Aller au contenu

[Tuto] Torrent-Fu


Recommended Posts

Bonjour,

Comme demandé ici je fais un p'tit tuto rapide pour l'utilisation de Torrent-Fu.

Tout d'abord, Torrent-Fu permet :

  • Gérer ses téléchargement µTorrent et Transmission (stop, pause, supprimer, ...)
  • Scanner un code bar et lancer le téléchargement du produit directement sur son PC
  • Faire une recherche multi-tracker de torrent

search?q=pname:com.androidfu.torrents

1) Activer le service Web de µTorrent

Dans µTorrent, aller dans Options > Préférences

Aller dans l'onglet "Plugin WebUI"

Cocher la case "Activer le plugin WebUI"

Remplir les champs Identifiant (avec ce que vos souhaiter), puis Mot de passe (avec ce que vous voulez mais faut s'en rappeler !)

N'activer pas le compte invité, vous ne voulez peut être pas que tous le monde puisse voir ce que vous téléchargez :/

Pour le port d'écoute, là, il va falloir réfléchir. Si votre opérateur est correcte, mettez n'importe quel port comme par exemple 5020. Cependant, si vous êtes, comme moi, chez Bouygues, les ports sont tous bloqué sauf ceux necessaire à la messagerie, au web, etc. Donc, dans mon cas, ça sera le port 80 qui sera utilisé.

Il vous reste à valider et votre service Web sera actif !

2) Il vous faut maintenant configurer votre Torrent-Fu sur votre SUPERBE terminal Android :P

Alors, si ce n'est déjà fait, installer Torrent-Fu grâce au Qr-code ci-dessus ou directement par le market.

Une fois installé et lancé vous arrivez là dessus :

86754954.png

Simple, sobre et efficace.

3) Aller dans Profiles, puis Add Profile

26963150.png

Vous arrivez sur le panneau de création de profil

66923216.png

Rien de bien compliqué, il vous faut inscrire les informations de µTorrent

  • Name : A vous de choisir, c'est juste le nom du profil
  • Type : Selon votre client, soit µTorrent soir Transmission
  • Host : Votre adresse IP PUBLIQUE (c'est à dire pas celle qui commence par 192.168...., vous pouvez récupérer votre adresse IP publique sur http://www.mon-ip.com/
  • Port : Le même que celui mis dans µTorrent, dans cet exemple ça sera donc 80 (au moins on est sur qu'il est pas bloqué celui-là)
  • Username : Même chose, celui que vous avez choisi pour votre client
  • Password : Même chose que celui choisi dans votre client

Pfiou... c'était long, aller hop, on clique sur Save !

4) Pour ceux qui sont derrière un routeur

Maintenant on passe aux choses agréables, du moins pour ceux qui passent par un routeur, il vous faut "router" le port sélectionné. Beh oui, comment il fait Torrent-Fu sinon ? (je ne détaillerais pas comment router un port, ça dépend trop des box ou routeur que vous pouvez avoir) Mais dans tous les cas, il faut diriger le port 80 (pour notre exemple, ou alors celui que vous aurez choisi) public vers le port 80 de votre machine ;)

Une fois tout ceci fait, à vous les joies de Torrent-Fu !

45092847.png

Ha bah non....

... :( :o

14526776.png

Ha si ! (soyez patient, généralement très rapide, ça depend quand même de la qualité de votre connection, mais en 3G, pas le temps d'éternuer ;) )

Le lancement de download et quasi instantané. Il manque encore quelques options mais on peut espérer de nouvelle mise à jour comme la dernière en date qui ajoutait la possibilité d'effectuer des recherches de torrent sur d'autres tracker que ceux pré-enregistré (sous condition de flux RSS pour le résultat d'une recherche).

A vous les distribution Linux et tout autres médias libres !!!!!

Modifié par verbalinsurection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto est très bon, par contre une fois le serveur lancé sur mon PC, je peut me connecter via un navigateur à l'IP (en mode user, ou en mode guest) les deux fonctionnent mais me demande mais m'affiche une page blanche au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour à tous.
Merci pour ton tutoriel Verbalinsurection. Ça marche très bien, merci c’est très sympa de ta part.Espérant que la prochaine version présentera plus d’accessibilité et facile à paramétrer pour les amateurs comme moi ; parce que rien que pour le paramétrage j’ai mis une demi-heure avec le tutoriel.
J’ai une petite question pour vous les amis.
Donc je me demande si à partir des adresses IP localisées, on pourrait, en utilisant cette application torrent Fu;contrôler les téléchargements torrent qui s'effectuent sur d’autres ordinateurs à distance.
Voici le lien du site dont je vous ai parlé : http://www.localiserip.com
Un site un peu simple mais très intéressant. Surtout pour localiser les tentatives de piratage. Bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...