Aller au contenu

Postez vos photos prises avec votre Xperia Z1


Wolfman

Recommended Posts

Etrangement, je n'ai vu de topic pour montrer les jolies photos faites par le xPeria Z1. Alors je lance le sujet ;)

 

Et j'ouvre le bal avec un comparatif, avec à chaque fois dans l'ordre : Canon EOS 450D, Lumia 920, et xPeria Z1

J'ai laissé les appareils en automatique, afin de laisser les logiciels se démerder (eh oui, sur un smartphone, on est plus souvent à le laisser se démerder qu'à faire des réglages manuels, quand même). Sur le Canon, j'ai utilisé l'objectif de base 18-55mm f/3.5-5.6 (j'espère que papa noël m'offrir un f/1.8 :o ). 
 
Pour la troisième photo, elle a été faite dans la pénombre : de là où je prenais la photo, je ne pouvais pas lire les inscriptions. Juste pour celle-là, j'ai changé mon objectif et mis un 50mm fixe avec une ouverture de f/2.2 histoire de ne pas avoir une photo complètement noire :D . Evidemment, pas de flash utilisé.
 
Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Les EXIF sont dispos sur les photos plein format pour les plus tatillons.
 
 
dbdragoneos.JPG dbdragonl920.jpg dbdragonz1.JPG
 
dboliviereos.JPG dbolivierl920.jpg dbolivierz1.JPG
 
dbnuiteos.JPG dbnuitl920.jpg dbnuitz1.JPG
Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le z se défend pas mal, sauf pour la grenouille...

 

Et toi widget qui a vu la scene en vrai, sur tes photos en pleins air, il me semble que le z rend mieux ce qui se passe non ?

le note ne surexpose pas la photo ?

 

 

 

 

 

Une question, quand on est en full auto sur le z, on peut choisir l'angle d'ouverture ? pour avoir plus ou moins de luminosité ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le z se défend pas mal, sauf pour la grenouille...

 

Et toi widget qui a vu la scene en vrai, sur tes photos en pleins air, il me semble que le z rend mieux ce qui se passe non ?

le note ne surexpose pas la photo ?

 

 

 

 

 

Une question, quand on est en full auto sur le z, on peut choisir l'angle d'ouverture ? pour avoir plus ou moins de luminosité ou pas ?

 

.

Il n'y a pas de réglage de l'ouverture sur aucun smartphone actuellement. Tu peux régler l'exposition mais seulement en mode manuel. En mode Full Auto comme son nom l'indique tout est en auto

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la scene, le Z1 est plus fidele a la réalité, mais il est vrai que quand je regarde les photos du Note premier tu nom, je m'attendais a un plus gros ecart entre la qualité des photos du vieux Note 1 et du dernier "photophone" Sony. Apres je sais pas trop, est ce le Note 1 qui s'en sort toujours pas trop mal ou est ce le Z qui galere... ou les deux lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos prises dans des conditions différentes en extérieur, l'Xperia z1 s'en tire plutôt bien. Mieux qu'en intérieur en tout cas.

 

 

mini_604494DSC0096.jpg

 

mini_944898DSC0115.jpg

 

 


photos d'intérieurs cette fois,et c'est malheureusement très décevant. je ne poste que les moins mauvaises car j'en ai pris plusieurs dans les modes manuels et automatiques. Espérons que la qualité photo pourra être améliorée prochainement par une mise à jour système parce-que là...  :? 

 

mini_347302DSC0120.jpg

 

 

mini_417450DSC0126.jpg

 

mini_746211DSC0133.jpg

 

mini_474373DSC0137.jpg

 

mini_554538DSC0139.jpg

 

mini_599432DSC0142.jpg

 

mini_531848DSC0146.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos prisent avec le z1

 

mon avis, excellent en macro

pour les paysage attention à la mise au point

les photos sont belles, mais préférez prendre une photo sur l’écran ou la mise au point sera plus précise

pour les sujet éloignés l'appareil rend méconnaissable les sujets à force de filtre et de forcer les contours

prise de vue en milieu sombre pas trop mal

certe du bruit mais déjà mieux qu'un apn de portable classique

tout dépend de la source lumineuse presente

led, neon, ou hps en centre ville

 

http://imageshack.us/a/img841/2545/dkma.jpg
http://imageshack.us/a/img594/1111/fp7h.jpg
http://imageshack.us/a/img801/1341/2p0u.jpg
http://imageshack.us/a/img854/2093/0g8o.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fournir un point de vu un peu différent pour voir comment le Z1 s'en sort. Voici une petite série de photos prise dans le noir complet en 14.1.G.2.257 :

 

 

 

AUTO

auto01242572.jpg

 

AUTO / MACRO
macro01242572.jpg

AUTO / ZOOM "SANS PERTE" (Il mérite bien ses guillemets, surtout quand on a le difference juste au dessus...)

zoom01242572.jpg

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...