Aller au contenu

Vos impressions après achats


Invité

Recommended Posts

J'utilise donc Nova depuis 48h, c'est juste une merveille ce truc dites moi ... j'ai pu virer Svoice et MyMagazine qui ne servaient à rien, et mettre Google Now à la place. Mais surtout j'ai gagné en fluidité et même un poil d'autonomie ! J'aime aussi le fait d'avoir pu le personnaliser ...

Merci de me l'avoir fait découvrir' je l'ai déjà conseiller à des potes qu'ils l'ont aussi adopté !

Question du coup, votre clavier c'est quoi ?

 

Swiftkey que j'utilise depuis un moment sur tous mes mobiles est un clavier vraiment super pour ceux qui n'ont pas envie de taper tous les mots, le prédictif est très efficace ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Swiftkey que j'utilise depuis un moment sur tous mes mobiles est un clavier vraiment super pour ceux qui n'ont pas envie de taper tous les mots, le prédictif est très efficace ;)

 

Idem, j'utilise SwiftKey depuis + d'un an, je le conseille à tout mes proches ayant un androphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nova est un launcher alternatif. il remplace touchwiz pour l'accueil du téléphone, mais ne désinstalle ni touchwiz, ni les apps Samsung

Chez moi Nova fonctionne très bien mais me pompe pas mal la batterie dommage. ..

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange tous ces ecart qu'il y a d'un tel a l'autre , sur le mien nova ne bouffe rien , avec mon utilisation , il tient beaucoup plus longtemps que le 2 !!!

Là je l'ai rechargé mardi midi et il me reste 30% , je m'en sers peu mais quand même mail , tel , sms , jeux !!!

 

Sinon j'ai pas trouvé la suite bureautique qu'il y avait avec le note 2 , vous savez ou l'on pouvait créer des tableaux , des graphiques , ils ne l'on pas remise avec le 3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange tous ces ecart qu'il y a d'un tel a l'autre , sur le mien nova ne bouffe rien , avec mon utilisation , il tient beaucoup plus longtemps que le 2 !!!

Là je l'ai rechargé mardi midi et il me reste 30% , je m'en sers peu mais quand même mail , tel , sms , jeux !!!

 

Sinon j'ai pas trouvé la suite bureautique qu'il y avait avec le note 2 , vous savez ou l'on pouvait créer des tableaux , des graphiques , ils ne l'on pas remise avec le 3 ???

Salut, 

Quand tu es dans ta note tu as l'icône en bas à gauche tu clique dessus et là tu as Easy chart appui dessus et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Tofire , je passais pas par cette note là , je regardai seulement sur la petite page qui s'ouvre avec le stylet , tout s'ouvrait automatiquement sur le note 2 , j'ai pas trop cherché non us , merci :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ceci est mon premier post sur ce forum.  Forum que je parcours avec assiduité depuis pas mal de temps.  J’ai fait l’acquisition récemment du Note 3 en venant du Note II et plus anciennement encore des produits HTC.  Globalement, je suis enchanté de ce smartphone.  Sans passer par une revue complète qui a déjà été réalisée de manière approfondie par nombre d’entres-vous, voici toutefois ce qui m’a le plus marqué sur ce smartphone.  Voici les 4 point forts et les 4 faiblesses qui ont particulièrement retenu mon attention :

 

Les Point forts :

 

Le design : je ne suis toujours pas séduit par le choix des matériaux, d’ailleurs cachés dès les premiers instants par un étui en cuire Noreve que je recommande mais j’apprécie particulièrement la forme plus carrée, la finesse et la légèreté du boîtier du note 3 !

 

Le stylet : le stylet n’est pas spécifique au note 3.  Il a été remis au goût du jour avec le premier note.  Mais pour un vieux crocodile comme moi qui a connu les iPaq, le Qtek9000 et j’en passe avec leurs écrans résistifs et leurs stylets c’est un vrai bonheur que de pouvoir retrouver le plaisir et la précision de cet outil, avec en plus toutes les évolutions qui l’ont accompagné.  J’utilise le stylet un max.  J’ai d’ailleurs fait l’acquisition du stylet S Pen Samsung bluethooth qui tombe mieux dans la main, je trouve.  Merci à Samsung d’avoir osé revenir sur cette voie.  L’innovation c’est aussi pouvoir revenir sur des vieux chemins abandonnés.

 

L’accès aux touches menu et retour avec le stylet.  Même la touche physique home ne pose aucun problème avec le S Pen bluethoot évoqué ci-dessus.  C’était une des faiblesses du note II, j’ai trouvé et elle été corrigée.  Ça permet notamment de conserver l’écran propre, sans traces de doigts…

 

Les applis Samsung spécifiques au Note : je parle ici du Air Command et du multi-fenêtres en particulier qui ont mûri par rapport au note II.  Ces applis spécifiques ont progressé.  Je les trouve moins gadget et plus professionnelles que sur le note II.

 

Les faiblesses :

 

La disparition de la possibilité de joindre des notes S-Notes aux événements de l’agenda.  Ce point a été déjà largement commenté sur ce forum.  Je ne reviendrai donc pas dans les détails mais c’est vrai que pour une utilisation professionnelle, cet oubli est regrettable.

 

L’application native My Magazine.  Samsung nous a mis là une appli qui n’est pas aboutie.  Elle ne permet pas d’adjoindre les notifications de Facebook et elle bug pas mal je trouve.  Notamment dès que l’on active les notifications LinkedIn.   L’activation des notifications LinkedIn bloque tout chez moi dans la section social, j’y reviendrai dans un post spécifique.

 

L’application Watch On.  Elle ne fonctionne pas avec les téléviseurs Panasonic Vierra.   Pas de chance, j’ai deux téléviseurs Panasonic Vierra à la maison…  J’attends avec impatience une mise à jour de l’appli.

 

Le Knox .  Pas si efficace que ça compte tenu des failles mises à jour et pénible avec ce fichu compteur…  Je ne l’ai évidemment pas activée.

 

Une très bonne fin de journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Nova fonctionne très bien mais me pompe pas mal la batterie dommage. ..

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Bizarre que Nova bouffe ta batterie, chez moi, il n’apparaît même pas dans l'utilisation de la batterie qui dure 2j en utilisation light et plus d'un jour en normal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

voilà cinq jours que j'ai mon note 3... J'ai testé pas mal de smartphone (One X+, Note 2 4G, One, S4, Z, Z1).

 

Niveau fluidité c'est similaire au Z1. Par contre, l'écran... WAHOUUUU rien à voir avec le Note 2 (que je trouvais mauvais).

 

Tout est parfait sur ce note oO franchement un gros coup de coeur pour une fois !

 

Je l'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai le mien depuis quelques jours aussi et j'avoue être bluffé par cet excellent smartphone. J'aime son aspect et les tonnes de bonnes idées que Samsung a intégré pour rendre son utilisation plus agréable. Au début j'étais un peu perdu avec tout ce contenu mais on s'y retrouve rapidement et il est facile d'ignorer ce qui ne nous intéresse pas. Petit bémol pour My Magazine non désactivable tout de même...

 

Je suis par contre, contrairement à beaucoup on dirait, déçu par l'écran... Au début j'étais pas mal bluffé, surtout avec le "vrai" noir et l'éclat des couleurs... Mais malheureusement j'ai vite déchanté quand j'ai constaté que la dalle n'est pas uniforme... Mais ce problème est peut-être isolé à mon smartphone ? J'ai créé un petit topic pour avoir des avis ( https://forum.frandroid.com/topic/180583-uniformit%C3%A9-des-couleurs-de-votre-%C3%A9cran/ ) mais ça fait peut-être doublon avec ici ?

 

Vous êtes tous content de vos écrans ? Aucun défaut comme on peut lire sur XDA (tintes violacées, tintes jaunes, luminosité non uniforme) ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alino06 :) 

 

Effectivement j'avais Nova Launcher sur mon Nexus 4. Je ne l'ai pas encore mis sur le Note 3 :) Du coup avec Nova on récupère Google Now en glissant de bas en haut ? 

 

Sinon pour mon défaut d'écran, j'ai mis une photo qui illustre le phénomène sur l'autre topic, si ça vous intéresse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, je continue dans les découvertes pas cools... 

 

Le capteur de proximité qui déconne... A priori c'est un soucis fréquent... Il s'encrasse et se met à déconner. Du coup si on l'active il éteint l'écran dès qu'on appelle et ne détecte plus le retrait du visage... Et les Air Gestures ne fonctionnent pas non plus... 

 

J'ai fait un test des capteurs à l'aide de l'appli cachée dispo en composant le *#0*# et effectivement la valeur ADC de mon capteur de proximité ne descend jamais à zéro... Elle reste a 175... Quand j'approche ma main elle monte à 1000 (ce qui est normal) mais ne redescend pas à zéro :(

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis possesseur d'un Note 3 depuis hier et voici mon point de vue sur ce smartphone :

 

Les + :

- la finition qui m'a un peu surpris de la part de Samsung, je l'ai en noir et je trouve le design très réussi, ça me rappelle mon ancien Galaxy SII. le Note 3 est vraiment très classe, léger je trouve, le simili-cuir rend bien.

- l'appareil photo de bonne facture que j'ai testé rapidement

- l'écran très lumineux 

- le port USB 3 (charge rapide, transfert rapide)

- le stylet un peu cheap mais léger et ses applications spécifiques

 

Les - :

- Les apps pré-installées non supprimables sans que l'ont ai rooté celui-ci

- Android sans Android, Samsung se démarque de plus en plus d'Android et Google c'est relativement dommage.

- la prise en main un peu moins bonne mais le design est bon car ni trop carré (Sony) ni trop courbé (SIII).

 

Ce n'est qu'un avis subjectif après 1 jour mais je regrette les apps pré-installés comme Evernote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on avait aussi TRIM pour les mobiles, c'est plutôt une bonne nouvelle. En tous cas, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un mobile qui se dégrade avec le temps... j'installe pourtant tout et n'importe quoi :) J'utilise Clean Master depuis un moment, je ne sais pas si il y est pour quelque chose, en tous cas, il enlève régulièrement pas mal de fichiers inutiles. Habituellement, mes mobiles Samsung finissent par passer sous Cyanogen car Samsung ajoute trop de trucs lourds et inutiles pour moi  :)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le note 3 depuis 1 semaine et venant du note 2 :

-j'ai énormément de mal avec la pochette en "cuir" qui reste entre ouverte sans cesse,

-j'aime le systeme s-view,

-je regrette que le mode conduite ne lise plus les sms... c'était super pratique !,

-je regrette de devoir jeter mes tag 1k car plus compatibles avec le note 3 !

-waze n'arrive plus a parler correctement (mais c'est peut être pas lié au téléphone),

-j'apprécie les nouvelles fonctionnalités du s-pen,

-mais préfère l'ancien s-pen car le nouveau n'est pas facilement accessible.

 

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...