43.1 -----  usb0 ANDROID :192.168.42.129] <------------ [W7 : 192.168.42.D]

[PXE : 192.168.43.C]

 

 

Ce qui marche (et qui m'est utile pour ce que je veux faire):

 

ping depuis le réseau mac/VM vers l'interface usb0 du smartphone

ping depuis le windows vers l'interface wlan0 du smartphone

 

Donc j'ai 3 idées :

 

- root le smartphone puis réinitialiser iptables pour tester (pas envie de roooooooooot, j'ai pleeeein de sauvegardes de jeux)

- root le smartphone puis forwarder les ports dont j'ai besoin pour le PXE (pareil, pas envie de root)

- changer l'adresse des interfaces usb0 ou wlan0;

 

Donc, 3 idées, 2 questions :

 

- Changer l'adresse des interfaces.... c'est possible ?

- Si c'est pas possible, les deux autres c'est faisable ou pas ?

Modifié par Tenryû_kara_kita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...