Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Rooter votre LG G2


Ster97

Recommended Posts

Je viens de tester, ça fonctionne !

 

Merci pour l'info  ;)

Merci pour ton retour. Tu l'a passé en adb sideload ou avec le bat ? Tu étais en stock 4.4.2 non rootée ? Lorsqu'il redémarre en recovery avec "adb reboot recovery" on reboot sur quoi exactement (c'est quoi le recovery stock) ? Sur le masque hard reset, celui du download mode, ou autre chose ? Je suis en 4.4.2 rootée avec custom recovery, je profite de ton expérience plutôt que de devoir tou désinstaller et réinstaller chez moi pour tester.

 

Edit: Je viens de lire ailleurs que tu étais passé par le bat. Si tu as éléments de réponse pour le reste je serais intéressé.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Comment installer le .zip ? par le recovery stock ? en le flashant ?

En flashant kk_root.zip depuis le stock recovery par adb sideload

 

Download and extract the latest IOroot.zip

Enable USB Debugging. VZW users must also enable ethernet mode.

Open terminal/command prompt. windows/linux users: cd into /ioroot folder. mac users cd into /ioroot/mac

(windows users can hold shift key, right click in ioroot folder. Select "open command window" option.

copy/paste commands below.. hitting enter/return after each line.

adb devices

adb reboot recovery

(when booted in recovery, select: 'apply update from adb' with power button)

adb sideload kk_root.zip

reboot when zip finishes flashing. done.

 

ou sinon avec le bat qui se trouve dans le zip

 

---------------------------

 

Le customm recovery arrive on dirait (par freegee beta):

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51512054&postcount=5003 :

Rien de nouveau, ça downgrade le bootloader vers une version contournable par loki et après faut flasher le kernel de Savoca. Bof, je préfère la méthode 4.4.2 rootée et custom recovery depuis une 4.2.2 rootée/recovery, comme on a déjà fait jusqu'à présent, c'est moins risquée je trouve.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le nouveau root. Deux posts plus haut je demandais à quoi ressemblait le recovery stock 4.4.2. Et bien je me réponds à moi-même Je l'ai sous les yeux, et à ma plus grande surprise, il y a bel et bien un recovery stock avec une interface dont les options sont:

reboot system now

apply update from external sdcard

apply update from cache

apply update from adb

wipe data/factory reset

wipe cache partition

Je vais en prendre un cliché que posterai. Dire que je n'ai jamais eu l'idée de regarder avec adb à quoi il pouvait ressembler, c'est pourtant la base. Je vais tester le root en suivant, puis reviendrais en 4.2.2 pour voir à quoi son recovery stock ressemble aussi.

 

edit:

Root de la 4.4.2 en adb sideload:

f9xl5.jpg

lutmr.jpg

 

24bnqkn.jpg

10oir1f.jpg

Je ferai un tuto plus détaillé plus tard, mais en attendant:

Brancher le G2 allumé en usb, mettre kk_root.zip sur la racine de votre disque pour plus de facilité (c:\)

avec adb installé et les pilotes du G2 aussi taper les commandes indiqués, en tapant sur entrée entre chaque commande,soit:

adb devices
adb reboot recovery

quand le recovery est affiché, sélectionner: 'apply update from adb' avec le bouton power puis dernière commande:
adb sideload c:\kk_root.zip

rebooter

 

Bon, aller, je retourne en 4.2.2, pour mater son stock recovery :)

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir en stock 4.2.2. J'ai lancé le stock recovery, il est moins sexy qu'en 4.4.2 :) Ça vaut même pas une photo :) y a juste le droid tout seul au milieu de l'écran....

Bon allez bonne soirée tout le monde, j'ai un backup à restaurer, me faut mon téléphone moi demain :)

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un tuto plus détaillé plus tard, mais en attendant:

Brancher le G2 allumé en usb, mettre kk_root.zip sur la racine de votre disque pour plus de facilité (c:\)

avec adb installé et les pilotes du G2 aussi taper les commandes indiqués, en tapant sur entrée entre chaque commande,soit:

adb devices

adb reboot recovery

quand le recovery est affiché, sélectionner: 'apply update from adb' avec le bouton power puis dernière commande:

adb sideload c:\kk_root.zip

rebooter

 

Bon, aller, je retourne en 4.2.2, pour mater son stock recovery :)

 

Pas besoin de plus de détails.. Même moi qui avait du mal avec vos langages bizarres (ben quoi? lol ), bref j'ai suivi ce que tu as dit et paf en 2minutes mon G2 KK était rooté :D Merci! ^^

Modifié par Kangoo974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus de détails.. Même moi qui avait du mal avec vos langages bizarres (ben quoi? lol ), bref j'ai suivi ce que tu as dit et paf en 2minutes mon G2 KK était rooté :D Merci! ^^

Merci pour ton retour :)

Attention, il manque des détails dans ce que tu as quoté (debug usb notament).

Le tuto est fait https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootd802-kit-kat-442-avec-ioroot-25-via-adb-sideload/?p=2974954

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. En fait je ne voulais pas reprendre tout le message. Je soulignai juste fait que tu disais que tu feras quelque chose de plus détaillé alors que pas besoin ^^

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Je préférais prévenir au cas où quelqu'un qui passe par là ne se contente du message pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le tuto,root de mon G2 en 4.2 nouvellement aquis sans probleme.Je voulais savoir si je pouvais remplacer le Superuser qui est installer par le SuperSU?, qui est plus recent,et dont j'avais acheter la version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le tuto,root de mon G2 en 4.2 nouvellement aquis sans probleme.Je voulais savoir si je pouvais remplacer le Superuser qui est installer par le SuperSU?, qui est plus recent,et dont j'avais acheter la version pro.

Bonsoir, pour ma part je l'ai fait et aucun soucis.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai appliqué la méthode, tout a parfaitement fonctionner. J'ai vérifier avec root checker, il m'a dit "congratulations", j'ai ensuite rebooter en recovery mais quand je veux installer un zip depuis la sdcard externe, il me dit :

 

E : failed to mount /sdcard (no such file or directory)

 

Quuelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai appliqué la méthode, tout a parfaitement fonctionner. J'ai vérifier avec root checker, il m'a dit "congratulations", j'ai ensuite rebooter en recovery mais quand je veux installer un zip depuis la sdcard externe, il me dit :

E : failed to mount /sdcard (no such file or directory)

Quuelqu'un peut-il m'aider?

Salut, je sais pas mais j'ai trouvé ça, qui pourrait t'aider :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924946

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'utiliser Odin mais il ne me trouve pas mon G2.

Ah j'avais pas fais gaffe que le post xda était sur un Samsung ! (désolé) Odin ne marche pas avec LG !

Essaye plutôt ici ;)

Ils pourront t'aider, je pense.

https://forum.frandroid.com/topic/192421-erreur-failed-to-mount-sdcard-no-such-file-or-directory/

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca fonctionne, mon problème est résolu grâce à un membre du forum qui m'a dit d'installer Autorec à la place de Rom Manager.

Cool, content pour toi, profite bien :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

voila ce que jai a l'ecran apres avoir rooter une fois

je suis alle trop vite et je n'ai pas debrancher et rebrancher le tel en desactivant et activant le debug usb

j'ai recommencé la procedure et voila le resultat

est il possible de rattrapper le coup svp?

merci13516369lg.jpg

Modifié par dano33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que jai a l'ecran apres avoir rooter une fois

je suis alle trop vite et je n'ai pas debrancher et rebrancher le tel en desactivant et activant le debug usb

j'ai recommencé la procedure et voila le resultat

est il possible de rattrapper le coup svp?

merci

 

Tu es en quelle version de firmware ? Ce tuto ne fonctionne que sur les 4.2.2, version d'ioroot oblige

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...