Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

[TUTO] Installation du Kernel Samdroid Turbo et des Librairies Forzen Eclair

Ce topic ne sera plus maintenu, merci de vous rendre désormais ici : [TUTO V2] Installation du Kernel Samdroid Turbo et des Librairies Frozen Eclair

1007221031335366.png

------------------------------------------------------------------------------------

Update 08/08/2010

Samdroid Turbo RTU v1.4 => Samdroid Turbo RTU v1.5

>> modification du mnml.zip qui ne s'installait pas correctemen

Update 07/08/2010

Samdroid Turbo RTU v1.3 => Samdroid Turbo RTU v1.4

>> remplacement de Frozen Eclair Beta 5 par Frozen Eclair Beta 6 Base suite à publication par antibyte

>> remplacement du SamdroidMod qui contient désormais toutes les composants standard Android (à l'exception de la Galerie remplacée par la Galerie 3D)

>> modification du flash_lite.zip qui ne s'installait pas correctement, maintenant flash fonctionne mais je déconseille son installation car le navigateur a une facheuse tendance à crasher lors de la lecture d'une animation flash

>> ajout du thème mnml light (allégé par mes soins, ne modifie que le thème et pas les applis)

Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont une version précédente des Frozen Eclair Beta installées :

- Téléchargez les Frozen Eclair Beta 6 Base

- Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les anciennes Frozen Eclair à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après)

Update 01/08/2010

Samdroid Turbo RTU v1.2 => Samdroid Turbo RTU v1.3

>> remplacement de Frozen Eclair Beta 4 par Frozen Eclair Beta 5 suite à publication par antibyte

Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont les Frozen Eclair Beta 3 ou 4 installées :

- Téléchargez les Frozen Eclair Beta 5

- Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les anciennes Frozen Eclair à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après)

Update 31/07/2010

Samdroid Turbo RTU v1.1 => Samdroid Turbo RTU v1.2

>> remplacement de Frozen Eclair Beta 3 par Frozen Eclair Beta 4 suite à publication par antibyte

>> remplacement du firmware I570EXXJF2 par I570EXXJG2

Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont les Frozen Eclair Beta 3 installées :

- Téléchargez les Frozen Eclair Beta 5

- Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les Frozen Eclair Beta 3 à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après)

- Au redémarrage il se peut que le clavier de saisie du code PIN fasse n'importe quoi (disparition partielle par exemple). Dans ce cas retirez simplement la batterie et redémarrez

Update 19/07/2010

Samdroid Turbo RTU v1.0 => Samdroid Turbo RTU v1.1

>> remplacement de Frozen Eclair Beta 2 par Frozen Eclair Beta 3 suite à identification d'un problème avec la fonctionnalité de recherche d'images Google.

-------------------------------------------------------------------------------------

Introduction

Ce tuto explique comment installer le kernel Samdroid Turbo V8 d'antibyte ainsi que les Librairies Forzen Eclair (adaptation de la machine virtuelle dalvik de Froyo pour Eclair) sur n'importe quel spica, peu importe son installation. On obtient ainsi un gain de performance conséquent du Spica : environ 9,2MFLOPS sur Linpack.

Ce topic fait suite à celui créé par pixiebob (en accord avec lui, merci de ton aide) concernant l'installation de Samdroid Turbo. L'idée étant de simplifier un peu la procédure et surtout de la rendre accessible à tous grâce à un tuto vidéo.

Gardez à l'esprit que toutes les opérations décrites dans ce tuto peuvent être risquées et entraînent théoriquement la perte de votre garantie. Vous êtes pleinement responsables de vos actes ;)

-------------------------------------------------------------------------------------

Le tuto et les liens

Voir le tuto vidéo

Télécharger le pack Samdroid Turbo RTU v1.5 (Contenu exact de l'archive détaillé plus bas, voir "Contenu du pack Samdroid Turbo RTU v1.5")

Les logiciels utilisés lors de ce tuto :

Paragon Partition Manager 9

Odin Multi Downloader

Les liens utiles :

SAMDROID TURBO

LK2.08 for original firmwares

SamdroidMod Kitchen v1.x.x All in One

Infos pratiques :

Démarrer en mode Download pour flasher à l'aide d'ODIN : Vol bas + Photo + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

Démarrer en mode Recovery : Vol bas + Décrocher + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

Conseils pratiques :

- Pensez à sauvegarder vos applications et vos données en utilisant une application comme MyBackup (dispo sur le market) par exemple. Vous pouvez également regarder du côté de Titanium Backup (votre téléphone doit être rooté) ou encore de ASTRO File Manager qui permet de faire un backup / restore des applis, SMS Backup & Restore pour les SMS et les mails et APN Backup & Restore pour vos APN. Pour les contacts vous pouvez également les exporter / importer au format .vcf.

- Pour optimiser la mémoire libre, utilisez un gestionnaire de tâches comme Task Manager par exemple et gérez également la liste des processus qui se lancent au démarrage avec un gestionnaire de démarrage comme Startup Manager par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------

Détail de la procédure

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

Les étapes du tuto vidéo :

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

3 - Flash du Firmware I570EXXJG2

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

>> wipe data / cache (retour aux réglages usine)

6 - Installation du Samdroid Turbo Kernel V8

>> flash via ODIN du dernier kernel Samdroid Turbo antibyte

7 - Installation de Frozen Eclair Beta 6 Base

>> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair

8 - Installations optionnelles

>> installation en mode recovery de Flash Lite (lecture des animations Flash)

>> installation en mode recovery du GPS.conf (optimisation du GPS pour la France)

>> installation en mode recovery du BiB Theme v.02 (thème Black Is Beautiful) ou mnmlTheme light v1.1.2

-------------------------------------------------------------------------------------

Contenu du pack Samdroid Turbo RTU v1.5

- spica_jc3.ops : le fichier OPS 2.1 nécessaire au flash via ODIN

- Firmware I570EXXJG2 : le dernier firmware Samsung

- LK 2.08 : le dernier kernel leshak

- SamdroidMod : un exemple de SamdroidMod généré via la kitchen

> SamdroidMod v1.2.x Light

> Linux Kernel LK2.07.beta1

> Superuser.apk

> LauncherPro.apk

> XDA Phone.apk@315x315 + Contacts.apk

> Market, Gmail, GTalk, Maps (10MB)

> YouTube.apk

> Calculator.apk

> DeskClock.apk

> Email.apk

> LatinIME.apk

> MyFiles.apk

> Switchers.apk

> VoiceRecorder.apk

> VoiceSearch.apk

> EStrongs File Explorer

> HTC IME

> Gallery3D .2

> w7-Nexus bootanimation

- Samdroid Turbo Kernel V8

- Frozen Eclair Beta 6 Base

- Flash Lite

- GPS.conf France

- BiB Theme v.02 / mnmlTheme light v1.1.2

-------------------------------------------------------------------------------------

Cuisinez votre SamdroidMod

Vous pouvez générer le SamdroidMod qui correspond à VOS besoins via la SamdroidMod Kitchen v1.x.x All in One.

Veillez cependant à respecter ces quelques règles :

- Prenez comme base SamdroidMod v1.2.x Light (1er élément de la liste)

- Cochez l'application Superuser.apk sous SamdroidMod util

- Ne cochez rien sous Experimental components (vous ne pourrez de toute façon pas le faire puisque pour le faire il ne faut pas prendre de base)

-------------------------------------------------------------------------------------

F.A.Q.

Vais-je perdre mes données / applications en suivant ce tuto ?

Oui ! Le flash efface l'ensemble des données du téléphones (applis, contacts, SMS, réglages, ...). Pour ne pas avoir à tout réinstaller à la main vous pouvez sauvegarder vos applications et vos données en utilisant une application comme MyBackup (dispo sur le market) par exemple. Vous pouvez également regarder du côté de Titanium Backup (votre téléphone doit être rooté) ou encore de ASTRO File Manager qui permet de faire un backup / restore des applis, SMS Backup & Restore pour les SMS et les mails et APN Backup & Restore pour vos APN. Pour les contacts vous pouvez également les exporter / importer au format .vcf.

Je souhaite utiliser Live Wallpaper ou un autre composant qui n'est pas présent dans le SamdroidMod fourni, que dois-je faire ?

Il suffit de remplacer le SamdroidMod fourni par celui qui vous convient en le générant via la Kitchen en prenant toutefois soin de respecter les indication fournies dans la partie "Cuisinez votre SamdroidMod" de ce tuto.

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Puis-je supprimer le thème BiB ou mnml une fois installé ?

Oui ! Le pack RTU inclut une archive original_theme.zip. Il suffit de l'appliquer de la même manière que l'archive bib.zip ou mnml.zip en mode recovery pour revenir au thème original.

Mon Spica est sous Android 1.5, puis-je suivre ce tuto ? Puis-je utiliser le fichier OPS fourni ?

Oui ! Votre Spica sera ensuite sous Android 2.1. Le fichier OPS à utiliser doit correspondre à ce qu'on va installer donc ici 2.1. Pour plus d'infos sur le flash et les fichiers OPS consultez le topic [Flasher son tél] Cours sur Odin et les bases d'Android et du Spica

Comment puis-je optimiser ma mémoire libre ?

Utilisez un gestionnaire de tâches comme Task Manager par exemple et gérez également la liste des processus qui se lancent au démarrage avec un gestionnaire de démarrage comme Startup Manager par exemple. (Avec cette méthode, lorsque mon Spica démarre je suis à 89Mo libres)

Je n'arrive pas à lire certaines animations flash alors que j'ai installé Flash Lite. Pourquoi ?

Flash Lite ne permet pas de lire toutes les animations possibles et imaginables et ne lit pas notamment les animations Flash 10.1. C'est un palliatif au fait que Flash ne soit pas prévu sur Android 2.1. C'est toujours mieux que rien mais pour avoir un "vrai" Flash il faudra attendre Android 2.2 (Froyo)

J'ai installé Flash Lite et mon navigateur plante lorsque je suis sur une page qui comporte une animation flash. Pourquoi ?

C'est malheureusement un problème connu de Flash Lite dont la stabilité est toute relative. Je conseille d'ailleurs de ne pas l'utiliser. Si vous l'avez installé, vous pouvez ou le désinstaller ou désactiver les plugins dans les options de votre navigateur.

Pourquoi installe-t-on les Frozen Eclair Beta 6 Base et pas la version complète?

La version base ne contient que la DVM Froyo, elle est normalement stable. Le pack complet y ajoute des librairies qui ne sont pas stables et causent des problèmes divers et variès (scintillement de l'écran, code PIN à saisir à chaque sortie de veille, etc...)

Comment puis-je revenir aux Frozen Eclair Beta 3 ?

Téléchargez Frozen Eclair Beta 6 UNDO et Frozen Eclair Beta 3 et installez les successivement en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les anciennes Frozen Eclair à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après)

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en effet

Il est clair et précis

J'ai hate de rentrer du travail pour flasher mon spica

je dirais si tout c'est bien passé pour moi ce soir ou demain matin

J'avais installer le BIB precedement et la barre de notification etait noire, ce probleme est il résolu avec cette installation?

Denis

Modifié par ednis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le firmware i750XXECJ1 suite à la mise a jour officiel de samsung par NPS. Je peut suivre le tutoriel ? Ou il y aura un problème de comptabilité ?

Je préfère poser la question avant de commencer et de faire n'importe quoi . J' y connait rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le firmware i750XXECJ1 suite à la mise a jour officiel de samsung par NPS. Je peut suivre le tutoriel ? Ou il y aura un problème de comptabilité ?

Je préfère poser la question avant de commencer et de faire n'importe quoi . J' y connait rien :)

Je suppose que c'est JC1 et pas CJ1 ;)

Tu peux suivre le tuto sans souci (en entier car ton firmware n'est pas compatible avec le LK 2.08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installer le BIB precedement et la barre de notification etait noire, ce probleme est il résolu avec cette installation?

Denis

Je suis pas sûr de comprendre la question, c'est le principe du BiB que la barre de notification soit noire :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow alors là bravo, c'est du tutoriel ça!!!

Je télécharge le pack pour les vacances et je le ferai en live avec la vidéo :)

merci Jahlex :P

you're welcome ;)

n'hésitez pas à faire vos retours, si tout s'est bien passé, si quelque chose n'est pas clair, si vous avez des questions... ;)

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto =)

Par contre un "R" à sauté dans la partie 4 " si votre téléphone este coincé sur le logo "

Les liens pour :

-Flash Lite (lecture des animations Flash)

-GPS.conf (optimisation du GPS pour la France)

sont dans le le pack Samdroid Turbo RTU v1.0 ?

Modifié par Chaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai de nouveau testé avec tes explications très claires, cependant, comme auparavant FrozenEclairBeta2 me fait des reboots en boucle.

Donc question, est-ce que je peux appliquez la beta3 puis la beta2 pour l'opengl ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pack Samdroid Turbo RTU v1.0 celui-ci est heberger sur Free.

Pour les abonnés Free le téléchargement est rapide mais pour les autres le débit est très très limité ( 50-100 ko/s) vu qu'ils sont chez un autre opérateur ( SFR pour moi).

Je voudrait donc savoir si le pack est hébergé autre part pour accélérer le téléchargement parce que moi j'ai 1h15 d'attente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikeos: comme tu as des redémarrage en boucle tu dois utiliser FE3. Donc wipe dalvik cache avant d'appliquer FE3. Si ça ne marche pas explique ce qui se passe

A priori pas besoin de faire un wipe davlik cache, il est fait dans le script d'install de FE. Donc simplement installer FE3 en recovery devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pack Samdroid Turbo RTU v1.0 celui-ci est heberger sur Free.

Pour les abonnés Free le téléchargement est rapide mais pour les autres le débit est très très limité ( 50-100 ko/s) vu qu'ils sont chez un autre opérateur ( SFR pour moi).

Je voudrait donc savoir si le pack est hébergé autre part pour accélérer le téléchargement parce que moi j'ai 1h15 d'attente :/

Ah bon ? J'étais pas au courant de ce phénomène. Je vais uploader ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'applique la FrozenEclairBeta2, j'ai la barre de chargement donc jusqu'à pas de soucis ensuite j'ai l'animation nexus. Ensuite ça se fige puis redémarrage de l'animation puis écran noir. Pour finir le téléphone vibre une fois.

Je ne suis dit peut être que l'écran est éteint et j'essaye de faire le mouvement pour le déverrouillage mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution a me proposé, je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ednis: BiB= black is beautiful, voilà pourquoi c'est noir la barre des tâches

Il est peut etre beau mais on ne voit plus l'horloge.

j'avais pourtant lu que l'heure devait être en blanc quelque part sur un post sais plus lequel.

Modifié par ednis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'applique la FrozenEclairBeta2, j'ai la barre de chargement donc jusqu'à pas de soucis ensuite j'ai l'animation nexus. Ensuite ça se fige puis redémarrage de l'animation puis écran noir. Pour finir le téléphone vibre une fois.

Je ne suis dit peut être que l'écran est éteint et j'essaye de faire le mouvement pour le déverrouillage mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution a me proposé, je suis preneur.

Merci !

Installe les Frozen Eclair Beta 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...