Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Rooter votre LG G2


Ster97

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une question bête, quand j'ouvre le logiciel LG, que je connecte mon téléphone en USB, pour installer les drivers, le G2 n'apparait pas dans la liste... suis je aveugle? :P merci pour vos réponses ;)

 

réponse: LGD802

Modifié par sugath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir un peu galéré avec l'install des drivers, comme toujours, ça a fonctionné et j'ai rooté le G2 !

En fait, pour être sûr de son coup, il faut connecter le mobile autant de fois qu'il y a d'options dans le menu de connection : mtp, logiciel lg, ptp, etc... (il y a 4 choix je crois, en plus du chargement simple de la batterie), car à chaque type de connection il installe des drivers.

Et il faut refaire la même manip (je sais c'est chiant) une fois le débogage usb activé (4 fois donc), car là encore il réinstalle de nouveaux drivers.

Perso, je croyais avoir déjà installé tous les drivers, mais le root.bat ne voulait pas rooter mon G2. Il a fallu que je coche la connection LG synchro (pour le logiciel LG pc tools, même si le logiciel n'est pas installé) pour que ça fonctionne, car cela a installé des drivers encore manquants qui ont permis le root...

Dernière chose : le root.bat ici installe Superuser, j'ai donc installé Supersu qui m'a désinstallé Superuser en s'installant, pour éviter les conflits.

Enfin, en tout cas ça a fonctionné. Un grand merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .je vien de changer de telephone pour ce magnifique lg g2 mais j'aimerais le rooter pour pouvoir enlever la barre home,retour et menu .mais le truc qui me bloque c'est de savoir si cela enleve les mise a jour en ota du tel.est ce que vous pouver me confirmer cela .je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance root.bat j'appui sur une touche et il me mets le message suivant " daemon not running. starting it now on port 5037" et en dessous " daemon started successfully" et reste bloquer la normal ?

 

RESOLU: il suffisait d'aller sur le telephone et accepter l'autorisation de connexion a l'ordinateur pfff quel beta.

Modifié par mikageek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais utiliser ce tuto ultra simple pour rooté mon téléphone, pas de soucis. Maintenant, SFR a lancé une MAJ qui ne peut pas être installé si je suis root, a part les solutions style réinstallé la rom stock (par exemple : http://theunlockr.com/2013/11/01/unroot-lg-g2-versions-video/)  (je suis déjà en rom stock, j'utilise le root pour G2 Xposed) et donc perdre toutes les données, il n'y a pas de solution sans rien perdre a part le root pour unroot le tel ?

 

Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es déjà en ROM stock la réinstallation d'une ROM stock n'efface pas les données ;)

(et si tu es perplexe tu peux toujours utiliser Titanium Backup pour sauvegarder tes applis et leurs données comme tu es root)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es déjà en ROM stock la réinstallation d'une ROM stock n'efface pas les données ;)

(et si tu es perplexe tu peux toujours utiliser Titanium Backup pour sauvegarder tes applis et leurs données comme tu es root)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Ok jvais essayer ça merci :)

En passant, si je flash la rom stock européenne (en suivant le tuto https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/), je pers les updates de SFR ? Et donc possiblement l'update en 4.4 fin janvier ?

Modifié par Xjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution....

 

Franchement arrêtez de vous embêter avec les commande adb push etc...

Il y a l'excellent vroot qui root pratiquement tous les téléphones ;-) et en 1 clic svp et 5s

Disponible sur XDA.

Je précise que j'ai rooté avec ce logiciel ma Tablette Xperia Z, mon Xperia Z et le LG G2.

 

Simple rapide et efficace et sans spyware ou virus.

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question aux pro du root G2 ...

 

mon g2 32gb a une romSEA , il est rooté .

 

1> les MAJ OTA (wifi) sont impossible sinon il plante et redemarre en boucle (bootloop) ; mais , et il possible de faire les MAJ via LG Pc Suite via l'usb ?

 

2 > etant rooté , quel precaution devrais je prendre pour mettre kitkat dessus , faudrat il dérooté le g2 , ou non ?

 

3>  encore avec les OTA , dans VOODOO OTA ROOTKEEPER (ou superuser) , il y a une fonction sauvegarde et "temp un-root" , si je le dérrot via cette fonction les MAJ OTA fonctionneront ?

 

merci et bonne journée a vous

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...