Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Bonsoir et voilà le mien aussi est arrivé !! enfin !! B)

 

Désolé pour ceux qui l'ont pas reçu en français...  :(  le mien était en anglais mais avec option français dans le paramètre langue donc ça a été ^_^

 

J'ai l'impression qu'on est quelques uns à l'avoir. On pourrait peut être ouvrir un post du styles truc et astuces ? par exemple pour ceux qui ont besoin de la rom en français, moi j'y connais rien mais bon....Croyez vous que ce soit utile ? ou bien on reste sur ce post ? :)

 

Bon, malheureusement pas le temps de l'essayer, je verrais ça demain ou après demain ^_^  bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord aussi pour faire un nouveau sujet, dailleurs, j'ai collecté deux-trois liens intéressant :

 

Voici une page officielle Lenovo ou se trouve la liste des caractérisques techniques:

 

http://shopap.lenovo.com/my/en/smartphones/a-series/a850/

http://shopap.lenovo.com/my/en/smartphones/a-series/a850/#techspecs

 

(On y trouve aussi des photos avec une bonne résolution)

 

La page de support officielle lenovo en anglais avec les guides d'utilisateurs en plusieurs langues (dont le français ^^) et des tutoriels vidéos:

 

http://mobilesupport.lenovo.com/en-us/products/a850_smartphone

 

(Manuel rapide en français) http://download.lenovo.com/consumer/phone/lenovo_a850_qsg_french.pdf

(Important product information guide) http://download.lenovo.com/consumer/phone/lenovo_a850_ipig_v1.0_english.pdf

 

La page de support officielle chinoise:

 

http://ideaservice.lenovo.com.cn/ProductDetail.aspx?id=742

 

Forum chinois officiel lenovo ou l'on peut trouver les roms officielles:

 

http://ask.lenovomobile.com/?q-110685.html

 

(Dailleurs, il y a aussi les roms des autres téléphones lenovo: http://ask.lenovomobile.com/?q-109305.html )

 

Et finalement, la page needRom:

 

http://www.needrom.com/?s=A850&sa=search&scat=0

 

a, et puis le test du JTGeek:

 

Voilà, c'est pas grand chose, mais ça peut peut-être aider ^_^ .

Modifié par Retro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est déjà super !! merci Retro !!

 

Alors les gars, ce que je vais faire c'est un copier coller de ces liens sur un autre post.

 

On peut continuer la discussion ici pour les problèmes ou astuces ou je sais pas quoi d'autre et dès qu'il y a un truc à mettre en évidence, on le mettra sur l'autre post, qu'en pensez vous ?

J'ai une petite pause donc je vais le faire de suite.

 

^_^

 

Edit1 : Voilà, c'est fait, je me suis permis de changer également un peu le titre de mon premier post en "discussion". Je me suis dit qu'on pouvait parler de nos soucis, idées ou autre ici et les trucs utiles sans discussion comme les liens, les rom, etc pouvaient se mettre dans le post "liens utiles".

J'avoue que je sais pas du tout si c'est judicieux car je n'ai pas vraiment l'expérience des forum, donc si quelqu'un pense que j'aurais du faire autrement, qu'il me le dise ^_^ .

 

Edite 2: Quelqu'un sait comment mettre la barre de batterie en pourcentage ? sur mon motorola defy, j'avais pas de surcouche et j'avais plein de réglages possibles, ici je n'ai pas trouver. Idem pour la barre de notification, comment rajouter des options ou en supprimer ? comme la lampe torche, le point d'accès etc... ?

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant ce A850 !

 

Il correspond plutot à ce que je recherche !

 

Maintenant que quelques personnes l'ont essayé, pouvez vous me faire un retour sur l'autonomie ?

Est ce que double sim est correctement géré?

 

Et enfin que pensez vous de la qualité perçue ? sortant d'un lumia 800 je cherche un portable qui soit résistant et qualitatif (usage pro)

les lenovo sont ceux qui me paraissent les mieux construits (sur photo).

 

Dernière question : Noir ou Blanc ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Me voilà de retour, après plus de 3 jours d'utilisation du Lenovo a850.

Je suis un novice en téléphone Android, mais je dois avouer que pour le moment je suis agréablement surpris !

 

Niveau puissance c'est largement aussi rapide que mon iphone 4s avant, voir plus dans certains jeux gourmands en ressources !

 

Concernant l'autonomie, il tient une bonne journée en utilisation intensive, enfin je suis dessus tout le temps depuis Lundi... ça me parait correct, à voir comment la batterie va vieillir !

 

Sinon globalement ça me parait un super téléphone, surtout pour son prix... je pense qu'il n'a pas à rougir face à un Galaxy Note 3... alors certe la qualité photo et vidéo reste moyenne, cela dit personnellement ca m'est égal, je cherche avant tout une utilisation pro (bloc note avec stylet, agenda, mails...)

 

 

 

Edite 2: Quelqu'un sait comment mettre la barre de batterie en pourcentage ? sur mon motorola defy, j'avais pas de surcouche et j'avais plein de réglages possibles, ici je n'ai pas trouver. Idem pour la barre de notification, comment rajouter des options ou en supprimer ? comme la lampe torche, le point d'accès etc... ?

 

Je ne sais pas, perso j'ai pas trouvé mieux que toi... mais ce serait intéressant de savoir si c'est possible !

 

 

Bref, je vous envoi en PJ des photos de la bête que j'ai fais rapidement :

 

lenovo_a850_1.jpg

 

lenovo_a850_2.jpg

 

lenovo_a850_3.jpg

 

lenovo_a850_4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Netslider 67 !!

 

Bon, voilà, j'ai eu un peu moins de taf, j'ai mis ma carte sim hier soir !! Ca fonctionne impeccable.

Il me manque la personnalisation de la barre de notification et je n'ai pas trouver non plus la personnalisation du locker pour les réponses rapides lorsque quelqu'un vous appelles...

 

Edit: Il est classe en blanc !!

 

Edit2: Alors après quelques heures d'utilisation il y a effectivement cette surcouche qui me déplait un peu. Je ne retrouve pas mes marques. Ce ne sont que quelques heures d'utilisations donc ça se fera avec le temps mais bon...

 

Exemples : 

- Sur android 4.2 lorsqu'on fait défiler les contacts il y a un endroite sur la droite de l'écran où on fait défiler à toute vitesse par lettre. Là on doit faire je ne sais pas combien de glisser avec le doigt pour atteindre la lettre Z par exemple (on peut passer par la loupe "chercher" mais c'est différent...

- Sur android 4.2  toujours on pouvait régler les barres de notifications et plein de trucs.... j'ai pas trouvé ça. Bref, je vais poster un sujet dans la section android pure. Peut être que quelqu'un saura quoi faire , peut être même enlever cette surcouche...qui sait ^_^

- Sur android 4.2  toujours on peut envoyer des SMS auto si quelqu'un nous appelle. Là j'ai bien des messages en français, mais lorsque je vais dans mes paramètres SMS, je ne peux régler que mes messages en anglais, j'en rajoute un, je le valide mais lorsqu'on m'appelle je n'ai pas la possibilité de répondre le message que j'ai rajouté...

 

Bref, pleins de petites choses un peu embêtantes....

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frero,

 

J'ai une solution à l'un des tes problèmes, j'ai fais une mise à jour ce matin de la partie "téléphonie" et "Contact" et depuis j'ai dans les contacts la fameuse zone sur le droite avec les raccourcis de l'alphabet pour atteindre plus rapidement les contacts !

Toute la partie téléphonie et messagerie a un nouveau design, que je trouve meilleur mais par contre tout est en anglais...

Pour la mise à jour il faut aller sur le clavier pour composer un numéro, dans l'onglet tout à droite (paramètres ou settings) puis de cliquer sur le bouton "Update"

 

Voilà si ca peut aider un peu :)

 

EDIT > Et si ça peut en éclairer certains, j'ai aussi crée un post sur mon blog concernant le smartphone Lenovo

Modifié par netslider57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait une nouvelle commande (sur to2c.com, le lenovo A850) le mardi 5 novembre, pour mon beau frère.

 

Entre temps, j’ai cassé le mien au boulot. Pas de chance, c’est la dalle IPS qui a morflé.

Je me suis posé sur le coin d’une planche en bois, le téléphone dans la poche arrière, l’écran vers l’extérieur, il n'a pas résisté à mes 95 kg.

 

J’ai trouvé un vendeur sur Ali-express, mais ma carte bleu ne marche pas sur ce site, je vais voir cela demain avec ma banque.

http://www.aliexpress.com/wholesale?shipCountry=us&shipCompanies=&SearchText=lenovo+A850&exception=&minPrice=&maxPrice=&minQuantity=&maxQuantity=&isFreeShip=n&isFavorite=n&isRtl=n&isOnSale=n&isAtmOnline=n&CatId=5904002&pvId=&needQuery=y

 

A suivre……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frero,

 

J'ai une solution à l'un des tes problèmes, j'ai fais une mise à jour ce matin de la partie "téléphonie" et "Contact" et depuis j'ai dans les contacts la fameuse zone sur le droite avec les raccourcis de l'alphabet pour atteindre plus rapidement les contacts !

Toute la partie téléphonie et messagerie a un nouveau design, que je trouve meilleur mais par contre tout est en anglais...

Pour la mise à jour il faut aller sur le clavier pour composer un numéro, dans l'onglet tout à droite (paramètres ou settings) puis de cliquer sur le bouton "Update"

 

Voilà si ca peut aider un peu :)

 

EDIT > Et si ça peut en éclairer certains, j'ai aussi crée un post sur mon blog concernant le smartphone Lenovo

 

Ehe he he oui oui, c'est super ça ressemble plus à ce que j'avais !! Merci beaucoup!

 

Pour le reste et bien j'avoue que je m'y fait de plus en plus. Je suis pleinement satisfait; trop content  !!

 

Pour dream eco, je suis vraiment dégouté pour toi... :(  Tien snous au jus pour savoir si tu le reçois dans les temps ou pas... ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bientot en possession d'un A850

En voyant les photos, je ne pense pas que je vais aimer la ROM lenovo.

Avez vous trouvé une ROM classique en Jelly Bean 4.2 sans surcouche, en francais et gérant double sim?

 

merci si vous pouviez me donner un lien.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour toutes les personnes qui ont commandé le Lenovo A850, vous pouvez nous dire :

  • Sur quel site et à quel prix
  • Type de livraison, à quel prix
  • Les détailles du colis (avec ou sans cadeaux)
  • Les APK que vous utilisez (fluidité bugs, etc…)
  • Les jeux, car ce n’est pas la spécialité de ce portable, bien qu’il gère les derniers jeux.

Et aussi, si vous trouvez d’autres téléphones sous MTK MT6582m

 

Merci à tous


Merci pour le partage NETSLIDER57

Je l'aime beaucoup en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bientot en possession d'un A850

En voyant les photos, je ne pense pas que je vais aimer la ROM lenovo.

Avez vous trouvé une ROM classique en Jelly Bean 4.2 sans surcouche, en francais et gérant double sim?

 

merci si vous pouviez me donner un lien.

 

merci d'avance

 

Salut  !

 

Et bien non, à mon grand despespoir .... si tu trouves, je suis preneur. Mais tu sais on s'y fait assez bien à cette surcouche.

Il y a des trucs bizarre du style. Si tu changes les options de réponses des SMS automatiques quand qqun t'appele, et bien il ne le prend pas en compte... en tout cas pas chez moi.

 

A+

 

Frero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interesse le plus c'est surtout la gestion avec une couleur différente de la double sim, comme pour la rom jelly bean classique. sur Miui c'est pas géré

Pour ca que je préférerais une ROm originale, elle marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens hier. Commandé sur to2c.com, je l'ai reçu en français, avec un film protecteur en plus de celui déjà posé, le leather case et un petit support ventouse (une mini ventouse de plombier pour faire tenir le phone sur le côté.)

Il est énorme, autant en taille qu'en perf et fluidité (je suis passé d'un mt6575 mono core a un mt6582, et de 4 à 5,5".)

Les émulateurs marchent inpect : 64, et Nintendo DS en full speed. retroarch fonctionne a merveille.

Et il est super beau.

Il y a juste deux trois points négatif:

tous d'abord, il y a de la poussière sous le film protecteur (pas grave bien sur, je chipote ^^) . ensuite, une petite griffure sur l'effet métallique au niveau de l'encoche pour enlever le cache.

Ensuite, lorsque je démarre le tel, j'ai un message me disant que l'appli paramètre a planté.

Un truc un peut embêtant : les vidéos sur YouTube ne se lance qu'en HQ et non pas en HD, ce qui provoque un effet pixélisé étrange.

Autre truc étrange : certaines icones d'applis dans le playstore disparaissent et réapparaissent, c'est perturbant.

J'ai pas non plus trouvé le widget d'horloge comme sur les photo du téléphone, j'ai que le lotus. si quelqu'un sais ou la trouver, je suis preneur.

Bref un très très bon téléphone pour pas cher. (j'ai payé 135euro et j'ai pas eu de frais de douanes).

Au fait, je l'ai reçu seulement 9 jours après ma commande en free shiping, c'est mon record !

Quelqu'un sais si le français persiste si on formate le téléphone ? et comment mettre le français si je flashe pour avoir une ROM plus a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un acheteur en plus ;)

sur to2c.com

en espérant ne pas regretté d'avoir pris le free shiping :\ , d’ailleurs qu'elle qu'un a une idée délai de livraison ? 2/3 semaine non?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon lenovo l'autonomie est exellente (tiens une journée en utilisation max: jeux + benchmarks + Wifi / Bluetooth)

 

J'ai pas encore testé le GPS, et ne j'utilise pas le dual sim.

 

Pour la version, le numéro de build est A850_S123_130814.

 

La version la plus récente est la A850_S128_130929 ( http://ask.lenovomobile.com/?q-110685.html ) , donc je voudrais mettre mon tel à jour, mais j'ai peur de perdre le français ainsi que le root en faisant cela.

 

@ TIRO63: Tu regretera pas le free shipping, comme dit plus haut, j'ai reçu le miens en à peine 9 jours. Tu le revera en environs 2 semaines.

 

et sinon, vraiement personne à essayé de faire une réinitialisation du tel en cliquant sur restaurer les valeurs d'usine ? (J'ai l'habitude de formatter souvent mes tels, et j'aimerai savoir si l'on y perd le français.)

 

Sinon, je pense demander à to2c.com quel est la méthode qu'ils utilisent pour ajouter les langues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai oublié de donner mes information.

-acheter chez to2c 135.9€

- transport DHL total 149.9

- version a850 s123 130 814

Les apk que j'utilise.. je ne sais pas ce que c'est

Et je ne joue pas ;-) (pas pour le moment !!)

A plus

Ps pour retrouver, ou as tu trouvé la dernière version que t'as mis en lien?chez moi le lien ne fonctionne pas...

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FRERO, les apk, c'est les applications que tu a installé (abréviation de Android PacKage).

Etrange que le lien ne marche pas chez toi, c'est le même lien que sur le post "Lenovo A850: liens utiles", il renvoi vers le forum (en chinois) de lenovo. Sinon, essaye de passer par google traduction qui jouera le rôle de proxy si le site est bloqué pour quelques obscures raisons: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=zh-CN&tl=en&u=http%3A%2F%2Fask.lenovomobile.com%2F%3Fq-110685.html

 

EDIT: Apparement, tu peut obtenir cette version depuis Need Rom: http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a850-2/

Modifié par Retro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé quelques téléphones avec le MTK6582M associé au GPU Mali 400 :

  - le ZOPO ZP820

  - le THL W100S

  - le Lenovo S930

  - et le Lenovo A850

 

Ça commence doucement, une fois ce processeur démocratisé, il y aura tout un tas de room à notre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je lorgne sur les smartphones Lenovo, je change assez régulièrement mais je désire rester sous Android pour un tas de raison et surtout parce que l'ouverture de l'OS me convient. J'aimerai aussi m'essayer à la phablet d'où mon intérêt pour le A850. Est ce que vous en êtes toujours aussi satisfaits ? Est ce que vous me conseilleriez un autre modèle de leur gamme (même en 4,5 ou 5 pouces) ?

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...