Aller au contenu

[TUTO] Gravity Box - customisation avancées pour Rom d'origine


Recommended Posts

Salut à tous

vous lisez surement ça et là que certains ici utilisent Gravity Box et vous vous demandez peut être ce que c'est.

et bien gravity box est un module Xposed Framework développé spécialement pour les téléphones à base de médiatek MT6589 comme notre E2 et qui vous permet des tonnes de modifications d'interface à appliquer à la rom d'origine.

ce module est tout bonnement génialissime.

voici le lien vers le sujet officiel sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070

parmi tout ce que l'on peut faire :

Je traduirais quand j'aurais un peu plus de temps...

GravityBox permet d'agir sur 2 groupes de parametres:

Fixes - résolution debugs courants des MTK6589 comme :

--- Crash des paramètres date et heure

--- Faux ID appelant

--- Split de conversation dans SMS/MMS

--- Wakelock de l'app calendrier qui peut allumer l'écran par intermittence

--- Wakelock de l'app SMS/MMS qui allumes l'écran lors de la réception d'un nouveau message

--- parametres TTS manquants dans Langue et clavier

--- Options développeur absentes

Mods - the set of additional useful features that make using the system more easy and fun

--- CyanogenMod Pie controls

--- Expanded Desktop

--- Réorganisation des boutons de QuickSettings

--- Cibles écran de déverrouillage (raccourcis applis)

--- Couleur et transparence de la barre de status

--- Contrôle de la luminosité par barre de status

--- Couleur des icônes de la barre de status

--- touches QuickSettings additionnelles:

------- Sync on/off, WiFi AP on/off, raccourci GravityBox, Torche, Mode Réseau data (2G/3G/2G+3G switch), Veille, Enregistrement audio rapide,

Applis rapides, GPS on/off, Mode de sonnerie, Option de volume

--- Quick pulldown - Ouvre les QuickSettings quand la barre de status est descendue sur les bords

--- Auto-switch des QuickSettings en l'absence de notifications

--- Heure centrée sur la barre de status

--- Style d'indicateur de Battery

--- Bidouillages de la barre deNavigation

--- Politique d'avertissement de batterie faible

--- Désactive les flash de la LED quand la batterie est faible

--- Désactive LED pendant le chargement

--- Icônes de réseau cachées automatiquement en l'absence de carte SIM

--- Power menu avancé (reboot, recovery)

--- Contrôle du curseur des boutons de volume

--- Changer de piste audios par pression longue des touches de volume lorsque l'écran est éteint (thanks to rovo89)

--- Plus de niveaux de Volume pour les sources de musique.

--- Désactivation de l'avertissement de sécurité utilisateur sur casque audio

--- Bouton pour effacer toutes les taches d'un coup

--- Photo de l'appelant en plein écran

--- CRT animation a l'extinction de l'écran

--- Minimal brightness setting

--- Autobrihtness levels adjustment

--- Lockscreen tweaks - show widgets maximized, lockscreen background style (color fill, custom image)

--- Lockscreen rotation

--- Phone tweaks - flip action, disable vibrate on call connect

--- Hardware key actions - menu long-press/double-tap, back long-press, home long-press

--- Patch de vulnérabilité MasterKey (thanks to @Tungstwenty)

--- Dithered Holo background

--- Option to use solid black Holo background

--- Expandable volume panel

--- Option to unlink ringtone and notifications volumes

--- Notification drawer style (background color, image for portait/landscape, transparency)

--- Button backlight modes (default, disabled, always on while screen is on)

--- Button backlight notifications (for devices that lack Notification LED)

... more to come

nous allons voir ici comment l'installer :

Prérequis :

pour utiliser ce module vous devez avoir :

- un Acer E2 en rom stock ou basé sur la rom stock, pas de miui ou samflare, n'essayez même pas dans ce cas, ça ne marchera pas.

- votre ROM doit impérativement être rootée

- il est très vivement conseillé de posséder un recovery et de faire un backup avant d'installer le Xposed Framework qui suit.

Installation

1) Faites un backup recovery de votre rom. c'est très sérieux vous encourez des risques si vous ne le faites pas.

2) Téléchargez le Xposed installer ici Xposed topic officiel sur XDA (la dernière version peut etre téléchargée à ce lien: http://dl.xposed.info/latest.apk)

lien vers le site officiel : http://repo.xposed.info/

3) installez et lancez "Xposed installer" allez dans "Framework" et appuyez sur "installer/Mettre à jour" pour activer Xposed framework

4) Redémarrez sans attendre dans le menu "Framework" de Xposed installer !!!

si l'appareil ne redémarre pas vous ne devez pas avoir une rom compatible, vous pouvez abandonner et restaurer votre backup.

5) lancez de nouveau l'application Xposed installer et allez cette fois dans "Téléchargement", cherchez GravityBox [JB] dans la liste et installez le.

revenez en arriérè dans module et vérifiez que GravityBox est bien coché"

j'insiste bien sur le [JB] pour Jellybean, il existe une version [KK] pour Kitkat également faites bien attention à la rom que vous utilisez.

6) Assurez vous que gravityBox est bien installé dans votre mémoire interne (pas sur la carte SD donc) sinon ça risque de poser problème au démarrage.

7) redémarrez de nouveau.

9) Lancez GravityBox et explorez le pour faire le tour des options.

Attention Gravity Box peut poser des problèmes si vous l'utilisez avec d'autres modules Xposed, ils peuvent se marcher sur les pieds.

lorsque vous essayez un nouveau module ou que vous faites une mise à jour, faites un backup par sécurité.

vous pouvez désormais modifier beaucoup de choses.

voici par exemple à quoi ressemble mon bureau :

SC1.pngSC2.png

Bonne bidouille

Modifié par t-minik
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis le tuto à la lettre mais après le dernier redémarrage, quand je lance GravityBox j'ai un chargement puis :

"La branche système de GravityBox ne répond pas. Fin de tâche." 

 

J'aurais zapper un truc ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ,je ne vois pas alors .

- décoches gb dans le xposed installer.

- reboot

- désinstaller Gravity box

- reboot

- désactives xposed dans l'application elle même

- reboot

- désinstalles xposed

- reboot

Et recommence à 0 , il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de l'utilité de l'option dans Modifications téléphonie--messagerie--alléger Unicode ?

Et dans modifications barre de statut, tout en bas il y a une option à cocher "désactivé les notifications du" du quoi ???

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangroove je sais pas quoi te dire de plus ...

Ledam, je pense pas qu'il y ait de problèmes avec le simple sim.

Éventuellement l'option pour cacher la deuxième barre de réseau qui peut poser problème, le plus simple étant de ne pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est top avec Xposed c'est qu'il est théoriquement facile de retourner en arrière comparé à une Rom (faites quand même une backup). Il patch un processus du noyau pour que Android utilise les fichiers d'Xposed en ignorant certaines parties de fichiers système du tél. Il ne modifie pas le système, il ajoute des fichiers à disposition de celui-ci et il suffit d'appliquer la backup du processus proposée par Xposed installer pour revenir à zéro comme avant sans perte de données.

Par contre ce n'est pas l'outil idéal à mettre dans une Rom custom je trouve, Xposed sert à remplacer en partie une Rom custom, et les modifications que Xposed apporte peuvent être adaptées nativement dans le système d'une Rom, du moins d'après l'auteur du topic sur xda. Xposed sur une Rom custom ça fait un peu surcouche sur surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok ! J'ai enfin réussi !!

Alors pour moi :

j'ai installé Xposed -> redemarrage

Et ensuite : téléchargement de GB, installation, activation dans Xposed et redémarrage doux

Et nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installez pas la 2.6.8, elle bug avec l'icone batterie, elle disparait souvent, bug reporté et pas que sur le E2. La 2.6.7 fonctionne bien

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...