Aller au contenu

3G chez Virgin Mobile


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de recevoir mon Galaxy S chez Virgin Mobile (après un iPhone et un Hero).

Seuls souci: je n'arrive pas à me connecter en 3G.

Le service client m'a indiqué qu'il faudrait un maximum de 72h qui sont bientôt écoulées.

J'ai bien modifié l'APN en changeant "orange" par "ofnew.fr" mais toujours rien. C'est sûrement normal.

Cependant, il y a dans l'Espace Client chez Virgin une option GPRS et je me demande s'il ne faudrait pas l'activer par hasard.

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpaul et bootlegger!

De même, j''ai reçu mon galaxy S vendredi et j'ai de suite activé ma ligne mais j'ai toujours pas de 3G. Il faudrait sans doute attendre quelques jours.

Si vous pouviez me confirmer ca svp?

merci :)

P.S. : le galaxy S c'est une tuerie! j'espère ne pas être déçu du réseau umts de virgin avec toutes les histoires de bridage sur le réseau d'orange et bla bla bla

wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part toujours pas de 3G..

J'ai un crédit de X minutes ne correspondant pas la totalité de temps de communication dont le forfait auquel j'ai souscrit devrait m'attribuer mais ca doit etre une histoire de prorata.

Sinon est ce que lorsque vous faites *144# vous avez " Mis à jour 22/07" ou une autre date (suivant le jour de l'activation de la ligne)? Ca pourrait vouloir dire qu'à cette date j'aurai la 3G? mais la question est pourquoi je ne l'aurai pas maintenant?

Si t'as du nouveau jPaul avec l'histoire des 72h d'attente max. Mon ultimatum : lundi soir.

Merci.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramétrage de la 3G Virgin (car ecrasé par un firmware !)

Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ? :rolleyes:

Dans:

-Paramètres

-Sans fil & réseau

-Réseaux Mobiles-Tu "doigtes" :P sur: Nom des Points d'accès

> Il y a 2 APN:

-Orange FR & Orange FR MMS

Il faut paramétrer les 2 ou juste le 1er (Orange FR) ???

Dans les données fournies sur un Topic lien...


Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default (moi j'ai: internet)


Faut il modifier les champs suivants du Samsung:

Serveur

MMSC

Type d'identification

Les paramètres MMS ci-dessous sont à la saisir à la suite de Orange FR ou faut il les mettre dans Orange FR MMS ??? :|

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut à toi, premier post!

J'ai été confronté au même problème que toi mercredi, ça m'a un peu énervé, j'ai enlevé la batterie et la carte sim, puis j'ai tout remis et rallumé et ça captait nickel.

Merci Bootlegger !

Idem sur le Spica de ma mère la manip à fonctionnée. (étrange)

Mad Martigan friend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Même problème que le sujet du topic,

J'ai un Galaxy S depuis 10 jours chez Virgin(E-divine 2h) , je peux passer des appels et SMS, la configuration des APN est celle citée ci dessus et donnée par Virgin, cependant je n'ai pas accès au net via la 3G.

J'ai eu la moitié de mon forfait le 01/02 et en consultant ma consommation, il est inscrit que le rechargement se fera le 15/02.

Faut il attendre le renouvellement du crédit pour bénéficier de la 3G ?

Merci de vos réponse :)

Edit : Après appel à la hotline, il semblerait que l'option GPRS n'était pas activée sur ma ligne (même si dans mon espace client elle apparaissait comme active)

Modifié par kaktusatomik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...