Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !! :)

Je suis habituellement dans la section Motorola Defy mais depuis 4-5 semaines je recherche un smartphone chinois.

Je suis tombé sur le Lenovo A850 après une présentation sur JT Geek (que perso je trouve trop classe ! :P ).
C'est vrai que ce qu'il dit dedans est une réalité, pourquoi vouloir le dernier du dernier cris quand on en a pas besoin !! à priori ce GSM fait bien son travail il a un grand écran, une batterie amovible (en début de vidéo il dit qu'ils ont mis la batterie), une carte SD, bref tout ce que je cherche ! (un peu trop arrondi pour moi niveau design mais ça passe )


Mes questions :
1- Avez vous déjà commandé là bas ?
2- On peut enlever toute la surcouche Lenovo par après ?
3- Y a t il des frais de Douanes ? C'est un prix hors taxes ou pas ?

Vous avez compris que j'y connaissais pas grand chose... ^_^

Si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup !!!

A+

Frero

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai déjà commandé sur mixeshop et aucun souci.

oui, ils peuvent rooter ton tél, retirer les applis chinoises... ou tu peux le faire toi-même à réception.

Pour la surcouche, ils ne la suppriment pas je pense. au pire, tu mets une autre rom à réception.

pour les frais de douane, privilégie un envoi postal simple ou par ems.

avec dhl, il semble qu'on reste plus souvent les frais de douanes.

Modifié par ethan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces réponses !!

 

Alors pour le moment je n'achète toujours pas car mon coeur balance (il change souvent en fait...) entre le A850 et le S920. C'est certain il y a une différence de prix, mais je trouve le S920 trop beau (du HTC faut pas se leurrer ^_^ ).

 

Bref, je reviendrais vers vous pour ce qui est des modalités d'envoie car c'est vrai que je me paume un peu....

 

Pour ce qui est des Rom, même sur Xda j'ai rien trouver pour le S920 et le A850.. ai je mal cherché ?? :huh:

 

Merci et bonne journée !!

 

Frero

 

PS1 : que ce soit l'un ou l'autre, si je mets une autre Rom, je pourrais les avoir en français ? car il me semble qu'ils ne sont qu'en anglais ou chinois.

PS2 : @Dream Eco , oh que oui je reviendrais vers toi !! j'aurais des questions du style où l'as tu acheté ? quel type d'envoie ? est ce qu'il a une Led de Notification ? blablabla .... :P

 

Merci :)

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de l'avoir, le LENOVO A850,

première impresssion :

  - Il est grand et j'en suis content

  - il est fluide

  - Score Antutu avec carte 32G (ça fait des points en plus) : 17 091 (énorme pour 135€)

  - Quadran 5 976

  - Pour le GPU j'ai pas tout compris c'est le Mali 400 (avoir sur les photos)

je vais télécharger Z-device pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dream Eco !!

 

Bon et bien tes screen sont parfaits. Alors comment a dormi le bébé cette nuit ??  :) 

 

Voilà, donc je pose mes petites questions :

1- Sur quel site l'as tu acheté ? à combien dans le détail, frais de port ? douane etc ? (si tu veux bien ^_^ )

2- Y a t il une led de notification ?

3- Penses tu enlever la surcouche Lenovo et si oui, comment comptes tu t'y prendre ? je ne sais pas où trouver des Rom pour ce smartphone....

4- .... euh pour l'instant c'est tout !! merci pour tes réponses !! :)

 

 

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello FRERO,

 

Donc voici tes réponses :

1- Je l'ai acheté (135.57€) sur le site TO2C.com lien ici, perso, j'ai pris DHL (13.72€ de plus, en 5 jours) donc pour un total de 149.29€ (tél. et livraison DHL prix vendeur)

Mais le paiement se fait par paypal, ils prennent un peu plus de sous en faisant la conversion (USD / €)au final 153.15€, merci Paypal

2- il me semble, mais à vérifier, je te tiens au courant.

3- J'ai mis GO Launcher EX (français) et Beautiful Widgets Pro, ça marche parfaitement. (je n'aime pas le Launcher Lenovo)

 

Et pour le GPS, trop fort, premier fixe 4.99s, sans data, sans wifi, sur la route.

 

screenshot_2013-10-01-11-22-47.png

 

screenshot_2013-10-01-11-50-17.png

 

screenshot_2013-10-02-08-43-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de frais de Douane avec DHL ???

 

Je pensais que c'était automatique, du moins fort probable....

 

Et pour la batterie, elle tient bien, car elle me parait petit par rapport au bestiau....

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un bug remarqué, dans le logiciel navigation (GPS de google), l'énoncer de la destination (par le micro) ne marche pas et ferme l'application.

Il faut donc écrire et là c'est un pure plaisir. le teste du fixe est avec Z-device

 

La mémoire interne du tél. est de 2.35 Go, c'est correct.

 

Le son est correct, bien plus puissance que mon Wiko Cjnk Slim, mais sature au maximum

 

L'autonomie est correcte, à 8h 100%, à 19h24 63% - Avec quelques appels (je suis artisan) et 3h de musique sur le chantier à fond. Je ne la charge pas ce soir, pour voir si il fait une journée de plus.

 

La luminosité de la led est impressionnante

 

Teste video en HD et Full HD pas de souci, avec un tel écran c'est un pure plaisir.

 

Si tu veux d'autres testes, dit le moi, y a pas de problème.

 

Et aussi, il y a un applique radio sur le phone, j'ai branché l'écouteur et ça marche parfaitement, par-contre, on ne peux pas avoir la boussole ou le compas.

 

Donc voila, j'attends tes questions.


Pas de TVA pour moi, c'est cool


Pas de TVA car sur le colis, enfin sur le BL, il n'avait pas de prix, trop bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, sur TO2C, c'est avec une coque en silicone, un film protecteur et un araignée comme support tél. elle est génial.


Teste bleutooth AD2P (enfin je crois, si je me trompe faite un correction SVP) avec l’oreillette Plantronics marque 2 m165.

tout passe, appel, lecture vidéo (mp4) et audio (mp3, avoir avec d'autre format) et GPS, impeccable.

Pour noël un petit casque bleutooth, j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le test 3g/900mhz, je vais mettre le lien sur le post de la 3G/900.

Dany

 Hello,

 

Je ne peux pas sélectionner dans mobileuncle Tools, -->> l'engineer Mode (MTK), donc pas de sélection des bandes, 800, 900, 2000, etc...

Tu peux regarder la version de band de base dans les paramètres/ à propos du téléphone.

Merci

 

Dany

C'est ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot_2013-10-02-23-39-20.png


C'est pourquoi?


un nouveau Antutu, encore mieux

 

screenshot_2013-10-02-21-18-03.png


Hello,

 

Un bug remarqué, dans le logiciel navigation (GPS de google), l'énoncer de la destination (par le micro) ne marche pas et ferme l'application.

Il faut donc écrire et là c'est un pure plaisir. le teste du fixe est avec Z-device

 

La mémoire interne du tél. est de 2.35 Go, c'est correct.

 

Le son est correct, bien plus puissance que mon Wiko Cjnk Slim, mais sature au maximum

 

L'autonomie est correcte, à 8h 100%, à 19h24 63% - Avec quelques appels (je suis artisan) et 3h de musique sur le chantier à fond. Je ne la charge pas ce soir, pour voir si il fait une journée de plus.

 

La luminosité de la led est impressionnante

 

Teste video en HD et Full HD pas de souci, avec un tel écran c'est un pure plaisir.

 

Si tu veux d'autres testes, dit le moi, y a pas de problème.

 

Et aussi, il y a un applique radio sur le phone, j'ai branché l'écouteur et ça marche parfaitement, par-contre, on ne peux pas avoir la boussole ou le compas.

 

Donc voila, j'attends tes questions.


Pas de TVA pour moi, c'est cool


Pas de TVA car sur le colis, enfin sur le BL, il n'avait pas de prix, trop bon

Après 1h de clip vidéo et à 23h53 je suis à 33% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello DANYCMOI,

 

La "version de bande de base" permet de savoir quoi?


Pour comparer avec celle du ZTE, mais ce n'est pas le même CPU, donc ça n'a rien à voir.

Dommage qu'il ne soit pas OTG, il est vraiment nikel.

Merci du retour

Dany

 

oui, c'est vrai que j'ai hésité a cause de cela (OTG), mais je ne le regrette pas


DANYCMOI, tu connais ce CPU (MTK MT6582m), c'est blizzard j'ai regardé partout et c'est le seul téléphone qu'il a!!!


La seule chose que j'ai trouvé, et qu'il ne gère pas le Full HD


Mais bon je suis en QHD, et l’écran est magnifique, le teste du JTGEEK ici en bas de page.


A prendre en compte que ma réf. sur  la qualité de l’écran est basée sur l'utilisation du wiko cink slim, le Sony Ericsson Xperia Arc ST18i et un vieux Huawei sous androide 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce cpu n'est pas connu, il ne sera pas facile de trouver des rom custom.

Pour le FullHD, ce n'est pas grave comme il est Qhd, de toute façon je ne suis pas fan du FullHD.

C'est un peu le ZTE V967s en 5.5", avec L'OTG en moins, mais plus cher.

C'est une bonne alternative pour ceux voulant un 5,5" en Wcdma 900 /2100 Mhz.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot_2013-10-02-19-12-11.png


Il y a de la mémoire pour les appliques, je les ai déjà toutes installées et il me reste encore 1Go


screenshot_2013-10-02-21-19-11.png


screenshot_2013-10-02-21-19-15.png


Benchmark epic citadel

 

screenshot_2013-10-03-13-29-35.png


Les graphismes sont époustouflant.

 

screenshot_2013-10-03-21-55-44.png


screenshot_2013-10-03-21-56-24.png


Benchmark Vellamo

 

screenshot_2013-10-03-22-22-25.png


screenshot_2013-10-03-22-06-30.png


screenshot_2013-10-03-22-20-12.png


Extra, advanced Video

 

screenshot_2013-10-03-22-10-55.png


Extra, Octane Benchmark

 

screenshot_2013-10-03-22-12-56.png


Il y a une applique Radio qui marche très bien, mais il faut enregistrer les stations manuellement.

 

screenshot_2013-10-03-23-28-56.png


screenshot_2013-10-03-23-28-47.png


J'ai eu le téléphone rooté, et multi-langue (avec le français), la room, je pense quelle est  ici, mais je n'en suis pas sûr

 

Et surtout gratuit, avec To2C.com

 

La led de notification marche sans probleme (light settings)

 

Il y a quelques pages en anglais, mais pas de chinois, c'est pas dérangeant.

 

screenshot_2013-10-04-00-03-50.png

 

screenshot_2013-10-04-00-10-48.png


screenshot_2013-10-04-00-11-12.png


screenshot_2013-10-04-00-11-17.png


Avec le Lenovo Launcher, il y a 5 thèmes :

 

screenshot_2013-10-04-00-30-56.png


screenshot_2013-10-04-00-31-00.png


screenshot_2013-10-04-00-31-53.png


screenshot_2013-10-04-00-31-58.png


screenshot_2013-10-04-00-32-25.png


screenshot_2013-10-04-00-32-29.png


screenshot_2013-10-04-00-32-55.png


screenshot_2013-10-04-00-32-59.png


screenshot_2013-10-04-00-33-27.png


screenshot_2013-10-04-00-33-42.png


Perso, j'utilise GO Launcher EX, sur tous mes Tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef !! :)

 

Merci d'avoir pris le temps de ces retours !! Du coup j'hésite grave. En fait le design de la Série S (890 par exemple) me tente beaucoup plus mais aux vues de tes screens du benchmark Antutu etc. c'est vrai que ta bête a l'air excellente !!

 

Sinon, le lether case ? il est livré avec je crois non ? si oui, as tu une photo et est il bien ?

 

Merci beaucoup et à bientôt !!!

 

Frero !!

 

PS: pourquoi tu as choisi celui là plutot qu'un de la série S comme le S890 ? (prix ? performance ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...