Aller au contenu

Lecture video 4K


Recommended Posts

Le galaxy note 3 peut enregistrer des vidéos en 4K (3140x2160 avec un débit de 41,3mbs, du moins sur la vidéo test que j'ai fait avec mon tel), et il peut bien sur les lire ! C'est le gros atout de la puce snapdragon S800 ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! pour ceux qui ont essayé c'est vraiment bluffant ou pas ?

 

Parce que j'ai enregistrer des videos 4K, et je les ai lues sur le note 3, mais sur une video pourrie de mon open space je vois pas la différence avec un enregistrement 1080p... En gros peut on déjà bénéficier des avantages de la 4k grâce au note 3 ou faudra t il attendre la démocratisation des TV 4k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu pourrais toujours afficher l'image, tu aurais un downscale au niveau de la dalle de la tv, 

 

exemple.

 

Galaxy S3 en 1280*720, tu regarde une video 1080P, tu as un impression de meilleurs netté que si tu regardais une video en 720P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai enregistrer des videos 4K, et je les ai lues sur le note 3, mais sur une video pourrie de mon open space je vois pas la différence avec un enregistrement 1080p...

C'est normal. Tu ne risques pas d'afficher plus de pixels que ton écran n'en possède.

Et celui qui affirme le contraire un peu au-dessus a dû être victime d'un bel effet placebo (ou de différences d'encodage qui n'ont rien à voir avec la résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu ne peux pas lire une video 4K sur un écran qui n'est pas 4K c'est normal.

 

Par contre je me disais que le Note 3 qui filme en 4K devrait pouvoir lire des videos 4k, vue qu'on peut lire directement sur son téléphone les videos 4k qu'on vient de capturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de les lire, c'est du même acabit que lire une vidéo en 1920*1080 sur un écran 720p. Ou encore de lire une vidéo full HD mais en rétrécissant la fenêtre du lecteur vidéo...

C'est redimensionné pour loger sur l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris ! merci :) reste plus qu'à trouver un écran 4K pour tester haha, faut passer chez darty et diffuser tout ça sur les écrans UHD samsung en démo

Modifié par stelias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo est parfaitement lisible sur mon ecran PC qui est un Full HD donc rien à voir avec la résolution...

quant au format il s'agit de .mp4 donc là encore rien à voir. je me demande si ce n'est pas le bitrate qui pose problème sur la Freebox.

j'essaierai avec une clef USB sur ma TV directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Les tv actuelles (ou alors seulement les plus récentes, genre celles qui sortent pour noël, mais c'est à confirmer) ne prennent aucunement en charge le 4K, leurs processeurs ne sont pas assez puissants pour downscaler un tel flux.

 

pour voir les vidéos 4K du note 3 sur une tv, il faut, je pense, un cable MHL 2.0 et c'est directement le note 3 qui fera le downscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninjaneko, je suis dsl mais tes deux affirmations sont erronées

Le télé Samsung 65F9000 lis très bien le 4K.

Le GN3 ne fera pas de downscale s'il n'est pas mis à jour.

En effet il est en MHL 2.0 qui ne peut lire que le fullHD.

Il va falloir une mise à jour en MHL 3.0 qui elle lit le 4K

Si une telle mise à jour peux se faire...

Je tenais à vous préciser cela, bonne soirée.

Ludo

Aaah, on peut pas éditer... Si l'un de nous trouve un lecteur avec le codec HEVC (H265) on pourra lire le 4K sans soucis :-)

Vivement une mise à jour de MX player pro...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as pas compris mon message...

 

le modèle de tv que tu cites ne représente pas du tout la tv de monsieur tout le monde, c'est pas une tv 1080p que t'achètes à moins de 1000€ comme la plupart des tv achetées.

 

la discussion portait sur le 4K envoyé dans une tv 1080p, je n'ai fait que répondre à ça, c'est à dire que si t'envoies du flux 4K dans n'importe quelle tv (hors hdg à 5000€ comme ton modèle), elle n'en fera rien, elle ne sera pas assez puissante pour le downscale.

Modifié par ninjaneko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite se généraliser, ça me parait compliqué, le 1080p n'est déjà pas généralisé, et la chaine de production est loin d'être toute en full hd (il reste encore un paquet de chaines de tv en sd, sans oublier la taille des tuyaux pour faire passer tant de données), alors pour la 4K, ça risque pas d'arriver...

 

pour l'upscale du 1080p en 4K, ça me semble logique, la compatibilité ascendante fait partie des principes de base.

 

à mon sens, passer du full hd au 4K est une erreur, on ne tire déjà pas pleinement partie du 1080p (la compression de l'image peut être améliorée). C'est juste une la nouvelle lubie des constructeurs qui veulent vendre une tv tous les 3 ans aux gens, mais ça n'a pas de sens si tout l'environnement ne suit pas.

Modifié par ninjaneko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1080p n'est pas généralisé...

Appareil photo, tv, lecteur dvd ou blu-ray, vidéo projecteur, demodulateur, ordi, tablette et j'en oublie... Tout est en 1080p !

Enfin chez moi :-)

Et y a plus que certaines chaînes de télévision qui reste à la traîne.

C'est en allant vers le haut (qualité 4K) que l'on tire le bas amha.

Mais j'suis peut-être pas objectif, je suis trop accro aux nouvelles technologies.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...