Aller au contenu

Problème de Wifi


thunderbillo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

futur acquéreur du Peax 2 (je vais passer mon Peax 1 à mon épouse) j'ai commencé a glaner des informations sur les forums et je m'aperçois qu'il y a un énorme souci de WIFI sur la plupart des modèles !

Une amie vient déjà de renvoyer le siens en SAV au bout d'une journée.

Visiblement le Peax 2 ne supporte pas toutes les normes WIFI (b, n etc...) et les modes de sécurité.

Alors certes certains utilisateurs sont parvenus a le faire fonctionner avec leur box mais je ne peux pas me contenter de ça, le soir a la maison j'ai ma box mais la journée chez mes clients il y a leurs APN WIFI tous différents et je dois tenir la connexion sur chaque donc pas question de bidouiller.

 

Avez-vous aussi remarqué des déconnexions fréquentes ?

 

Je vous laisse taper "problème wifi peax 2" dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

g la freebox v6  et des le premier jour de reception de mon cink peax 2 g eu des soucis de deco en wifi. obliger de desactiver et reactiver le wifi sur mon peax pour que ça se reconecte. et puis g eu l idée de desactiver le wifi N sur la box. et depuis je n'ai plus de soucis. autrement rien trouver pour ameliorer la connexion en N sur le peax ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si Thunderbillo a déjà réalisé son achat, pour ma part je viens de renvoyer mon CinkPeax2 acheté le 07/10 en SAV chez Darty. Je rencontre effectivement d'énormes problèmes avec le wifi, difficultés de connexion, déconnexions fréquentes, fonctionnement erratique, le problème existe avec, n'importe quel point d'accès, quelque soit le canal, le standard, ou le mode de sécurité. Entre parenthèses lorsque vous achetez une voiture on ne vous demande pas en cas de problèmes d'éviter de vous servir d'une des vitesses, pourquoi donc être obligé de désactiver certaines fonctionnalités wifi de sa box pour que le téléphone fonctionne correctement, c'est une abérration. Je vais sans doute en demander le remboursement, je suis d'autant plus furieux que la première réponse de la hot line wiko (via mail) a été de me demander d'eteindre puis de redemarrer mon téléphone. Pour bénéficier d'un tel SAV ou avoir un tel pourcentage de risque sur la qualité inutile d'acheter en France, c'est pourquoi je viens de commander un Q9000 sur une boutique chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois un peu tard que j'aurai du lire les messages jusqu'à la fin avant de répondre et que Thunderbillo à déjà acheté son smartphone.

Tout a l'air de rouler pour lui, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j avais dit que tout allait bien. J émets juste un bémol lorsque le signal devient un peu faible (une "barre") il décroche facilement... quelques soucis de signal data également quand le wifi est activé mais pas connecté a un point d accès. Ça pourrait être pire mais ce n est donc pas si parfait.

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de souci pr moi, j'avais tjs le Peax 1 a porté de main qui fonctionnait parfaitement dc j'ai pris le risque d'acheter le 2 en me disant qu'il irait direct en SAV en cas de souci de WIFI, souci omniprésent si on lit un peu les autres forums.

Une amie a envoyé le siens depuis 4 semaines, tjs pas de retour...

 

Après il faut aussi se rappeler pourquoi on paie un téléphone 160€, si tout était parfait chez Wiko, Samsung ne vendrait pas autant de téléphones à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ceci dit même chez Samsung ou autre, leurs smartphones vaut pas mieux et ont autant de problèmes (récemment le s3 2 fois au SAV..). Surtout qu'ils font des marges de malades ! Franchement 500 euros c'est le prix d'un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du SAV darty mise a jour du système d'exploitation le wifi marche a la perfection voila ou étais le problème :lol:

Mise a jour du système d exploitation ? Mais tu es toujours bien sous Android 4.1.2 ?

Si c est software, peut être que wiki pourrait publier un patch non !?

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du système d exploitation ? Mais tu es toujours bien sous Android 4.1.2 ?

Si c est software, peut être que wiki pourrait publier un patch non !?

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Oui toujours sous 4.1.2 sur la fiche de réparation darty c'est écrit mise a jour du systeme

d'exploitation

Modifié par tifou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tifou95 si tu as un peu plus de précisions concernant la "mise à jour du sytème d'exploitation" je suis preneur, Darty viens en effet de me contacter aujourd'hui pour m'informer que mon CinkPeax2 partait chez Wiko pour réparation et que le délais de réparation allait s'allonger (dépôt du téléphone le 19/10 et récupération prévue dans un premier temps le 04/11)

Si ton téléphone est toujours sous Androïd 4.1.2, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tifou95 si tu as un peu plus de précisions concernant la "mise à jour du sytème d'exploitation" je suis preneur, Darty viens en effet de me contacter aujourd'hui pour m'informer que mon CinkPeax2 partait chez Wiko pour réparation et que le délais de réparation allait s'allonger (dépôt du téléphone le 19/10 et récupération prévue dans un premier temps le 04/11)

Si ton téléphone est toujours sous Androïd 4.1.2, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire ?

J'ai rien de plus dsl.Mais mon wifi remarche et sans coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros problème de déconnections incessantes wifi sur mon peax 2 ; suis équipé d'une Freebox v5 qui ne pose aucun pb avec d'autres mobiles galaxy s ou wiko cink slim !

 

Canaux wifi changés, clés wap ou wep essayées, point d'accès essayé, freewifi ou freewifi secure essayé ; rien n'y fait ! coupures wifi incessantes !

 

Merci pour vos éventuels conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors Peax 2 acheté jeudi dernier, Freebox V6 N/20mhz/WPA-PSK/canal 9 et Peax 2 en liste blanche. La connexion est correcte (pas de yoyo) mais au bout de plusieurs heures le wifi se déconnecte de la box, obligé de redémarrer le tel.

 

Si je désactive/réactive le wifi du du tel cela ne fonctionne pas. J'ai testé pas mal de config mais c'est pire (G/40mhz/WEP ensemble ou séparés).

Je viens de commander une femtocell chez Free et je sens que cela va me servir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de commander une femtocell chez Free et je sens que cela va me servir... :(

 

Je sais pas si c'est la meilleur solution

Car chez moi , impossible d'utiliser la femtocell et d'après les différents messages vu sur les forums Free , le boitier femtocell est loin de fonctionné correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... je n'ai pas regardé les avis sur les forums :( . Sinon chose bizarre, mais depuis hier soir je n'ai pas perdu le signal wifi, cela semble beaucoup plus stable mais je ne l'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...