Aller au contenu

[Debutant] HTC Desire+unrevoked+rom Custom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un HTC Desire, cool comme cadeau, merci ma chérie !!

Bon j'ai découvert unrevoked Version 3.1, manip fait un cd live ubuntu NO problème

J'ai bien le menu recovery Clockmod....j'ai réussi à faire un backup de mon téléphone

jusque la tout va bien!

je télécharge une rom :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726300

la mise à jour Radio s'est bien passée

je me sert du Clockmod, choose file ....je trouve ma rom

il se passe des trucs d'installations,

j'arrive sur install update.zip?????

je fais return et je reboot mon téléphone.

PROBLEME, il n'arrête pas rebooter sur l'animation du démarrage....sniffff help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà l'explication (je pense)

Quand tu passes d'un système à un autre, ils n'ont pas les mêmes points de repère et la même organisation, tu vas être obligé de tout "formater" ( pour utiliser un langage informatique) ou faire un wipe.

Tu vas perdre toutes tes applis, sms, réglages, etc. Il existe certains outils dont on parle dans le forum pour les sauvegarder ( titanium backup et consorts) et les réimporter ensuite, mais il faut vraiment passer par la case wipe.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu lire, tu peux essayer de sauvegarder avec titanium.

La sauvegarde des APNs a marché avec APN backup, mais PAS la restauration.

je vous donne ma sauvegarde des APNs.

Ca peut toujours servir pour retrouver vos paramètres.

Modifié par Michelange37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, après avoir rooté mon Desire, j'ai toujours récuperé ma config APN après avoir flashé une nouvelle ROM. Lors du 1er boot, le tel lance la config du compte Google, Wifi/Data ou Wifi seul, comptes FaceBook et FlickR). C'est à ce moment là, en choisissant Wifi + Data (ou données je ne me souviens plus) que le téléphone configure l'APN en fonction de l'opérateur (détecté via la SIM je suppose^^).

Mais j'ai lu sur quelques topic que les gens avec des opérateurs comme M6 Mobile, Virgin, etc. rencontraient des soucis avec la config de l'APN.

Personnellement, je n'ai jamais eu a toucher à la config de l'APN, j'ai toujours récuperé ma connexion 3G suite à un flash de Rom (OpenDesire, DeFrost, Itanium et ShadowFrost)...

La seule fois ou j'ai perdu la connexion 3G, c'est en utilisant le Widget APN Droid, où j'ai du tout reconfigurer à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...