Aller au contenu

[SCRIPT + MOD] Crossbreeder et Seeder


kuan

Recommended Posts

Je vais le tester aussi!

 

Je viens d'essayer Crossbreeder 1h et j'ai restoré mon backup avec Seeder, je ne vois pas beaucoup de différence, et mon Launcher rame!  :emo_im_lips_are_sealed:

 

je garde Seeder! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le dire je viens de tester D.O.T.S et c'est toujours aussi catastrophique, en réglant seeder sur light puis moderate...

Ensuite j'ai testé sur agressive, et là miracle, ça a l'air de fonctionner nickel ! J'ai testé 2 fois d'affilé et le jeu est super réactif et rapide...

Bonsoir à tous !

Je reviens sur ce que j'avais dit auparavant : même réglé sur agressive le jeu DOT langue sans arrêt... J'ai lu de nombreux commentaires sur ce jeu, qui pointaient ces problèmes de la lacs et des problèmes de forte consommation de batterie... Je pense donc que je ne dois plus me baser sur ce jeu pour apprécier l'état de mon g300...

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je reviens un peu sur le sujet car je trouve que Seeder donne vraiment un coup de boost au G300 pour l'ouverture des applications ainsi que dans l’exécution de ces dernières (photos, jeux, applications diverses). C'est comme s'il avait plus de souffle pour passer d'une application à l'autre. Le contrôle de l'entropie lui fait du bien, et il récupère beaucoup plus vite que sans Seeder.

 

Je le laisse à présent en permanence, paramétré sur "light" et je n'ai pas remarqué d'incidence sur la batterie (les 3 croix sont cochées dans Seeder: Suspend / Extend / Start automatically on boot et OUI activé).

 

Couplé au gouverneur smartassV2 (245Mhz - 1.152Ghz) noop,-  ou pour une batterie qui tient un peu plus longtemps sans réel perte de performance couplé à ondemandX (245Mhz - 1.008 Ghz) sio, je trouve que notre smartphone un peu âgé à présent se défend encore assez bien. Je voulais juste vous faire partager mon expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience kuan! 

 

J'étais en SmartassV2 (300Mhz-1152Ghz) Noop avec Seeder en Modérate et le Kernel de Paul! Très bien, mais la batterie ne tient pas super!

 

Je teste a présent en OndemandX (245Mhz-1008Ghz) Sio avec Seeder en Light sous le Kernel de Ouch! 

 

Wait and see! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience Kuan !

J'ai remarqué quand dans Android Tuner il y avait moyen de régler aussi l'entropie ? Crois tu que ça peut être aussi efficace que Seeder ? Android Tuner fonctionnant déjà sur le tel ça permettrait de désinstaller Seeder : gain de place et de mémoire en somme...

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne passe par "Android Tuner" pour le contrôle de l'entropie. Bugs assurés. Il le gère mal sur notre téléphone.

Seeder prend très peu de place (1 Mo et 12mo en mémoire) et est irremplaçable - d'ailleurs si tu l’utilises, il faut mettre Seeder dans la liste d'exclusion de "task manager" (appui long sur Seeder et exclude from list, et même chose pour swiftkey, téléphone, contacts, gapps, greenify, nova launcher, supersu - exclude from list).

Pour gagner de la  mémoire tu as d'autres processus à congeler (on avait déjà vu tout cela dans un autre post), et utiliser "Greenify".

 

Je vous donne les processus que j'ai congelé (avec Titanium backup, mais vous pouvez le faire avec pleins d'autres applications, l'essentiel étant d'être rooté)

- actualités et météo

- agent commentaires market

- clavier Android (j'utilise Swiftkey)

- com android.backupconfirm

- com android sharedstoragebackup

- com.android smspush (sert pour notifs publicitaires)

- dictionnaire de l'utilisateur (j'utilise Swiftkey)

- fournisseur de dictionnaires (toujours swiftkey...)

- galerie (j'utilise quickpic)

- google backup transport (backup de vos données chez google - non merci...elles m'appartiennent)

- mes envois (j'utilise aquamail)

- navigateur (j'utilise boat browser)

- porte clés

- recherche google (ne m'en sers pas et bouffe pas mal de ressources)

- synchronisation agenda (vie privée, non mais)

- synchronisation contact (pareil)

 

- sur d'autres ROM que la Slim, vous avez le service Exchange: si vous ne l'utilisez pas, il est fortement conseillé de le désactiver car il consomme beaucoup de ressources. C'est un vrai "killer" de batterie.

 

Si vous êtes comme moi et que vous avez des applications tierces et tenaient à un minimum de confidentialité vis à vis de Google, n'hésitez pas a congeler tout cela. Vous gagnerez de la mémoire disponible.

Avec cette configuration, mon smartphone tourne comme une horloge.

 

On pourrait rajouter (mais dans le doute...)

- boite à outils sim

- smartcard service

- wiper app

 


 

J'étais en SmartassV2 (300Mhz-1152Ghz) Noop avec Seeder en Modérate et le Kernel de Paul! Très bien, mais la batterie ne tient pas super!

Je teste a présent en OndemandX (245Mhz-1008Ghz) Sio avec Seeder en Light sous le Kernel de Ouch! 

 

Seeder en modérate, ce n'est vraiment pas la peine, sauf si tu as une application très gourmande (et encore tu le règles sur ce paramètre le temps que tu utilises ton application et tu le repasses en light tout de suite après). Pour une utilisation quotidienne et classique de ton smartphone, Seeder en light est largement suffisant et ne grève pas l'autonomie de la batterie.

 

Concernant ton changement de gouverneur et de  fréquence, tu nous diras plus tard si tu vois une différence... Si tu as changé de kernel, il peut-être bon de faire un battery calibration, mais ce n'est même pas sur, et c'est surtout si tu remarques des phénomènes bizarres sur le pourcentage de ta batterie dans le cycle de décharge

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces astuces.

Par contre j'ai gelé "smspush" et juste après j'ai reçu un sms mais mon tel ne m'a pas "prévenu" que je l'avais reçu (je n'ai pas reçu de notif, pas d'icône enveloppe dans la barre d'état). Je ne sais pas si c'est directement lié ou si c'est le hasard mais en tout cas je l'ai degelé...

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un hasard. On a  toujours eu smspush congelé sur les deux téléphone et on reçoit bien les SMS.

Je viens de vérifier, il y a bien la sonnerie de notification et ensuite la lumière de notif, et la fonction est bien congelée sur les deux (sinon elle est constamment en arrière plan).

Ressaye une fois, juste pour voir (si quelqu'un peut t'envoyer un sms), et si ca recommence c'est  qu'il y a des contraintes suivant les opérateurs avec cette fonction.

Si tu confirmes que tu ne reçois pas les notifications avec la fonction congelée, je la supprimerai de la liste plus haut.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seeder en modérate, ce n'est vraiment pas la peine, sauf si tu as une application très gourmande (et encore tu le règles sur ce paramètre le temps que tu utilises ton application et tu le repasses en light tout de suite après). Pour une utilisation quotidienne et classique de ton smartphone, Seeder en light est largement suffisant et ne grève pas l'autonomie de la batterie.


 


Concernant ton changement de gouverneur et de  fréquence, tu nous diras plus tard si tu vois une différence... Si tu as changé de kernel, il peut-être bon de faire un battery calibration, mais ce n'est même pas sur, et c'est surtout si tu remarques des phénomènes bizarres sur le pourcentage de ta batterie dans le cycle de décharge


 


Je suis en OndemandX (245Mhz-1008Ghz) / Sio avec Seeder en Light / sous le Kernel de Ouch depuis mon message d'hier, et effectivement, je constate déjà une meilleure tenue de batterie! Je l'ai mis en recharge complète et je vais voir si elle a besoin d'une calibration ou non! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis en OndemandX (245Mhz-1008Ghz) / Sio avec Seeder en Light / sous le Kernel de Ouch depuis mon message d'hier, et effectivement, je constate déjà une meilleure tenue de batterie! Je l'ai mis en recharge complète et je vais voir si elle a besoin d'une calibration ou non! 

Bonne nouvelle. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne pas la Slim mais d'autres ROM, et je viens de le rajouter dans mon post sur les services a congeler pour économiser de la mémoire et de la batterie.

 

- sur d'autres ROM, vous avez le service Exchange: si vous ne l'utilisez pas, il est fortement conseillé de le désactiver car il consomme beaucoup de ressources. C'est un vrai "killer" de batterie.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Kuan

Peux tu mettre à jour ton topic stp, savoir si la version proposé est la dernière ou est ce la version goodbye ?

J'ai trouvé ça aussi si ça t'intéresse, j'ai flash et ça fonctionne .

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2262092

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

 

J'ai un petit soucis technique avec Seeder,

Je le paramètre comme conseillé par Kuan : Suspend / Extend / Start automatically on boot cochés et OUI activé et au bout de quelques temps (après redémarrage du tél peut-être) le OUI est désactivé de nouveau... J'ai pourtant coché "start auto on boot", j'ai mis l'appli dans la liste de démarrage de Rom toolbox et dans la liste d'exclusion de Task Manager...

D’où peut venir le problème à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil. Velocity est un ensemble de tweaks. Seeder joue uniquement sur l'entropie.

Il y a un autre mod qui est intéressant et que je vais essayer tout à l'heure: "opération killjoy"

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2411161


Je n'ai pas ce souci avec Seeder! 

 

J'ai testé Vélocity 7 du lien de zarancar et il est tout aussi bien sinon mieux que Seeder je trouve! 

Tu vas pouvoir nous faire un petit retour sur ton mod.


H.S. Mad: je me suis toujours demandé pourquoi tu mettais des points d'exclamation à la place des points.

C'est une sorte de personnalisation de tes messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Operation killjoy ne touche pas à l'entropie, plus des tweak de batterie et qui fluidifie la rom.

@mad-mozelle

Crossbreeder 12_1_13 est vachement bien, tu devrais essayer plutôt que seeder qui est très moyen.

Velocity inclus Crossbreeder mais je ne sais pas quelle version de Crossbreeder par contre.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod de Link2sd met le binz avec Killjoy. Je réessaye en réinstallant le mod par dessus et je vous dit.

 

@zarancar: ce n'est pas l'entropie que je cherche dans ce mod.

Je continue mes tests et j'essaye Crossbreeder (le dernier) ensuite.


Raté pour Killjoy et la slim B952 avec le mod de Link2SD. Pleins d'applications qui ont disparu.

J'ai besoin du mod Link2SD, donc Killjoy est rédhibitoire pour moi.

 

Suivant: crossbreeder


Done. Fonctionne. En test.


Je donne mon avis demain sur ce mod allié avec le G300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Ah bon OK, tu as XT weak aussi ou pure performance X aussi en mod, je suis sur N4 je précise, les mod que je site sont compatibles all rom and device normalement, vérifie quand même au cas ou, je retourne chez mes camarades.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...