Aller au contenu

Afficher pourcentage batterie dans la barre de notifications


Recommended Posts

Tout est dans le titre, j'ai acquis un Optimus G que j'ai reçu aujourd'hui et je me demandais comment afficher le pourcentage de batterie sans applications tierces et sans root ? (si possible, mais j'en doute)

 

Et avez vous des choses à me conseiller pour la bonne utilisation du téléphone ? :)


J'aimerais éventuellement savoir aussi, comment mettre des fichiers dessus (en USB, sans logiciel) ..


Mon soucis de pourcentage de batterie est résolu, ne reste plus que celui du transfert de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le pourcentage de batterie, je mets la réponse pour ceux qui ont le même soucis que toi :

- Paramètres

- Économie d'énergie

- Descendre et aller jusqu'à "informations sur la batterie"

- Cliquez sur "Pourcentage de la pile".

 

Pour le transfert de fichiers :

- Le plus simple est en connexion Photo (après tu déplace où tu veux via le gestionnaire de fichiers sur ton téléphone).

- Dropbox par exemple.

- Ou d'autres qui ne me passent pas par la tête (actuellement)

- si tu as le G pro, via carte SD.

Après tout dépend de la taille des fichiers et de l'utilitée que tu en as.

 

Pour le root tu pourras trouver divers Tuto sur ce forum.

Par exemple via Framaroot ou des scripts.

 

Pour l'utilisation du téléphone, j'utilise pas mal le widget de la ram, qui permet de libérer de l'espace ram.
Au niveau utilisation batterie, je mets souvent en économie d'énergie, GPS désactivé et 3G désactivée.
Après tu pourras trouver des tutos pour économiser ta batterie. Mon E975 tient 2 jours avec une batterie pleine.

Après il est plus simple que tu nous demande exactement ce que tu veux pour que l'on puisse te répondre plus précisement.

 

PS : merci d'avoir quelques règles de politesse conformément à la charte du forum.

 

Bennjy

Modifié par bennjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chiant avec les tueurs de tâches mais lisez ceci

https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/

Android gère tout seul la ram et il le fait très bien ces widget ne servent absolument a rien

Modifié par Albert Fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis jamais connecté en 3G, hormis quelques minutes au boulot pour consulter mes mails.

Jamais connecté au GPS ou Hotspot Wifi (bref grossomodo tout ce qui peut consommer de la  batterie).

Je me connecte au wifi uniquement chez moi quand j'en ait besoin, soit 3 à 4 heures par jour.
Je prends bien soin de quitter les applications une fois lancées (jamais par le bouton "home").

J'ai une utilisation surtout de SMS et de quelques applications (banque, météo, agenda, programme tv, jeu simpson, conso forfait etc).
 

 

:excl: Si je me connecte au PC au boulot via mon portable, donc en hotspot, ma batterie ne tiendra pas la fin de journée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut :

- 3G (applications banque, météo, email (pro et perso))...

- Hotspot Wifi pour PC (au boulot)

- GPS pour les applications sur la route

et j'en passe.

Possible pour un 3310 ?
Nous n'avons jamais dit que nous avions des smartphones uniquement pour envoyer des sms et téléphoner.

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Matthieu :)

Pour la batterie as-tu essayé de la calibrer à tout hasard ? Si c'est le cas voir les applications qui en bouffe le plus, sinon essayer un calibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...