Aller au contenu

[Topic Unique] Parlons de Clash Of Clan™ !


Nexoh

Recommended Posts

Je t'avoue que je suis dessus depuis quelques jours pour tester :) . Mais j'ai peur de me faire défoncer, ce qui va très vite me prendre la tête et abandonner.

C'est long pour démarrer, très long, sauf si, comme d'hab, on sort le porte-monnaie.

 

Quels sont tes conseils pour bien débuter? Peux-tu nous faire une petite présentation avec quelques astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis d'accord avec bloodangel78 pour jungle heat, au bout d'un moment on arrive avec bien du mal à économiser des ressources car on perd quasiment tout ce qu'on produit.

 

Le problème vient selon moi du fait que même si on repousse l'assaut et qu'on gagne la bataille, les ressources volées sont récupérées par l'attaquant. Certaines joueurs donc envoient des armées de kamikazes (des unités à très faible coût mais en très grand nombre) dont le seul but est de réussir à détruire une mine ou un réservoir avant de se faire tuer.

 

Et c'est ça le pire. On gagne la bataille, donc on gagne des points au classement. Du coup, on a sur le dos des joueurs de plus en plus forts et on a de plus en plus de mal à repousser les assauts.

 

Le mieux pour ne plus être attaqué est paradoxalement de se faire déchirer le groin. Dans ce cas, on obtient une protection de 12 ou 16 heures selon qu'il nous reste encore des batiments ou quasiment plus rien.

 

Sinon, une autre possibilité est de ne jamais attaquer les autres joueurs tant qu'on n'a pas fini le mode campagne. Comme cela, on ne monte pas trop au classement (on montera quand même quand on se fait attaquer) et on aura des petits attaques. Cela permet de se monter une petite base un peu plus solide. Ou alors, il faut carrément jouer open bar et ne pas mettre de défense du tout le temps d'avoir des unités de protection à un bon niveau. Au moins, on est sûr de rester à 0 de classement et donc ne voir débarquer que des joueurs qui viennent de commencer et qui donc ont un pouvoir de nuissance assez faible.

 

Mais le but du jeu étant quand même de se mesurer aux autres, il y a un moment où ça va faire mal.

 

Et je suis parfaitement d'accord avec daveheart, la batterie se vide à une vitesse très élevée :(

  Modifié par Kierkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Kierkan,

 

D'après ce que j'ai compris, on ne se fait pas attaquer lorsqu'on est sur le jeu ?

 

Certaines joueurs donc envoient des armées de kamikazes (des unités à très faible coût mais en très grand nombre) dont le seul but est de réussir à détruire une mine ou un réservoir avant de se faire tuer.

 

 

Avec mon faible niveau, je l'ai fait pour avoir les ors pour l'upgrade de hotel de ville.  :(

 

Sinon, une autre possibilité est de ne jamais attaquer les autres joueurs tant qu'on n'a pas fini le mode campagne.

 

J'ai commencé comme cela, mais les missions deviennent vite très dures. Et on a cette impression que le jeu n'avance pas.

 

Et c'est ça le pire. On gagne la bataille, donc on gagne des points au classement. Du coup, on a sur le dos des joueurs de plus en plus forts et on a de plus en plus de mal à repousser les assauts.

 

C'est mon cas  :) (tout en bas du classement, hihihi), du coup, tout temps que je n'ai pas d'ouvriers de disponibles pour mes stuctrures, je ne ramasse pas les ressources  :P . Je suis au alentour de 0 avant d'éteindre le jeu. Ils peuvent toujours venir m'attaquer LOL

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à première vue le jeu est tout simplement superbe. Il dispose d’un graphisme vraiment très bien travaillé et de personnages colorés. De plus, c’est un jeu de stratégie et moi j’affectionne particulièrement ce genre-là. Je vais l’essayer ce soir pour voir un peu ce que ça donne, je vous tiens au courant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être faire un autre sujet, car on ne parle plus du jeu original :)

 

daveheart, il me semble que si tu ne rammasses pas les ressources, elles restent dans les mines ou les derricks. Il suffit donc à ton adversaire d'attaquer tes mines et derricks pour récupérer les ressources. Et comme c'est nettement moins solide, c'est plus rapide pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour tous ceux qui galère à économiser des ressources car ils se font attaquer, voila la petite astuce:

 

Tout d'abord, le plus important est de vous fixer un objectif clair: les ressources ou le classement.

 

Les batailles JcJ vous rapportent des points de classement, mais c'est intéressant si et seulement si vous souhaitez réellement faire le tournoi.

 

Le meilleur technique est de faire un tournoi sur deux. 

 

La première phase sera donc la non participation.

Pour ce faire, vous enchaînez les défaites (envoyer 1 unité de base puis rédition) pour faire baisser votre classement vers les 400-500 points. Cela aura pour conséquences de vous faire baisser de ligue. 

Plusieurs avantages à cela:

- Les base ennemies sont en général plus faible (gain de ressources facile)

- Défendre est beaucoup plus simple.

 

La période du tournoi (vous ne le jouez pas je le rappelle) arrive à sa fin, vous allez alors bien vérifier que votre classement est vers les 500.

Et la commence la 2eme phase, vous multipliez les attaques pour bien monter dans le classement. Et vous allez clairement enchaîner les victoires avec des armées pas très puissantes et rapides à produire.

 

Vous serai donc j'espère dans les 3 premiers et gagnerez des diamants.

 

Une fois le tournoi fini, on recommence la première phase...

 

Avec cette technique je suis quasi à chaque fois sur le podium des tournois que je fais et je déborde de ressources. le million et demi d'or à collecter pour le centre lvl7 m'a pris moins d'une après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde utilise ta technique, il va manquer des marches sur le podium, non ? ;) Cette technique doit bien fonctionner, mais l'espoir de gagner des diamants diminue si trop de monde utilise ta méthode.

 

Sinon, si vous vous moquez du classement et que vous avez besoin d'accumuler des ressources, une technique qui fonctionne assez bien est de protéger vos ressources et de mettre votre quartier général à l'extérieur de vos fortifications. Le résultat est que l'attaquant perd du temps à détruire votre quartier général (en général il se rue dessus car il est sûr d'avoir des points au classement) et n'aura pas forcément assez de temps pour venir détruire vos défense pour piller vos ressources. De plus, votre quartier général ayant été détruit, vous bénéficiez d'une protection pendant laquelle vous pouvez produire vos ressources tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tous les 2, vous jouez comme des fillettes  :P  :P

 

Je passe au niveau 8 mon hotel dans 24h (yes!!!!!) et je ne vous décris pas mon beau Barbare  :) (il glande quand même pas mal après un combat)

 

Sinon, pour les clans, bien trop souvent, on tombe sur des gamins, des filles qui te virent car tu plaisantes un peu de trop, des fonfons qui se la pêtent, d'autres qui ne sont jamais là.....

Enfin, les clans, c'est bofbof dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut je suis sur sony xperia z1 et nouveau sur le forum et je ne sais pas si je  poste au bon endroit mais je vais quand même vous expliquer mon problème : premièrement le jeu "Clash of clan" ne figure plus dans mon play store ce qui est bien embêtant car j'avait une partie que j'aurais voulu reprendre deuxièmement j'ai réussis a le retrouvé en le cherchant sur google mais ils me disent que "Cet article n'est pas disponible dans votre pays" .. je vit en France et mes amis l'ont ! voila alors si vous avez une solution ou si vous savez comment on change de pays un téléphone voila merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

141102081927796846.png

 

 

 

 Je joue depuis un bon bout de temps, sans pour autant mettre d'argent ;)

 

Par contre, continuer à évoluer à haut niveau sans utiliser la carte bancaire demande de l'investissement en terme de temps. Malheureusement, Supercell pousse les joueurs à mettre des sous. Toutefois, il est possible de faire ca.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas! 

 

Je trouve que ce jeu est très sympa. Très orienté stratégie, avec différentes compositions d'attaques, qui permettent de se perfectionner et de vraiment prendre son pied. 

 

Trouver un clan qui nous ressemble est aussi obligatoire, car il y a beaucoup de mioches. Il faut donc trouver un clan qui a une stratégie en adéquation avec son mode de jeu : farm / rush / gdc et prendre son pied avec des gens très sympa. 

 

Si besoin, n'hésitez pas ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé à y jouer cet été, je préfère Boom Beach, l'autre jeu de ce type développé par Supercell, ce n'est pas la même philosophie de jeu donc je continue à jouer aux deux et j'en suis arrivé là pour Clash of Clans pour l'instant  :)

386371IMG0012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...