Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Rooter votre LG G2


Ster97

Recommended Posts

Petite question aux pro du root G2 ...

 

mon g2 32gb a une romSEA , il est rooté .

 

1> les MAJ OTA (wifi) sont impossible sinon il plante et redemarre en boucle (bootloop) ; mais , et il possible de faire les MAJ via LG Pc Suite via l'usb ?

 

2 > etant rooté , quel precaution devrais je prendre pour mettre kitkat dessus , faudrat il dérooté le g2 , ou non ?

 

3>  encore avec les OTA , dans VOODOO OTA ROOTKEEPER (ou superuser) , il y a une fonction sauvegarde et "temp un-root" , si je le dérrot via cette fonction les MAJ OTA fonctionneront ?

 

merci et bonne journée a vous

neo

 

Pour l'avoir testé, je confirme que le unroot avec OTA Rootkeeper fonctionne à merveille et permet de faire les mises à jour via OTA.

 

Concernant les mises à jour majeures, elles écrasent tout donc le root est perdu, surtout qu'en général le noyau est ré-écrit.

Depuis la version 4.3 la sécurité des fichiers systèmes a été modifié et complètement revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci pour ta réponse ! c'est pas mal cette petite app qu'est ota rootkeeper !

 

Bon donc si je passe a kitkat , mon root sera perdu , pas trop grave . Restera il pré-rooté quand meme ?

La maj vers kitkat je la ferai a partir du logiciel LG PC SUITE , pas de soucis particulier si il est rooté ? ou faut il préparé son g2 avant de se lancé vers la MAJ ?

 

merci Godsavenger !

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, venant d'acquérir ce nouveau joujou qu'est le G2, je voudrais bien le rooter, mais quelque chose doit m'echapper.

j'essai d'installer les drivers et ça ne marche pas, je ne compte plus mes essais!

il faut bien les installer sur l'ordi sans le tél. branché?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai redémarré et c'est pas mieux! et je n'ai pas d'autre pc sous la main :(

 

 

 

bonsoir, après avoir mis mon pc a jour, désactivé les pare feu et recommencer plusieurs fois, toujours la même fenêtre qui s'ouvre :

 

 

http://hpics.li/e77c3a9

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment vérifier si les drivers sont bien installés dans le pc?

 

EDIT: bon bah ça y est je suis rooté :)

le problème venait bien de mon ordinateur..pourquoi!?!

 

je voulais savoir si je pouvais remplacer SUPERUSER par SUPERSU?

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment vérifier si les drivers sont bien installés dans le pc?

Bonsoir,

Tu es sous quel OS ?

Quand tu connectes en usb le G2 au PC avec la synchro media (mtp) sélectionné que se passe-t'il ? Apparaît-il dans les périphériques amovibles de l'ordinateur(seven) ? Apparait-il dans le gestionnaire de périphériques (appareils mobiles sous seven)?

edit: A toutes fins utiles le lien direct chez LG pour les derniers drivers proposés pour windows :

http://tool.xcdn.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 6riloo, je te remercie mais j'ai édité mon mess. et le problème venait bien de mon ordi, impossible d'installer les drivers mais j'ai essayé sur un autre ordinateur et là les drivers se sont installés du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

 

J'esstaye de root mon lg g2 mais j'ai un problème j'ai bien activer le mode debug usb lors que je lance le root.bat rien ne se passe.

J'ai la ligne de commande adb devices qu'on voit dans la video il me trouve bien le tel mais il me le met offline.

Est ce que le niveau de charge peux jouer je doit être au 1/3 de ma batterie?

 

Au final c'est bon le téléphone était pas connecté en usb sur charger seulement mais sur logiciel lg c'est pour ça qu'il n'était pas correctement reconnu.

Merci pour le tuto

Modifié par ruf64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières.

Alors pour moi cela ne marche pas.

Voilà ce qu'il marque à la dernière étape :

Mounting system RW and pusginh SU, then remounting RO again mount : operation not permitted

failed copy 'su' to '/system/xbin/su' : read-only file system

unable to open '/system/xbin/su' : no such file or directory

mount : operation not permitted

Des idées ?

Edit : j'ai honte ! Je viens de voir qu'on ne pouvait pas rooter en 4.4.2. Je vais attendre une solution (j'ai vu qu'on pouvait en repassant en 4.2 mais j'ai la flemme...)

Modifié par minhtam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier message sur ce forum, j'apporte une EXCELLENTE nouvelle pour tous les stock 4.4.2 : le root est maintenant possible !!! (je n'ai pas encore eu le temps de tester)   :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
 

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51506801&postcount=1408

Modifié par bibiloubibou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier message sur ce forum, j'apporte une EXCELLENTE nouvelle pour tous les stock 4.4.2 : le root est maintenant possible !!! (je n'ai pas encore eu le temps de tester)   :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51506801&postcount=1408

Ça serait une excellente nouvelle, une fois celle-ci testée et confirmée :)

Merci pour l'info

 

Edit: après lecture très rapide du thread ça a l'air de marcher.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...